Klipsch Heritage HP-3 Bois noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : HiFiMAN Jade II
KLIPHP3NR

Description

Points forts

  • Haut-parleurs Klipsch 52 mm
  • Trois résonateurs
  • Performances musicales
  • Qualité de fabrication
  • Matériaux nobles

Récompensé par la presse

Klipsch Heritage HP-3 Bois noir

Le casque hi-fi Klipsch Heritage HP-3 est le nouveau vaisseau amiral du fabricant américain. Équipé de haut-parleurs Klipsch de 52 mm et de multiples résonateurs, il combine un son exceptionnel à des matériaux et une finition de très haute qualité.

Le casque Klipsch HP-3 appartient à la gamme Heritage du fabricant américain. Jusqu'alors composée essentiellement d'enceintes haut de gamme, pour la plupart conçues par Paul W. Klipsch lui-même, la série Heritage accueille son premier casque. Ce n'est pas un hasard, dès lors que les technologies mises en oeuvre ne sont pas courantes et les composants soigneusement développés.

Klipsch Heritage HP-3 : solutions acoustiques sophistiquées

Le casque Klipsch Heritage HP-3 est équipé de haut-parleurs large-bande Klipsch KG-520 de 52 mm de diamètre chacun. Ces transducteurs appelés biodynamiques, intègrent une membrane en biocellulose mélangé à des fibres synthétiques et délivrent un son naturel et contrôlé. Chaque transducteur est équipé d'un puissant aimant néodyme, dont le puissant champ magnétique atteint 1 Tesla. Ainsi, le haut-parleur KG-520 répond en fréquence de 5 Hz à 45 kHz avec une sensibilité de 98 dB pour 1 mW. Son impédance est de 25 ohms, ce qui permet d'envisager sereinement une amplification avec un baladeur ou un DAC nomade par exemple. Klipsch a finement modelé la courbe de réponse du casque Klipsch Heritage HP-3, notamment dans les basses fréquences, en intégrant trois résonateurs. Leur rôle est d’amplifier les basses fréquences, sur une plage de fréquences bien précise.

Klipsch Heritage HP-3 : matériaux nobles

Le casque Klipsch Heritage HP-3 est fabriqué avec du bois naturel, de l'acier inoxydable et de l'aluminium. Son arceau et la mousse à mémoire de forme de ses oreillettes (magnétiques) sont recouverts de cuir d'agneau véritable. Klipsch fournit en outre un support dédié. Deux câbles détachables sont livrés avec le Klipsch HP-3, l'un court de 1,3 m et l'autre long de 2,5 m, avec connecteurs jack 6,3 mm.

Test Klipsch HP-3

Caractéristiques

Casque supra-aural
Structure semi-ouverte
Haut-parleur large bande Klipsch KG-520 de 52 mm
Triple résonateur
Cuir d'agneau véritable
Bois naturel

Mesures
Réponse en fréquence : 5 Hz à 45 kHz
Sensibilité : 98 dB /mW
Puissance admissible : 1800 mW
Impédance : 25 ohms

Accessoires fournis
Câbles détachable de 1,37 m et 2,5 m, adaptateur mini-jack vers jack, support pour casque

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 260 x 200 x 50 mm
Poids : 440 g

Vidéo

Presse

La restitution sonore développe quant à elle un aspect assez magistral, emphatique même. Elle donne une forte impression de puissance. Elle est très généreuse dans le bas du spectre et brillante dans le haut avec un équilibre un peu physiologique.
À l'écoute, on sent immédiatement que l'on a affaire à un casque haut de gamme. Néanmoins, la définition et la précision du Klipsch HP3 pourraient être un peu plus poussées. En termes de netteté, propreté, tenue en puissance... les résultats sont loin de ceux offerts par un Focal Clear au même prix.
Dans l'absolu, le Klipsch HP-3 n'en demeure pas moins un bon casque, avec de très belles qualités de timbres, et une bonne humeur communicative. Avec lui, le son a toujours de l'ampleur, de l'assise. C’est beau, son écoute a de quoi soulever l'admiration, mais pas tout à fait assez pour le prix auquel il est proposé.

ON-Mag

Ecoute à la fois fluide et généreuse, assortie d'une belle spatialisation, sans dureté désagréable. Un léger lissage dans le haut du spectre altère un peu la qualité des timbres.

Diapason

Avis

Questions/réponses