Sennheiser Momentum 4 Noir

349 €

  • dont 0,08 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
SENNMOMENT4NR

Description

Points forts

  • Jusqu'à 60 heures d'autonomie
  • ANC adaptatif hybride
  • Bluetooth aptX Adaptive
  • Confort de port

Récompensé par la presse

Sennheiser Momentum 4 Noir

Le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 est un modèle circum-aural offrant une qualité sonore optimale pour vos musiques, films, séries et jeux vidéo. Ce modèle succède au très primé casque Sennheiser Momentum Wireless (M3). Il s'en distingue par un design plus pratique et confortable, un contrôle du son plus précis ainsi qu'une autonomie prolongée jusqu'à 60 heures. Le Sennheiser Momentum 4 embarque la réduction de bruit active adaptative hybride ainsi que le mode transparence pour plus ou moins filtrer les bruits ambiants. Équipé d'un module Bluetooth, le casque Sennheiser Momentum 4 prend en charge le codec aptX Adaptive pour une qualité de transmission optimale. 

Sennheiser Momentum 4 : Bluetooth aptX Adaptive

Le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 est adapté à une utilisation nomade comme à la maison. Pour profiter d'une écoute sans fil, le casque est équipé d'un module Bluetooth. Il est alors possible de l'associer à de nombreux appareils tels qu'un smartphone, une tablette ou un baladeur audiophile compatibles. Afin de livrer une qualité audio toujours optimale, ce dernier prend en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX Adaptive. L'option de qualité la plus élevée est automatiquement sélectionnée en fonction de sa compatibilité avec votre équipement.

Sennheiser Momentum 4 : mise en situation

Offrant une grande liberté de mouvement tout en préservant des performances acoustiques haute-fidélité, le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 prend en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX Adaptive.

Sennheiser Momentum 4 : réduction de bruit active, micro

Le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 se munit de deux microphones à formation de faisceaux numériques sur chaque oreillette. Dans un premier temps, ces derniers peuvent être utilisés pour passer des appels. Le casque embarque la suppression du bruit du vent pour délivrer une voix claire et cristalline. Par ailleurs, ces micros permettent d'utiliser les assistants vocaux installés sur votre appareil. Demandez à voix haute le changement de piste pour que le casque s'exécute. Pratique !

Sennheiser Momentum 4 : mise en situation

Le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 embarque l'ANC adaptatif hybride ainsi que le mode transparence afin de plus ou moins filtrer les bruits ambiants. 

D'autre part, le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 utilise les autres microphones pour la réduction de bruit active : l'ANC adaptatif hybride. Cette technologie ajuste automatiquement le niveau de réduction du bruit en fonction de l'environnement sonore. En outre, le mode Transparence introduit les sons ambiants pouvant être supprimés par l'isolation passive. De quoi débuter une conversation ou traverser la rue en toute sécurité sans avoir à retirer le casque.

Sennheiser Momentum 4 : utilisation intuitive

Le nouveau casque Sennheiser Momentum 4 se veut idéal tant pour écouter sa musique que pour plonger au cœur de l'ambiance sonore des films, séries et jeux vidéo. Pour garantir un son haute-fidélité exceptionnel, il embarque un système de transducteurs dynamiques de 42 mm de diamètre. Pour proposer un son adapté au contenu, mais aussi aux préférences de l'utilisateur, le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 est compatible avec l'application « Sennheiser Smart Control App ». Cette dernière donne accès à de nombreux paramètres, notamment l'égaliseur intégré avec préréglages, modes sonores, vérification et personnalisation du son.

Casque Sennheiser Momentum 4 : pavé tactile

Facile à contrôler, le casque Sennheiser Momentum 4 dispose d'un pavé tactile pour la gestion de la lecture, du volume sonore, de l'ANC et la prise d'appel. L'application donne quant à elle accès à de nombreux réglages dont l'égaliseur. 

Le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 Wireless est très simple à utiliser au quotidien. L'oreillette droite est dotée d'un pavé tactile pour le contrôle rapide des appels ainsi que la gestion de la lecture et du volume sonore. Ce pavé tactile permet également le contrôle de l'ANC et du mode Transparence par un geste de zoom.

L'application donne, quant à elle, accès à la configuration du casque et du compte personnel, la gestion des connexions Bluetooth et la personnalisation des commandes tactiles. Enfin, il sera possible de mettre à jour le micrologiciel à travers l'application et consulter la FAQ ainsi que le support technique. Notez que dès le déballage du casque, un QR code est fourni pour installer rapidement et facilement l'application sur votre smartphone.

Sennheiser Momentum 4 : jusqu'à 60 heures d'autonomie

La majeure amélioration du Sennheiser Momentum 4 réside en la longévité de sa batterie. En effet, avec la fonction ANC activée et la lecture de musique en continu via Bluetooth, le casque Sennheiser Momentum 4 offre jusqu'à 60 heures d'autonomie. Cette très longue autonomie est notamment due à sa fonction de marche / arrêt automatique. En pratique, il suffit de prendre le casque Sennheiser Momentum 4 pour qu'il s'allume. Une fois retiré, il réduit la puissance jusqu'à son arrêt total, 15 minutes après l'avoir enlevé. 

Avec une autonomie jusqu'à 60 heures (ANC et Bluetooth activés), le casque Sennheiser Momentum 4 vous accompagne lors de chaque trajet, même les plus longs. 

Une LED d'indication de la batterie est placée sur l'oreillette afin de ne jamais manquer d'autonomie. En cas de panne de batterie, le casque Sennheiser Momentum 4 assure un chargement rapide pour profiter au plus vite de votre playlist préférée. Dans ce cas, il suffit d'utiliser le câble USB A-C fourni pour brancher le casque durant 10 minutes. Écoutez alors vos contenus audio pendant 6 heures ! 

Sennheiser Momentum 4 : design

Côté design, le Sennheiser Momentum 4 se montre totalement différent de sa version précédente. Plus sobre et épuré, le casque s'équipe d'un large bandeau recouvert de textile avec un centre extra doux et généreusement rembourré. Grâce aux charnières pivotant librement et aux extensions cachées, l'utilisateur peut ajuster précisément le placement des oreillettes pour un confort de port accru. Enfin, son design est élaboré pour être plié à plat et ainsi faciliter son transport.

casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 : coloris

Pliable, élégant, confortable et proposé en deux coloris, le casque Bluetooth Sennheiser Momentum 4 arbore un design épuré aux finitions particulièrement soignées.

Afin de permettre une écoute tout au long de la journée sans fatigue, le casque adopte une conception circum-aural. La forme ovale offre un espace optimal pour les oreilles et assure une isolation passive efficace. Les coussinets sont recouverts d'un cuir synthétique doux, ils sont par ailleurs garnis de mousse ergonomique et exercent une faible pression.

Aussi bien adapté à l'écoute à la maison que pour les déplacements, le casque Sennheiser Momentum 4 est prévu pour profiter pleinement de vos musiques. Par ailleurs, ses qualités acoustiques sont idéales pour plonger au cœur des actions du film ou du jeu-vidéo.

Caractéristiques

Casque
Type de casque : Arceau, fermé
Type de transducteur : 42 mm - dynamique
Couplage auriculaire : circum-aural
Compatible assistants vocaux
Personnalisation : EQ, presets, Sound Check, Sound Personalization, Low Latency Audio

Mesures
Réponse en fréquence : 6 - 22 000 Hz
Sensibilité du haut-parleur : 106 dB SPL (1 kHz / 0 dB FS)
Distorsion Harmonique Totale (DHT) : < 0,3 % (1 kHz, 100 dB SPL)
Impédance : actif 470 ohms / passif 60 ohms

Microphones
Gamme de fréquences du micro : 50 Hz - 10 kHz
Configuration du micro : 2 micros par côté, formation de faisceau pour la réduction du bruit
2 x 2 microphones (MEMS)
Suppression active du bruit Hybrid Adaptive ANC (4 micros)

Bluetooth
Bluetooth 5.2, classe 1, 10 mW (max)
Profils compatibles : A2DP, AVRCP, HFP
Codecs : SBC, AAC, aptX, aptX Adaptive

Alimentation
Batteries rechargeables : Lithium-Ion intégrées 700 mAh
Autonomie de la batterie : jusqu'à 60 heures d'écoute de musique via Bluetooth et ANC
Temps de charge :
- environ 2 heures pour une charge complète
- 5 minutes de charge pour 4 heures d'écoute de musique
Alimentation électrique : 5 V, 800 mA max, charge USB via la prise USB-C

Généralités
Dimensions de l'emballage du casque (lxhxp) : 225 x 63 x 210 mm
Dimensions du casque (lxhxp) : 180 x 195 x 46,3 mm
Poids du casque + emballage (accessoires inclus) : 915 g
Poids du casque : 293 g

Contenu de la boîte
Étui de transport
Câble de chargement USB-C
Câble audio 3,5 mm et 2,5 mm
Adaptateur avion
Guide rapide

Presse

Au regard du marché, cette quatrième version du Momentum de Sennheiser offre une très bonne expérience générale, suffisante pour décrocher d'une toute petite marge l'ultime étoile. Le casque multiplie de nombreux très bons points : autonomie, qualité du kit mains-libres, polyvalence d'utilisation et fonctionnalités...

Les Numériques

Nous attendions beaucoup du Momentum 4 et, depuis sa présentation initiale, il est devenu l'un des casques les plus attendus de l'année. Maintenant que nous avons passé un certain temps avec lui, nous pouvons affirmer qu'il s'agit de l'un des meilleurs casques sans fil que nous ayons eu le plaisir de tester. De nombreuses caractéristiques du Momentum 4 sont meilleures qu'elles ne l'ont jamais été sur les casques sans fil de la marque Sennheiser et d’ailleurs. Cela inclut la signature sonore, la fonction ANC, les commandes tactiles et surtout l'autonomie de la batterie. Que vous cherchiez une bonne qualité sonore, une réduction active de bruit puissante, du confort ou un casque pour les appels téléphoniques, le Momentum 4 semble répondre à tous les besoins.

Major HiFi

Une évolution de l'ancien design du Momentum 3, le Momentum 4 présente un réel avantage avec sa batterie d'une autonomie de 60 heures et donne aux autres fabricants un objectif à atteindre. Les commandes sur l'oreillette sont agréables à utiliser et il y a aussi l'application si vous le souhaitez. Dans l’ensemble, Sennheiser a créé un superbe produit qui offre des performances supérieures à ce que nous attendions compte tenu de son prix. La fonction de réduction de bruit est bien conçue et le rendu sonore est beaucoup plus naturel et réaliste que ce que nous pensions être possible avec un modèle sans fil, le niveau de détail dépassant de loin nos attentes. Nous ne reviendrons peut-être plus jamais aux casques filaires.

The Ear

À moins que vous ne cherchiez à faire une déclaration de mode avec votre casque, il n'y a pas grand-chose à reprocher au Momentum 4. Les commandes tactiles sont presque trop réactives, il faut bien l'admettre, mais une fois que l'on a appris à s'en accommoder, ce casque n'a quasiment aucun défaut, surtout compte tenu de son nouveau prix.

AVForums

Le Sennheiser Momentum Wireless 4 est un excellent casque sans fil qui offre une présentation équilibrée et neutre, une longue autonomie et une réduction de bruit performante. Les performances globales sont excellentes - souvent de premier ordre - mais certains pourraient trouver décevant le manque de style par rapport au modèle précédent.

Trusted Reviews

Le Sennheiser Momentum 4 Wireless est un très bon casque circum-aural offrant une réduction de bruit active excellente, un éventail de fonctionnalités impressionnantes, ainsi qu’une qualité sonore et d’appel exceptionnelle. Il est également léger et confortable – et l’autonomie de 60 heures est une autre preuve qu’il est imbattable à ce prix.

TechRadar

Avis

Questions/réponses