questions Audio Technica ATH-MSR7b Noir

Bonfire1968 4 décembre 2019
Ampli casque

bonjour, avec ce casque acheté serait il judicieux de prendre un ampli casque ?? si oui pourquoi et lequel serait adequat ?? merci de votre retour

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 décembre 2019

L'utilisation d'un ampli casque est parfaitement judicieux pour exploiter le plein potentiel de l'Audio-Technica ATH-MSR7b. Sa faible impédance permet de l'associer à de nombreux amplis, même de puissance modeste comme le FiiO K3. Certifié Hi-Res, celui-ci se montre idéal pour exploiter la large bande passante de l'Audio-Technica.

Anonyme 28 mai 2020
lequel choisir ?

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois le casque Audio-Technica ATH-MSR7b. J'aimerais lui associer un ampli casque mais voilà j'hésite entre ces quatre-là : Aune X7S Rega EAR MK2 Pro-Ject Head Box DS2 beyerdynamic A20 Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer celui qui vous paraît le meilleur choix. Merci d'avance. Lionel

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 29 mai 2020

Le casque Audio-Technica ATH-MSR7b s'associe très bien avec l'ampli casque Beyerdynamic A20. La scène sonore est dynamique et chaleureuse.

Mulmul 1 novembre 2020
MSR7b VS Meze 99 classics

Bonjour, j'hésite entre le MSR7b et le Meze 99 classics. Ces deux casques semblent être de grande qualité pour leur prix. Lequel me conseilleriez vous de choisir et pourquoi svp ? Je précise qu'ils seront utilisés pour une écoute sédentaire, branchés sur mon ampli pour écouter des vinyles et dans le futur à un DAC pour le digital. Merci d'avance

Réponse de l'équipe
sebastien 2 novembre 2020

S'il s'agit d'une écoute uniquement sédentaire, le Audio-Technica ATH-MSR7b sera un meilleur choix pour le confort, le transport et la robustesse. Leurs qualités musicales sont très proches, le Meze n'est pas idéal en nomadisme, plus fragile.

MOTO 78 7 juin 2019
Clamping amélioré

Bien que n'ayant pas une grosse tête (56) impossible de supporter le MSR7 plus de 10mn tant il serrait; j'ai dû me résigner à le revendre. Même en le laissant très écarté sur un dictionnaire une semaine, rien à faire. Ma question est: Audio Technica a-t-il modifié le serrage sur cette version "b" ou est-il toujours aussi serré?

Réponse de l'équipe
sebastien 7 juin 2019

Je doute que l'écartement ait été modifié sur cette version Audio-Technica ATH-MSR7b.

votor 20 janvier 2019
Utilisation avec Fiio X5 III

Bonjour, je souhaite faire l'achat d'un casque avec entrée symétrique pour accompagner un Fiio X5 III, cependant je ne vois pas comment brancher ce casque Ath-msr7b (jack 3.5 ou TRRRS 4.4) sur la sortie balanced TRRS 2.5 du Fiio... 1) Existe-il un câble ou adaptateur adéquat pas hors de prix ? 2) Y-a-t'il une autre référence de casque symétrique dans le même genre que le MSR7 mais avec un câble 2.5 ? 3) Un autre DAP de chez Fiio (ou de la concurrence) à me conseiller qui possède une sortie balanced 4.4 mm peut-il convenir avec le MSR7b ? Merci par avance :)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 21 janvier 2019

N'accordez pas trop d'importance à la sortie symétrique, qui n'apporte en réalité pas grand chose et oriente parfois vers certains baladeurs ou casques, alors que des modèles asymétriques fonctionnent mieux. L'AT MSR7B est très clair dans le médium et peut être fatigant à la longue. Un meilleur combo serait certainement l'iBasso DX120 (excellent DAC et ampli) avec le casque Sony MDR-1A (imbattable en rapport qualité/prix).

Mefh 29 décembre 2019

Bonjour, Je rebondis sur votre réponse, étant assez surpris de son contenu comparé à mon expérience récente (j'ai fait mes achats chez vous avant de tomber sur ces questions/réponses) Tout d'abord, je suis plutôt débutant dans le monde de la hi-fi et je n'ai à priori pas l'oreille absolue. J'ai acheté le msr7b, profitant d'une affaire intéressante lors du Black Friday. Dans un premier temps branché sur mon AP100 quelque peu vieillissant. Je l'ai trouvé très sympa. Puis, je me suis procuré un Fiio M11 Pro sur lequel j'ai pu tester les 2 sorties grâce aux 2 câbles fournis avec le msr7b... Et le Constat est sans appel, on gagne encore en détail et en relief avec la sortie symétrique. Du coup, je suis assez curieux de comprendre ce qui motive votre réponse et pourquoi mon ressenti en est si éloigné d'une sortie à l'autre (et avec le materiel à ma disposition) : - votre réponse datant de près d'un an, la technologie a-t-elle évolué ? - la sortie symétrique du M11 Pro est elle plus apte à "driver" le msr7b ? En d'autres termes est-ce un cas particulier ? - étiez-vous simplement dans l'erreur au mois de janvier dernier (ce qui arrive à tout le monde) ? Merci d'avance pour votre réponse.