01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Shure SE425 Silver

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
SHURESE425BTSR

Description

Points forts

  • 2 haut-parleurs
  • Sonorités riches et naturelles
  • Bluetooth ou filaire
  • Excellente sensibilité
  • Étui rigide fourni

Récompensé par la presse

Shure SE425 Silver

Les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sont les versions Bluetooth et filaires des écouteurs Shure SE425. Comme ces derniers, ils disposent de composants de qualité et d'une conception particulièrement soignée pour assurer une restitution sonore précise, détaillée et fidèle à l'enregistrement initial. Parfaits pour une utilisation nomade, les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 peuvent tout aussi bien être utilisés en Bluetooth pour facilement diffuser de la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, ainsi qu'avec tout appareil doté d'une sortie casque au format mini-jack 3,5 mm ou Jack 6,5 mm.

Les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sont livrés avec un câble jack et un récepteur Bluetooth, laissant libre choix au mode de connexion.

Shure SE425 : 2 transducteurs

La conception des écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 met en oeuvre deux transducteurs (micro haut-parleurs) pour une reproduction précise des musiques. L'un est dédié à la restitution des graves et médiums, l'autre aux aigus. L'intérêt d'utiliser plusieurs haut-parleurs plutôt qu'un seul transducteur large bande permet d'effectuer un filtrage séparé des différentes fréquences. Les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sont ainsi dotés d'un filtre ayant pour rôle de diriger les signaux audio vers le haut-parleur dédié. L'ensemble des fréquences sont ainsi parfaitement restituées.

Les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 intègrent deux transducteurs.

Shure SE425 : isolation passive, 8 paires d'embouts

Très ergonomique, la coque externe des écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 est large afin d'assurer un parfait maintient des écouteurs dans l'oreille. Ceux-ci viennent se placer en position inversée, avec le câble passant sur le haut de l'oreille. Une position confortable, d'autant plus que la partie supérieure renforcée du câble est à mémoire de forme pour facilement l'adapter à vos oreilles. De plus, pour s'adapter à la morphologie de chaque personne, les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sont livrés avec 8 paires d'embouts de tailles différentes en silicone ou en mousse à mémoire de forme. Outre un grand confort d'utilisation, ces embouts forment une isolation passive atténuant tout bruit extérieur jusqu'à 37 dB. L'écoute est ainsi immersive et il n'est pas nécessaire de pousser le volume pour couvrir l'environnement extérieur. Cela évite la fatigue auditive, les maux de tête et permet d'apprécier toute la richesse sonore des musiques.

Les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sont livrés avec de nombreux accessoires.

Shure SE425 : Bluetooth ou filaire

Très polyvalents, les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sont livrés avec un câble jack 3,5 mm doté d'une télécommande universelle et d'un micro compatible IOS et Android pour répondre aux appels. Ce câble est détachable pour y fixer le récepteur Bluetooth 4.1 et facilement diffuser de la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Celui-ci offre jusqu'à 8 heures d'autonomie et une portée de 10 mètres. Cette connectique MMCX permet également d'utiliser d'autres câbles comme le câble Shure RMCE-LTG pour relier les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 sur un appareil Apple doté d'un port Lightning, ou le câble Shure RMCE-USB-C pour un appareil Android avec USB-C.

Les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 offrent une connexion Bluetooth ou filaire.

Tout aussi élégants que performants, les écouteurs intra-auriculaires Shure SE425 forment une solution haut de gamme pour pleinement profiter de vos musiques en Bluetooth ou en filaire.

Caractéristiques

Ecouteurs intra-auriculaires fermés
Deux transducteurs

Mesures
Sensibilité : 109 dB SPL/mW 
Impédance à 1 kHz : 20 ohms
Réponse en fréquence : 22 Hz - 19 kHz
Isolation phonique : jusqu'à 37 dB

Bluetooth
Bluetooth 4.1
Autonomie : 8 heures 
Distance de transmission : 10 mètres 

Accessoires fournis
Valise de transport résistante à l'eau et à l'écrasement
Kit d'adaptation avec embouts assortis Pochette à fermeture éclair
Câbles amovibles de 163 cm
Adaptateur Bluetooth 
Adaptateur pour avion
Adaptateur 6,3 mm
Clé de retrait de conduit
8 paires d'embouts

Généralités 
Poids : 31 g

Vidéo

Presse

A l'écoute, le E425 est surprenant. le fait d'être presque totalement isolé des bruits ambiants permet d'entendre beaucoup plus de détails. (...) Par contre, lorsque l'on cherche à être au calme et écouter de la musique sereinement, le SE-425 est formidable. Bien que le grave soit léger, sa restitution sonore et notamment son registre médium sont d'une précision, d'une pureté incomparables. Notre passage de piano sur l'air Jesu meine Freunde de Bach est apparu d'une lisibilité, d'une intelligibilité que nous n'avons retrouvée sur aucun autre écouteur ou casque.

ON-Mag

Que dire de plus ? Pas grande chose, outre que ces écouteurs Shure SE425 sont excellents. Leur design peut ne pas plaire à tous et ces écouteurs pourraient faire bon usage d'un peu plus de punch dans les basses, mais ce ne sont que des détails mineurs, ce modèle est le meilleur que nous ayons écouté dans cette gamme de prix.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Inutile de tergiverser, ces écouteurs sont fabuleux. Les Shure possèdent en effet cette faculté extraordinaire de disparaître pour vous laisser seul avec la musique. Leur subtilité est incomparable et l'immersion tellement totale que l'on manque de superlatifs pour en parler. Les médiums sont solides et toutes les fréquences bénéficient d'une définition extraordinaire. Les voix, joliment nuancées, sont mises en avant et n'entrent jamais en conflit avec d'autres éléments de la même gamme de fréquences.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Alors, ne tournons pas autour du pot, hein? Ces écouteurs intra-auriculaires sont magnifiques. Cinq étoiles. Au suivant... Normalement nous commençons une critique avec une analyse de la qualité de conception, des matériaux utilisés, de la finition, des caractéristiques etc, mais cette fois-ci, nous allons nous lancer tout de suite dans des superlatifs pour décrire le son des écouteurs SE425 : amusant, passionant, élégant, raffiné, captivant... Les écouteurs Shure SE425 ont été récompensés par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,1/5
18 avis
5
44%
4
39%
3
6%
2
6%
1
6%
78%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Anarkia
    Publié le 24 novembre 2015, suite à un achat le 22 octobre 2015
    4/5
    Exellent!!!

    Alors déjà je répond à ceux qui dise "Pas de Basses".... Archi faux. Les basses sont à -5Db (Voir courbe de Frequence sur innerfidelity.com), ce qui est moins que d'autre oui, mais des Basses, y'en a des belles, précise, surtout dans les INFRA. Elles dépendent de 2 paramètres: -Le Lecteur, bcp utilise/test sur des Lecteurs inadapté, donc la oui, PAS DE BASSES.... Un Téléphone à 600e ou MP3 a 50e ne peuvent alimenté ce genre d'Intra, un X3 FIIO est un Minimum. Je test ses Intra avec le X3. -Ensuite l’étanchéité des embouts, difficile a obtenir au début j'ai bien mis 7j pour comprendre comment Bien mettre les Embouts. Il faut bien choisir la taille, puis les écraser COMPLÉTEMENT, puis les insérer et maintenir quelque seconde appuyer dessus, car la moindre FUITE et les basses disparaissent...... AUCUN frottement de cable comme certains INTRA. AUCUNE gène, ni douleurs après des heurs d'écoute sur plusieurs jours. AUCUNE fatigue Auditive. SHURE frôle la perfection ici. J'ai testé avec les Embouts en mousse à mémoire de forme. Ce qui est appréciable, c'est que la mousse reste propre, la cire humaine n'adhère pas dessus, il n'y a pratiquement AUCUN nettoyage à faire, très appréciable. Les Voix sont superbe, d'un réalisme. Bien sur, à utiliser avec du FLAC, pas du MP3.... avec du Mp3 toute la music perd de réalisme, les voix sont fades..... Les mauvais enregistrement deviennent fade. Pour conclure je recommande Vivement SHURE.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Wquent
    Publié le 16 mai 2017
    4/5
    Excellents écouteurs

    Des écouteurs j'en ai eu des dizaines, cette dernière acquisition (cadeau) a révolutionné ma manière de "voir" le son nomade! Pour moi les écouteurs ont toujours été un cran en-dessous des baffles ou casques. Ici c'est une véritable claque de réalisme qui s'est abattue sur (dans plutôt) mes oreilles. Commençons par la conception. Elle est assez particulière si l'on n'a pas l'habitude, c'était mon cas mais je m'y suis fait très rapidement. En effet, le design au premier abord spécial se révèle très vite étudié et logique. Le fait de faire passer les câbles par dessus l'oreille permet une très bonne stabilité des embouts dans celles-ci et permet également de choisir de faire passer le câble vers l'avant ou au contraire par le dos. Ensuite, les différents embouts fournis permettent un confort garanti, j'utilise pour ma part les embouts à mémoire de forme jaunes pour les longues écoutes et les embouts en mousse noire pour les écoutes plus limitées dans le temps, ces derniers présentent en effet une meilleure isolation sonore (dans mon cas) que les embouts jaunes mais me gènent également plus vite. Niveau isolation sonore c'est assez impressionnant, je me suis retrouvé dans la rue à me croire dans un clip vidéo tellement le son extérieur était inexistant (attention à tout de même garder un oeil sur les voitures!). A condition d'utiliser les bons embouts, on n'entend vraiment plus grand chose de l'extérieur une fois la musique lancée. Je termine par le point le plus important, la qualité sonore, qui se retrouve fortement liée aux points précédents puisqu'il s'agit d'écouteurs intra. Sans isolation sonore optimale, la qualité sonore diminue drastiquement. J'ai possédé des intra par le passé, et à chaque fois c'était le combat pour trouver les basses, et au moindre mouvement il fallait repositionner le tout, un vrai cauchemar... Ici rien de tout cela! On compresse la mousse et on insère dans l'oreille, on maintient la position quelques secondes, on place le câble correctement par dessus l'oreille et on est parti pour un jogging! Une fois les écouteurs en place, ce n'est que du bonheur, une clarté que je n'avais jamais expérimentée, des médiums bien solides, des aigus d'une clarté exceptionnelle sans toutefois tirer vers la brillance et tout cela, aussi fort que l'on veut, il faut vraiment y aller pour que ça soit trop fort. Les basses quant à elles, sont controversées sur différents forums et sites proposant ce produit. En réalité ces écouteurs se veulent fidèles, et ils le sont, même pour les basses, pour peu que vous placiez correctement les embouts et qu'ils isolent bien de l'extérieur. Dans des conditions optimales, les basses sont bien présentes, profondes sans bourdonner et bien maîtrisées, on a tout juste ce qu'il faut, ni plus ni moins. Ecoutant principalement du classique avec ces écouteurs, c'est évidemment exquis comme équilibre. Il est vrai que les personnes écoutant principalement de l'électro ou du hard rock/metal trouveront les basses fréquences peut-être un peu trop timides et devront alors se tourner vers le modèle supérieur à trois transducteurs (SE 535). J'ai utilisé ces écouteurs sur différents appareils, premièrement sur un smartphone (sony Z2, samsung S6) et c'était assez décevant à la première écoute il faut dire, trop de médium, basses peu présentes et aigus brouillons. En règlant l'égalisateur j'ai pu avoir quelque chose de plus satisfaisant. J'ai ensuite branché les intra sur mon ampli Marantz PM6006, et c'est là j'ai pris une claque, la clarté et les détails sont tout simplement bluffants! Comme dernier appareil j'ai utilisé l'amplificateur pour casque FiiO K5. Et là ce sont les basses qui ont été mises en valeur, tout en gardant une bonne clarté. Mon écoute favorite s'est faite sur le Marantz pour être honnête. Au passage je souligne le fait que je ne suis jamais tombé à court de puissance sonore avec des appareils nomades, ça va largement assez fort, certainement dû à la bonne isolation acoustique. Pour conclure, je ne peux que recommander ces écouteurs à toute personne recherchant un son fidèle et dynamique tout en pouvant se balader n'importe où,à condition de bien régler la sortie casque de son appareil nomade. Sur ce je retourne dans ma bulle!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    viinc74
    Publié le 20 février 2011, suite à un achat le 15 janvier 2011
    4/5
    bon produit

    Après être passé par les e2c de shure puis les q-jays, je suis revenu sur les shures. J'aime bcp cette marque, les médiums sont très bien équilibrées et les aigus ne sont pas trop percutant. En revanche pour les basses c'est pas encore le top. Je conseil donc pour les gens qui ont les moyens, sinon pour le rapport qualité/prix il y a mieux (les e2c par exemple qui sont bcp moins cher avec un son très correct)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    selectro88
    Publié le 18 août 2016, suite à un achat le 29 juillet 2016
    2/5
    Fragile

    Écouteurs reçu dans les délais, par contre qualité et surtout fragilité de la canule. celle-ci c'est cassée en essayant de changer l'embout mousse. Ceci le 2 ème jour d’acquisition des écouteurs ! Pas de prise en charge du fabricant, ni de Son&Vidéo :( Client depuis quelques années j'avoue être extrêmement déçu.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Shudrum
    Publié le 18 juillet 2014, suite à un achat le 13 juin 2014
    5/5
    Que du bonheur !

    Tout est bon dans ce casque ! La qualité du matériel, les accessoires fournis, l'ergonomie, mais surtout : LE SON ! J'ai redécouvert certains de mes morceaux, avec un bon baladeur, j'arrive même à entendre les défauts que génère le MP3 par moments ! Je recommande !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses