01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Grado SR325x

390 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
GRADOSR325X

Description

Points forts

  • Qualité de fabrication
  • Transparence d'écoute
  • Musicalité de tous les instants

Récompensé par la presse

Grado SR325x

Vaisseau amiral de la série Grado Prestige X, le casque hi-fi Grado SR325x est un modèle supra-aural ouvert, équipé de transducteurs de très haute qualité et dont la réponse en fréquence s'étend de 18 Hz à 24 kHz. Il remplace le légendaire Grado SR325e et se distingue, comme lui, des autres modèles de sa série par son châssis en métal.

Casque hi-fi Grado SR325x : mise en situation

Vaisseau amiral de la série Grado Prestige X, le casque hi-fi Grado SR325x embarque de tous nouveaux transducteurs, un nouvel arceau et un câble en tissu tressé.

Le cœur du projet de cette quatrième génération de la série Grado Prestige X tient dans ses nouveaux transducteurs, mais également dans une révision partielle de son design.

Grado SR325x : nouveau transducteur X

Spécialement réglé pour ce casque Grado SR325x, ce nouveau transducteur de 44 mm de diamètre met en œuvre un circuit magnétique plus puissant, une bobine acoustique plus légère et un diaphragme entièrement revu. Cette nouvelle conception permet notamment de réduire la distorsion et de préserver l'intégrité harmonique. L'écoute du Grado SR325x se caractérise par un médium très texturé, qui fait la part belle aux voix, ainsi que des registres grave et aigu sous contrôle. Le son produit est chaud et dynamique, tout en restant doux.

Grado SR325x : nouveaux câble et bandeau

Si le casque hi-fi Grado SR325x conserve le design (a)typique de la marque, quelques améliorations ont néanmoins été apportées. Tout d'abord, l'habituel bandeau peu épais est remplacé par une version rembourrée et recouverte de simili-cuir pour un confort accru.

Grado SR325x

Le casque hi-fi Grado SR325x embarque un tout nouveau câble en tissu tressé pour une sensation de qualité accrue.

Enfin, si Grado n'a pas souhaité doter cette nouvelle itération de la Série Prestige d'un câble détachable, celui-ci troque tout de même son éternelle gaine en caoutchouc pour revêtir un tissu tressé donnant une impression de qualité supérieure.

Le casque Grado SR325x présente une impédance modérée de 38 ohms, pour une sensibilité frôlant les 100 dB pour 1 mW. Autrement dit, ce casque peut fonctionner avec un smartphone, une tablette ou tout baladeur audio. Il tirera évidemment parti d'un très bon ampli casque, dont il ne bridera pas les performances.

Caractéristiques

Conception
Type : ouvert
Couplage : supra-aural
Transducteurs avec traitement anti-résonance
Coques en aluminium brossé
Coussinet F en mousse
Bandeau rembourré, revêtement cuir

Mesures
Réponse en fréquence : 18 Hz à 24 kHz
Sensibilité : 99,8 dB / 1 mW
Impédance : 38 ohms
Balance entre transducteurs : 0,05 dB max.

Câble
8 conducteurs renforcés
Non détachable, en Y
Revêtement tissu tressé
Connecteur source : 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm

Design
Coussinets en mousse
Bandeau en cuir
Coussinets remplaçables

Accessoires
Adaptateur 6,35 mm

Poids : environ 300 g

Presse

Le nouveau Grado SR325x coûte quelques euros de plus que son prédécesseur, mais ce casque Hifi reste une référence dans sa catégorie. Toujours d'une construction à l'ancienne, intemporelle, sûre et éprouvée, on l'apprécie pour sa légèreté et son confort rustique mais parfaitement étudié et surtout pour sa restitution encore plus rapide, dynamique, qui n'a pas perdu sa richesse, sa chaleur ni ses expressions grandioses.

ON-Mag

L’importateur 3D-Lab nous a judicieusement prêté un jeu de mousses de grand diamètre 10,5 cm qui a pour nom modèle G, apportant énormément, tant sur le plan du confort que de l’ acoustique – on passe d’un casque supra-aural à un circum-aural englobant parfaitement les oreilles. Ainsi équipé, le casque distille une forme de magie sonore. Quel que soit le message qu’on lui soumet, il n’est jamais agressif ni morne. Au contraire, il se montre expressif, délicat, superbement articulé sur l’ensemble du spectre en privilégiant une zone médium à la fois lumineuse et ciselée, tout en étant dépourvue d’agressivité. Un équilibre suffisamment rare pour être salué. Le grave, grâce aux mousses modèle G, prend toute son ampleur sans jamais interférer avec le reste du message. La structure ouverte du casque garantit une scène sonore aussi vaste et organisée que possible en même temps qu’une respiration tout à fait réelle. Le modèle X tient bien son rang dans la famille et gagne ses lettres de noblesse. Une valeur musicalement sûre et patrimonialement solide…

Diapason

Ce casque Grado prouve une fois de plus que l'évolution est un moyen plus fiable d'améliorer les choses qu'une révolution conceptuelle qui fait les gros titres. Le meilleur de sa catégorie vient de s'améliorer encore un peu plus.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Honjo
    Publié le 7 septembre 2025, suite à un achat le 8 août 2025
    5/5
    Casque vivant

    Super casque la musique est très bien interprétée (j’écoute principalement rock reggae jazz) la musique est très vivante. Très pêchu avec les bonnettes d’origine, il gagne en immersion avec les bonnettes type G. Je l’utilise avec un petit dac fiio pour ma tablette, mon téléphone ou mon ordinateur, j’adore. Sans réduction de bruit ni spatialisation, la musique sans filtre. Il est sensible à l’environnement et ne remplace pas un casque fermé ou sans fil utilisable en milieu bruyant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JimThorn
    Publié le 1 mars 2023
    5/5
    Whaou, quel casque !!

    Whaou !! Une bonne gifle, c'est exactement ce que va vous infliger ce casque...impressionnant ! Alors oui, son confort est celui d'un casque des années 80 (c'est pas le bagne non plus ) mais le son, la musique c'est intemporel et là, croyez-moi, vos jambes, vos bras vont battre la mesure sans vous prévenir sur du tous types de rock, blues ou métal (les 3 cases peuvent être cochées) et pour des musiques plus acoustiques (classiques, jazz, folk etc..), il vous suffit d'investir dans une paire d'oreillettes de type G pour passer du Stade de France ou du House of Blues de Chicago au Concert du Nouvel An du Philarmonique de Vienne ou à l'intimité d'un petit club de Jazz, et d'un coup, le confort s'améliore du tout au tout pour assister au spectacle en 1ere loge, ça devient délicat, subtil, aérien, précis, d'une finesse rare, une scène incroyable...bref, vous profitez de la musique et rien d'autre ! Donnez-lui des fichiers de qualité tout de même, ce n'est pas de la magie non plus hein ? Je sais pas vous mais perso mon prochain sera un Grado...quelle claque, chapeau bas Mr Grado !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Did G
    Publié le 17 janvier 2023, suite à un achat le 29 novembre 2022
    5/5
    Très bon rapport qualité musicale/prix

    Ecoute équilibrée et détaillée et surtout vivante, qui s'améliore encore avec l'utilisation de mousse d'oreillettes de type G (grand modèle). Le confort est un peu en retrait mais s'améliore nettement avec les mousses de grand diamètre qui englobent bien les oreilles.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses