01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
AKGK371

Description

Points forts

  • Larges transducteurs
  • Sensibilité élevée
  • Bande passante étendue
  • Oreillettes orientables
  • Câbles unilatéraux détachables

Récompensé par la presse

AKG K371

Le casque AKG K371 est un modèle circum-aural fermé conçu avant tout pour une utilisation professionnelle en studio, mais également pour une écoute Hi-Fi. Doté d'une conception soignée et de larges transducteurs de 50 mm, il offre une restitution neutre et fidèle afin de garantir des conditions de travail idéales pour le mixage et une restitution sonore fidèle, détaillée et dynamique.

AKG K371 : transducteurs de 50 mm, 5 Hz à 40 kHz 

La marque autrichienne AKG est depuis de nombreuses années une véritable référence dans le domaine du son professionnel et de la hi-fi. AKG s'est d'ailleurs vu attribuer un Grammy Award récompensant les performances de ses produits. Le casque AKG K371 bénéficie ainsi de toute l'expertise de la marque afin d'offrir un son d'une grande précision. Cette précision est indispensable pour une utilisation en studio. En effet, lors d'une session de mixage, il est primordial que le son ne soit pas coloré pour obtenir un résultat aussi fidèle que possible. Pour ce faire, le casque AKH K371 est équipé de larges transducteurs de 50 mm de diamètre dotés de bobines en cuivre pur désoxygéné. Les transducteurs du casque AKG K371 se caractérisent par une extrême précision, une grande neutralité et une distorsion minime. Avec une large réponse en fréquence allant de 5 Hz à 40 kHz, le casque AKG K371 délivre des graves profonds et bien articulés, ainsi que des aigus détaillés et cristallins. 

Le casque AKG K371 se caractérise par un son d'une extrême précision, avec une grande neutralité et une distorsion minime.

AKG K371 : grand confort d'utilisation 

Avec un poids de seulement 255 g, le casque de studio AKG K371 est particulièrement confortable. Il bénéficie d'épais coussinets en mousse à mémoire de forme recouverts d'un élégant similicuir. Ses deux oreillettes sont réglables et orientables de sorte à parfaitement s'adapter à toutes les morphologies. Pratique, cette orientation des oreillettes permet également de rapidement mettre le casque de monitoring AKG K371 à l'oreille lorsqu'il est porté autour du cou. Enfin, l'arceau du casque AKG K371 bénéficie également d'un rembourrage pour assurer un confort optimal, même après de longues heures d'utilisation.

Le casque de studio AKG K371 est doté d'oreillettes orientables.

AKG K371 : câble détachable 

Le casque de monitoring AKG K371 est doté d'une fiche mini-XLR sur son oreillette pour facilement venir y fixer l'un des trois câbles unilatéraux détachables livrés avec. Les deux premiers câbles sont des modèles de 3 mètres de long. L'un est droit et l'autre spiralé pour assurer à l'utilisateur une grande liberté de mouvement en studio. Le troisième câble est un modèle droit de 1,2 mètre, ce qui est parfait pour l'utiliser avec un smartphone ou un baladeur audiophile. Le casque AKG K371 peut en effet être également associé à des appareils mobiles grâce à sa faible impédance de 32 ohms ainsi qu'à sa très haute sensibilité de 114 dB. Il est ainsi capable de fournir un très haut volume d'écoute, même avec un appareil doté d'une sortie casque de puissance modeste. 

Le casque AKG K371 est livré accompagné de trois câbles unilatéraux détachables.

Doté de composants de qualité et offrant un grand confort d'utilisation, le casque AKG K371 constitue une solution polyvalente pour travailler durant de longues heures en studio ou profiter d'une restitution fidèle des musiques avec un smartphone, un ordinateur ou un baladeur audiophile. 

Caractéristiques

Conception
Casque circumaural fermé
Arceau ajustable
Transducteurs haute-sensibilité de 50 mm de diamètre
Bobines en cuivre OFC pure
Oreillettes orientables
Câbles unilatéraux détachables

Mesures
Sensibilité : 114 dB (SPL)
Impédance : 32 ohm
Réponse en fréquence : 5 Hz à 40 kHz

Accessoires inclus
1x câble droit jack vers mini-XLR de 3 m de long
1x câble torsadé jack vers mini-XLR de 3 m de long
1x câble droit jack vers mini-XLR de 1,2 m de long
1x adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm

Généralités
Poids : 255 g

Presse

Dans l’ensemble, le AKG K371 offre un excellent rapport qualité-prix ! Il est très bien conçu et associe une grande complexité harmonique avec de l’impact. De plus, il bénéficie d’un sens de l’extension appréciable et offre une scène sonore spacieuse, surtout compte tenu de son prix.

Major HiFi

AKG a une fois de plus livré un casque vraiment solide qui convient à tout le monde, du professionnel en studio de mixage au mélomane occasionnel. Le K371 est un casque impressionnant qui bénéficie d'une conception soignée et d'un son robuste, sans oublier un haut niveau de confort et de qualité.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

À qui se destine le K371 ? Vierge de défauts majeurs autant que de qualités remarquables, le casque d'AKG fera tout simplement le bonheur des personnes friandes de son caractère sonore — qu'il a assez singulier. C'est donc un casque à écouter avant d'acheter, si l'on en a la possibilité.

Les Numériques

Avis

5,0/5
7 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Yomgui
    Publié le 28 octobre 2019, suite à un achat le 1 octobre 2019
    5/5
    du haut de gamme

    difficile de donner un avis sur ce casque sans le couvrir d'éloge; associé a une bonne source, le rendu est vraiment excellent, avec un accent particulier sur la finesse et le détail; au début c'en est déroutant! les basses sont profondes et aériennes a la fois, la spatialisation est trés bonne pour un casque fermé. quand on voit le prix j'en ai du mal a croire mes oreilles... l"appelation monitoring renvoie a la hifi tout simplement. une vraie réussite, qui enterre littéralement la concurence et tous ces casques "tendances" hors de prix. finalement le seul "bémol" c'est la taille plutot imposante, et un look assez austère. perso je l'ultilise en nomade et je me fiche de mon look avec un casque pareil sur ma tête, car j'ai l'essentiel: un son "RHAA LOVELY"!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Asusteck
    Publié le 11 décembre 2019
    5/5
    Le retour d'AKG

    Après une sortie passée inaperçue (et des retours assez moyens) des modèles K175 / K245 et K275, AKG revient à la charge avec un modèle qui va faire parler de lui. Je possédais déjà le K550, que j'aime bien, mais il est aujourd'hui difficile de le trouver en vente, et donc délicat de le conseiller. J'attendais donc un digne successeur, à budget raisonnable, c'est maintenant chose faite. Le K371 a tout pour plaire: léger, très confortable (pads qui englobent complètement l'oreille, assez épais, pas trop chaud), 3 câbles fournis (donc câble détachable), avec en plus la connectique en mini xlr (pratique et devrait limiter les soucis de faux-contact sur la durée), très bonne finition globale. Je l'utilise aussi sur de longues sessions de jeu vidéos sans soucis. Il est également très facile de l'alimenter (direct sur smartphone/tablette sans problème). Au niveau du son, c'est tout bon aussi, dans sa gamme de prix bien évidemment. Le rendu n'est pas "fermé" (ça respire un peu, la "scène sonore" est plutôt bonne pour un casque fermé), et d'un point de vue général, il est typé un peu "loudness", signature en V, donc assez flatteuse à l'oreille et conviendra au plus grand nombre sans trop de problème. Sur des morceaux complexes, il est plus agile que le K550 et permet de mieux discerner les instruments. J'ai noté un peu moins de souffle, et un rendu un peu plus chaleureux (un peu moins neutre en tout cas) que sur le 550. Au niveau des petits reproches qu'on peut lui faire: -L'arceau peut un peu glisser sur la tête. Le revêtement est confortable, mais la forme et les matériaux utilisés ont tendance à laisser le casque facilement bouger au sommet du crâne. -Les fixations (des cups à l'arceau). Alors le casque peut se plier, ce qui est surement pratique pour certains, le réglage est assez souple (cranté), mais on se retrouve au final avec un unique axe qui tient le tout: à voir ce que ça va donner dans la durée, et si cela ne va pas prendre du jeu avec le temps (ce qui ferait que le bras en métal des cups pourrait bouger un peu, et on se retrouverait des les cups "branlantes" qui n'exerceraient pas le même clamping qu'à l'origine, voire pire et qui ne tiendraient plus le réglage). Bref, c'est pour moi un très bon casque pour le prix, un digne successeur du 550, facile à écouter, qui plaira sans trop de soucis à beaucoup de monde, surtout à ceux qui cherchent un son "plaisant/flatteur" (et non typé comme pour grado, ultrasone, etc) en toutes circonstances.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Peter29
    Publié le 20 octobre 2019, suite à un achat le 5 septembre 2019
    5/5
    Rapport qualité prix exceptionnel.

    Un casque neutre, très précis avec une scène sonore non négligeable et très confortable. Un rapport qualité prix exceptionnel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tr35
    Publié le 27 septembre 2021
    5/5
    Akg

    Cela dépend de ce que l’on recherche comme son mais en tout cas pour une scène sonore large et présence naturel des timbre et pas un son typé, AKG est le meilleur compromis. Et en plus à un prix dérisoire par rapport à la concurrence.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Huma
    Publié le 8 décembre 2022, suite à un achat le 7 novembre 2022
    5/5
    Excellent casque

    Je me sert de ce casque pour mixer, il est d'une excellente qualité et son isolation est bluffante. Je le conseille sans hésitation.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses