Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Sennheiser HD660S

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Sennheiser HD 660S2
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
SENNHD660S

Description

Points forts

  • Transducteurs hautes performances
  • Câble symétrique et câble asymétrique
  • Impédance modérée
  • Son naturel, vif et précis
  • Port confortable

Récompensé par la presse

Sennheiser HD660S

Successeur du Sennheiser HD-650, le casque hi-fi Sennheiser HD 660 S parvient à en sublimer la musicalité et propose à l'auditeur un son haute fidélité avec des basses nettes et nuancées, un registre médium vif et expressif et des aigus naturels et d'une grande douceur.

Capable de reproduire avec précision et transparence toutes les émotions et toutes les nuances de la musique, le casque hi-fi Sennheiser HD 660 S inaugure un nouveau modèle de transducteur mis au point par les ingénieurs allemands. Celui-ci offre notamment un meilleur contrôle des mouvements de la membrane et se voit doté de bobines acoustiques en aluminium extrêmement légères, capables d'offrir une réponse impulsionnelle améliorée par rapport aux précédents transducteurs. Par ailleurs, chaque paire de transducteurs est sélectionnée et associée à la main avec une très faible tolérance (±1 dB) pour assurer un parfait équilibre des canaux.

Sennheiser HD 660S

Le casque haute-fidélité Sennheiser HD 660 S a été conçu pour offrir une qualité de reproduction optimale même avec une source de faible puissance moyenne comme un baladeur audiophile. Son impédance de 150 ohms permet ainsi de profiter pleinement de ses qualités acoustiques avec les fichiers audio haute résolution lus par un baladeur audiophile. Il pourra également exploiter la sortie mini-jack symétrique de tout baladeur audiophile ou de tout ampli casque compatible pour offrir une séparation des canaux et une image stéréophonique encore plus précises. Il est en effet livré avec un câble asymétrique (jack 6,35 mm) et un câble symétrique (mini-jack 4 pôles plaqué or) ainsi qu'un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm (asymétrique 3 pôles, longueur 20 cm). Ces câbles sont réalisés avec des conducteurs en cuivre OFC et bénéficient d'une gaine renforcée en fibres para-aramides (appellation générique du Kevlar).

Sennheiser HD 660S

En plus d'offrir une qualité de reproduction audiophile, le casque hi-fi Sennheiser HD 660 S bénéficie d'une construction solide et légère (260 grammes). Le confort d'utilisation est réel avec des oreillettes de forme elliptique aux coussinets de velours qui respectent l'anatomie de l'oreille et l'entourent sans l'oppresser. L'épais rembourrage de l'arceau contribue également au confort d'utilisation du casque audio Sennheiser HD 660 S qui offrira à l'auditeur de nombreuses heures d'écoute sans fatigue.

Reprenant l'esthétique sobre et raffinée de son prédécesseur, le casque Sennheiser HD 660 S est plus polyvalent puisqu'il s'accommode aussi bien d'un baladeur audiophile que d'un ampli casque pour faire la démonstration de ses qualités audiophiles.

Test blog

Caractéristiques

Conception
Type : ouvert
Couplage : circumaural
Transducteurs : dynamiques, nouvelle génération, optimisés pour fonctionner avec un très faible niveau de distorsion harmonique
Transducteurs appairés à ± 1 dB pour une cohésion sonore parfaite entre les deux oreillettes
Bobines acoustiques en aluminium
Oreillettes de forme elliptique
Coussinets recouverts de velours
Hi-Res Audio

Mesures
Impédance : 150 ohms
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 41 000 Hz (-10 dB)
Niveau de pression sonore (SPL) : 104 dB à 1 V, 1 kHz
Distorsion harmonique totale et bruit (THD + N) : < 0,04% (1 kHz, 100 dB)

Câble
En Y, détachable
Conducteurs en cuivre OFC
1 x câble asymétrique (3 m), connecteur jack stéréo 6,35 mm 3 pôles, plaqué or
1 x câble symétrique (3 m), connecteur jack stéréo Pentaconn 4,4 mm 4 pôles, plaqué or
Adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm (asymétrique 3 pôles, longueur 20 cm)
Gaine renforcée Para-aramide (kevlar)

Généralités
Poids : Env. 260 g (sans câble)

Contenu de l'emballage
Casque HD 660 S
Câble détachable symétrique x 1
Câble détachable asymétrique x 1
Adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm

Presse

Le concerto pour violon en sol mineur de Mozart (KV 216) par Marianne Thorsen (enregistrement HDTracks 24 bits/96 kHz) est enchanteur, pétillant, tout en délicatesse. Le jeu de la violoniste est à la fois vitaminé et d'une grande douceur. Il ne se noie pas dans le reste de l'orchestre lors des envolées lyriques. Tous les pupitres s'organisent avec cohésion et chacun est d'une superbe lisibilité.

