01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Fostex TH-909

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Stax Lambda SR-L700 MK2
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
FOSTTH909

Description

Points forts

  • Transducteurs brevetés 
  • Réponse en fréquence étendue
  • Conception haut de gamme 
  • Qualités acoustiques 
  • Confort de port

Fostex TH-909

Le casque hi-fi Fostex TH-909 est un modèle semi-ouvert équipé de transducteurs électrodynamiques de 50 mm de diamètre avec membrane en fibres de bio-cellulose. Bénéficiant de tout le savoir-faire du fabricant japonais, le casque Fostex TH-909 assure une restitution des plus grandioses sur une très large bande passante de 5 Hz à 45 kHz. Une qualité également due à son câble jack 6,35 mm détachable en cuivre OFC de très haute pureté. 

Fostex TH-909 : transducteurs brevetés 

Fostex, grand spécialiste des haut-parleurs large-bande a développé pour le casque Fostex TH-909 des transducteurs dits "bio-dynamiques". Ces derniers adoptent une membrane de 50 mm de diamètre conçue à partir d'un mélange de bio-cellulose et de fibres inorganiques. Cette technologie brevetée est mise à l'oeuvre par le fabricant japonais pour à sa capacité à fournir une restitution riche du registre grave, un médium naturel et un registre aigu délié. Cette membrane est de plus associée à un équipage magnétique en néodyme capable de fournir un très fort champ magnétique de 1,5 Tesla (15 000 gauss). Cette force considérable assure au casque hi-fi Fostex TH-909 une plage dynamique plus large avec une faible distorsion.

Fostex TH-909 : de 5 Hz à 45 kHz

Le casque Fostex TH-909 affiche une réponse en fréquence très large allant de 5 Hz à 45 kHz. Il se montre parfaitement équilibré et très linéaire sur l'ensemble de cette plage, ce qui le rend idéal pour exploiter pleinement toutes vos musiques Hi-Res. Grâce à sa conception ouverte, le casque hi-fi Fostex TH-909 est capable de retranscrire la scène sonore avec une belle spatialisation. La sensation d'espace est réelle, la musique respire et semble s'étendre bien au-delà des limites physiques du casque. 

Casque hi-fi Fostex TH-909

Les transducteurs du casque Fostex TH-909 sont montés dans une conception semi-ouverte pour maximiser la sensation d'espace et la fidélité de l'écoute.

Fostex TH-909 : design luxueux 

Le casque Fostex TH-909 profite d'une conception exemplaire, associant des matériaux nobles et esthétiques. Ses oreillettes sont très larges et entourent les oreilles de loin pour ne pas engendrer de chauffe ou de pression désagréable. Elles reposent délicatement sur le crâne de l'auditeur grâce à un épais rembourrage en mousse à mémoire de forme enveloppé dans un cuir véritable. Chaque oreillette du casque Fostex TH-909 est cerclée par une coque finition japonaise laquée réalisée de façon artisanale au sein des usines « Urushi », un groupe d’artisans vieux de plus de 121 ans. Au centre de cette coque, prend place une grille métallique à double couche jouant le rôle de filtre acoustique pour limiter les résonances indésirables. 

Fostex TH-909 : câble audiophile 

Pour garantir aux transducteurs de fonctionner dans les meilleurs conditions possibles, le casque Fostex TH-909 met en oeuvre un câble détachable jack 6,35 mm ET-H3.0N7UB de très haute qualité. Entièrement conçu à la main, celui-ci exploite un cuivre OFC pur à plus de 99,99999%, ce qui assure de transmettre les signaux sans la moindre altération ou coloration. Il est ainsi en mesure de transmettre avec fidélité toutes vos musiques pour en restitution les moindres détails. 

Véritable démonstration du savoir-faire de Fostex dans la conception de casques haut de gamme, le Fostex TH-909 constitue une solution à la fois élégante et performante pour offrir à l'auditeur une expérience audio ultime. 

Caractéristiques

Conception
Type : semi-ouvert
Couplage : circumaural
Transducteurs de 50 mm Bio-dynamiques
Aimants au néodyme
Champ magnétique : 1,5 Tesla

Mesures
Réponse en fréquence : de 5 Hz à 45 kHz
Impédance : 25 ohms
Sensibilité : 100 dB/mW
Puissance admissible max. : 1,8 mW

Câble
Type : câble détachable en Y
Modèle : ET-H3.0N7UB
Longueur : 3 m
Connecteur : jack 6,35 mm, plaqué or

Généralités
Poids : environ 390 g (sans le câble)

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Tafanelli.T
    Publié le 27 septembre 2022, suite à un achat le 2 août 2021
    5/5
    excellent casque

    Je possède ce casque depuis environ un an. couplé au petit ampli casque/dac Unison Research SH et diffusion de musique via tidal master majoritairement. Reproduction extrêmement fidèle de la musique. très linéaire sur l'ensemble du spectre audio. les basses fréquences sont claires, précises et, oserais-je dire, disséquables. C'est une chose que je recherchais particulièrement, car j'ai l'impression qu'il y a parfois dans les sphères de la hi-fi un certain mépris des basses fréquences. (Cf. le flagship d'audio tech, qui est excellent par ailleurs.) je ne rentrerai pas dans le débat des basses écoutées ou ressenties, mais j'aime pouvoir suivre une véritable ligne de basse, en ce que, clairement définie par des HP qui la produisent sans sourciller, elle permet la clarté du reste du message audio. le milieu de gamme est lui, particulièrement intéressant. il fait l'exploit je trouve, d'être à la fois distinct, nuancé, clair, mais charnel. le message, chargé d'informations, crie toute la vérité de la sensibilité musicale et du plaisir que l'on en attend, la reproduction des guitares et du saxophone sont, je le trouve deux des points particulièrement excellents du Fostex. les hautes fréquences, elles, ont ce qu'il faut de clarté sans être criardes, ce qui m'importe lorsque j'écoute du classique ou, pour changer de registre, du Yes. sa conception semi-ouverte est une grande réussite selon moi car on trouve à l'écoute à la fois une très grande proximité avec l'ensemble des instruments et même une sacrée immersion au centre de la musique, et aussi une foule de détails d'ambiance qui proviennent d’extrêmement loin dans le mix. Concernant le double point fonctionnel/esthétique, je dois dire que les oreilles sont du plus bel effet dans leur coque en laque rouge, j'ai vu que d'aucun semblaient effrayés de voir que les oreillettes ne sont reliées à l'arceau que par l’intermédiaire d'une étroite et frêle jonction, mais je dois dire qu'en l'ayant eu en main et en l'ayant manipulé très souvent, il respire la solidité et promet une belle longévité. le seul bémol est que, dans l'investissement d'un tel casque, on aimerait que la matière de l'arceau soit aussi noble que celui des oreillettes. le poids du casque est en lui-même relativement raisonnable et ne dérange pas pour de longues sessions d'écoute. c'est un casque pour ceux qui n'aiment pas choisir entre les deux dimensions fondamentales de la musique : il allie à la fois la clarté, la précision et la neutralité du message pour séduire ceux qui cherchent l'essence intellectuelle et technique de la musique, au plaisir de basses percutantes, de sensualité de l'écoute remplie d'instruments vivants et incarnés et de l'intense émotion de l'écoute en live de la musique, équilibre que je cherche en ne reniant l'importance d'aucune de ces deux dimensions fondamentales de la musique

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses