HiFiMAN Edition XS

549 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

Délai 11 à 15 jours

Réaprovisionnement annoncé sous 11 à 15 jours
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
HIFIMEDITIONXS

Description

Points forts

  • Transducteurs Planar Magnetic
  • Réponse en fréquence étendue 
  • Grande linéarité 
  • Confort de port

HiFiMAN Edition XS

Le casque HiFiMAN Edition XS est un modèle circumaural ouvert équipé de deux transducteurs Planar Magnetic. Ce casque HiFiMAN Edition XS succède à l'emblématique HiFiMAN Edition X V2 auquel il apporte un design optimisé pour un plus grand confort de port. L'équipage acoustique se voit aussi amélioré avec une membrane plus légère, pour une restitution toujours plus précise et détaillée de 8 Hz à 50 Hz. 

HiFiMAN Edition XS : transducteurs Planar Magnetic

Le casque hi-fi HiFiMAN Edition XS adopte des transducteurs Planar Magnetic de nouvelle génération. Ces derniers profitent d'une nouvelle structure magnétique, appelée Stealth Magnet Technology. La forme spécifique des aimants assure de réduire les perturbations magnétiques, pour un meilleur contrôle de la membrane et limiter les interférences ainsi que la distorsion. Il en résulte un son plus pure et plus précis. La membrane Neo supernano Diaphragm (NsD) qui compose ces transducteurs se voit également optimisée, avec une épaisseur réduite de 75% par rapport aux anciennes générations. Désormais plus légère, elle offre une restitution plus linéaire et plus détaillée de 8 Hz à 50 Hz.

Grâce aux transducteurs Planar Magnetic de dernière génération, le casque HiFiMAN Edition XS assure une restitution linéaire de 8 Hz à 50 kHz.

HiFiMAN Edition XS : confort de port 

Alors que le casque HiFiMAN Edition X V2 utilisait un double arceau peu rembourré, le casque HiFiMAN Edition XS bénéfice d'un tout nouveau système utilisant un unique arceau. Celui-ci bénéficie d'un généreux rembourrage en mousse à mémoire de forme recouvert de cuir pour répartir équitablement le poids du casque sur le crâne de l'auditeur. Cet arceau bénéficie d'un système de réglage de la hauteur entièrement dissimulé pour conférer un aspect des plus esthétiques au casque HiFiMAN Edition XS. Enfin, le confort de port du casque HiFiMAN Edition XS se doit également à ses larges oreillettes qui entourent confortablement les oreilles. Le revêtement mêlant similicuir et velours assure un contact doux et confortable. 

L'arceau copieusement rembourré associé à de larges oreillettes assure au casque HiFiMAN Edition XS de fournir un très grand confort de port durant de longues heures.

HiFiMAN Edition XS : câble détachable 

Sur sa partie inférieure, chaque oreillette du casque HiFiMAN Edition XS présente un connecteur jack mono destiné à recevoir le câble en Y détachable. À son autre extrémité,  ce câble adopte une fiche jack 3,5 mm assurant une compatibilité optimale avec la majorité des sources. Mieux encore, la forte sensibilité de 92 dB pour une impédance de 18 ohms permet au casque HiFiMAN Edition XS de s'alimenter facilement, même avec une source de puissance modeste. 

Grâce à son câble détachable mini-jack et sa forte sensibilité, le casque HiFiMAN Edition XS s'associe facilement à toute source, même de puissance modeste.

Un design très réussi alliant élégance et confort, une construction soignée faisant appel à des matériaux de qualité et des prestations audio d'un excellent niveau : il n'en faut pas plus pour faire du casque HiFiMAN Edition XS une référence incontournable dans sa gamme de prix.

Caractéristiques

Construction
Type : ouvert
Couplage : circum-aural
Transducteur : Planar Magnetic avec membrane Neo supernano Diaphragm (NsD)
Arceau réglable rembourré et recouvert de cuir
Larges oreillettes enveloppantes, revêtement cuir et velours

Mesures
Impédance : 18 ohms
Sensibilité : 92 dB à 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : de 8 Hz à 50 kHz

Câble
Câble en Y détachable
Connecteur mini-jack mm droit, plaqué or
Adaptateur jack 6,35 mm plaqué or
Longueur du câble : 1,5 mètre

Généralités
Poids : 405 g

Avis

Questions/réponses