Comme vous le voyiez, le Sennheiser HD 660 S nous emmène plus vers la douceur et la volupté que vers des morceaux ultra énergiques et percutants. Il ne fait certes pas tout et ne se départit jamais d'une certaine retenue, mais ce qu'il fait est du grand art.

ON-Mag

Les casques Sennheiser issus de la gamme HD600 ont fait le bonheur des amoureux de musique autour du globe lors des deux dernières décennies en offrant un son riche, équilibré et non fatiguant. Le nouveau casque dynamique à structure ouverte de la marque, le HD660S, reste fidèle à la tradition familiale tout en s’adaptant à son époque en se rendant accessible aux amateurs de casques n’ayant pas eu la possibilité de profiter des HD600 et HD650, plus difficiles à alimenter. Au sein de ce trio, le 660S est le meilleur modèle pour écouter un appareil portable ou un amplificateur d’entrée de gamme. Il éclipse les deux autres sur le plan de la clarté, de l’ouverture, et de l’impact dynamique. Pour les audiophiles ayant déjà investi -ou qui pensent investir- dans un amplificateur puissant capable d’alimenter les casques HD600 et HD650, ces deux piliers offriront cependant une écoute plus raffinée.

The Ear

Comme souvent avec les casques haut de gamme, le Sennheiser HD 660 S donne envie de prolonger vos séances d’écoute grâce à sa profusion de merveilles sonores. Pour beaucoup de marques, ce casque serait étiqueté à plus de mille euros. Une fois de plus, Sennheiser offre un excellent rapport qualité-prix avec le HD 660 S. À l’issu de notre test, et malgré le fait que d’autres casques attendaient leur tour, nous avons fait notre possible pour garder le HD 660 S aussi longtemps que possible. Allez, un dernier album ...

Sound+Image

Soixante treize ans et toujours jeune, Sennheiser dominé le marché du casque audio depuis longtemps- et le nouveau HD 660 S démontre parfaitement pourquoi. Cette nouvelle mouture d’un grand classique du casque ouvert est conçue avec le plus grand soin, mettant en oeuvre des transducteurs triés sur le volet et un câble détachable particulièrement robuste. Les coussinets et l’arceau bénéficient d’un épais rembourrage et le HD 660 S est très agréable à porter lors d’écoutes prolongées. De plus, comment ne pas être séduit par sa restitution sonore chaleureuse, décontractée, et engageante ? La meilleure performance audio de tous les casques dans cette gamme de prix. Un choix idéal pour les amateurs de hi-fi de salon, tout particulièrement lorsque ce casque est associé à une source haut de gamme.

Eisa

Le casque hi-fi Sennheiser HD 660s a reçu la récompense VGP 2020 Summer Lifestyle Gold Award dans la catégorie casques entre 400 € et 550 €.

VGP

Avis

4,6/5
19 avis
5
74%
4
16%
3
11%
2
0%
1
0%
95%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Sachapoil
    Publié le 27 juillet 2018, suite à un achat le 20 juin 2018
    5/5
    Il a une personnalité

    Je vais essayé de décrire ce casque comme je l'entends. Il est venue remplacé un Spirit One S. Le changement est flagrant sur de nombreux points, heureusement. La première chose qui frappe les oreilles est cette ouverture, cette sensation de légèreté, de respiration du son. C'est large, très large. Ce casque permet d'entendre de nombreux détails qui m'étaient avant inconnus ou nettement plus brouillons. La définition des sons est clairement très (très) bonne. Les médiums sont à mon oreille les mieux définis. Cependant les graves, plutôt présents, sont eux aussi excellemment restitués. Peut-être mon rodage n'est-il pas entièrement terminé car j'ai noté un léger retrait sur les aiguës. Attention ils sont là et très bons, mais lorsqu'un orchestre joue fortissimo, ils semblent un peu moins présent que le reste du spectre. Ils sont bons, très bons même mais le reste frôle l'excellence. Comme indiqué dans le titre, ce casque possède une personnalité propre que je qualifierai de mate mais pas sombre. Vous aurez moins de clarté (et moins de précision aussi) que sur un casque Focal Clear par exemple mais ce n'est plus la même catégorie de prix. Il garde toujours une certaine retenue mais cette subtilité nous apporte une délicatesse incroyable et permet d'apprécier les nuances d'un morceaux. Il ne vous fera peut-être pas taper du pied, si c'est ce que vous cherchez prenez le Meze Classics sans hésiter, mais il vous procurera des sourires de plaisir. Ce casque s'adapte évidemment à tous les styles de musiques. Je finis enfin par son confort. Là c'est le sans faute. Sa légèreté fait que l'on peut l'écouter indéfiniment sans aucun désagrément. Ses coussinets en velours évitent aussi toute sensation de chauffe. De plus, il est facile à driver. Un ampli/Dac Fiio Q1 mark II le fait très bien sonner. Il est possible de le faire fonctionner sans mais vous perdrez tout de son intérêt si la sortie son n'est pas de qualité. Pour conclure, c'est un casque simple qui donne beaucoup immédiatement et lorsque l'on devient exigeant, il répond présent avec sa personnalité, avec délicatesse.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jean-François
    Publié le 9 octobre 2018, suite à un achat le 14 août 2018
    4/5
    Très bon casque

    Acheté pour remplacer mon AKG 702 qui manquait un peu de basses et de pêche à mon goût, le Sennheiser apporte effectivement plus de relief dans l'écoute. Il est excellent, le son très bien défini, la largeur de scène un peu étroite et avec une mise en avant des voix et médiums assez marquée (un côté "pan dans ta face" comme j'ai pu le lire, assez juste). Cette mise en avant est souvent agréable, mais est parfois un peu exagérée voir agressive sur certains morceaux où la voix est déjà très présente naturellement. Du coup, je ne l'ai finalement pas gardé, ayant préféré un Beyerdynamics DT 1990 Pro que je trouve plus équilibré, avec une scène sonore un peu plus large et un son moins agressif.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Blacksheepvma214
    Publié le 25 juillet 2018, suite à un achat le 9 juin 2018
    5/5
    The twilight zone...

    L'acquisition du casque audio Sennheiser HD660S s'est faite simultanément avec le DacAmp Aune S6, 2 réalisations qui s'entendent admirablement bien (explication ci-après). Loin d'avoir finalisé le rodage de ces 2 articles, je peux d'ores et déjà confirmer que cette paire m'amène bien dans la "4ème dimension" (étant pourtant déjà détenteur de matériels certifiés hi-res - casques et DACs, le rendu n'atteint pas celui de ce "couple"), à partir de flux flac (Tidal, Qobuz, cda...) : stéréoscopie & profondeur du champ, détails et équilibre / respect du spectre & pas de prévalence car il y a cohérence des 3 registres basses & médiums & aigus (j'en resterais là sous peine d'un usage de termes techniques du son probablement mal usités & trop subjectifs). J'ajouterais que le HD660S "fonctionne" sur un smartphone (Samsung Note 8), avec ses 150 ohms seulement ; j'ai cependant toujours avec moi le Dac LG Hifi+ (fabrication B & O, Ess Sabre...), si la source s'avérait enregistrée avec un niveau insuffisant. Comme dit préalablement, ce "couple" fonctionne à la perfection, en l'occurrence les styles que sont metal / industrial / electronic & sous-genres, sont rapidement fatigants (je souhaitais pourtant initialement un système très analytique à double chipset) : fort heureusement ce combo, sans ne rien perdre en précision, adouci en pratique le rendu, in fine permettant de longues périodes d'écoutes ; sans cette démarche d'accompagnement et d'écoute pratique sous l'égide de "Mister Gilles", j'aurais commis une erreur... grand bien m'a pris de venir chez "Son & vidéo". Un très grand merci à l'équipe du shop S&V d'Antibes, et à bientôt pour un autre projet... asap.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    RogerMaurice
    Publié le 21 août 2020, suite à un achat le 6 août 2020
    5/5
    Qualité de l'image stéreo: claire et aérée

    Lecteur Denon DCD 800 Ampli casque Aune X7 classe A, gain réglé sur +12DB, sortie asymétrique. Dés la première écoute, ce casque semble déjà donner le meilleur de lui même. Après une cinquantaine d'heures d'écoute je n'ai pas noté de différences sensibles, le rodage ne semble pas nécessaire (contrairement au HD650 qui avait mis beaucoup de temps pour sortie de sa léthargie). Avec le HD660S pas de voile sur la musique, le son est plus brillant sans nuire au confort de l'écoute. L'immersion est impressionnante (évidemment cela peut varier avec la qualité des enregistrements). Excellente écoute même à faible et moyen volume. L'image stéréo est large sans excès et excellente en profondeur. Les instruments sont facilement identifiables. Les basses sont nettes, les voix ne sont pas mises artificiellement en avant, les aigus sont bien présents mais jamais agressifs, aucune fatigue d'écoute. Sur la tête au début le casque serre un peu, idem HD650, mais il fait vite oublier. Je ne regrette pas mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tutune
    Publié le 2 mars 2019, suite à un achat le 18 février 2019
    5/5
    Casque audio

    Très bonne ergonomie, il est agréable à porter le son diffusé est clair, le message précis même le coffret est pratique contre la poussière notamment

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses