01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Pro-Ject Record Puck Laiton

89 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
PROJRECPUCKLAIT

Description

Points forts

  • Poids : environ 700 g
  • Plaque le disque sur le plateau
  • Améliore le suivi de piste
  • Lecture plus précise

Pro-Ject Record Puck Laiton

Le palet presseur Pro-Ject Record Puck est destiné à optimiser le contact entre le disque vinyle et le plateau. Sa masse d'environ 700 grammes plaque le disque sur le plateau lors de la lecture. Le couplage du disque avec le plateau est meilleur, la rotation du disque plus régulière et le poids du palet limite les vibrations. La lecture par la cellule s'en trouve améliorée, avec notamment un suivi de piste plus précis. Les incidences sur le rendu audio sont immédiates : plus grande précision de lecture, plus de détails et même accroissement de la plage dynamique.

N.B. Du fait de son poids relativement important, l'utilisation du palet presseur Pro-Ject Record Puck est déconseillée avec les platines suspendues.

Caractéristiques

Construction
Matériau : fonte d'acier ou laiton
Dessous : feutrine

Généralités
Poids : environ 700 grammes

Avis

4,2/5
5 avis
5
60%
4
0%
3
40%
2
0%
1
0%
80%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    DarkMouton
    Publié le 18 octobre 2018, suite à un achat le 4 octobre 2018
    3/5
    Pas convaincu...

    L'amélioration du son n'est pas flagrante, un léger gain dans les graves cependant... et une meilleure stabilité de la rotation du fait de l’inertie engendrée par le gain de poids du plateau... (utilisé sur une Pro-ject Debut Carbon Esprit Color of Music Blue). Pour ce qui est des disques voilés, le poids permet de corriger le côté convexe mais pas le côté concave (les bords du vinyle restent relevés)... comme je l'avais acheté principalement pour ça, je suis un peu déçu... Je pense que le produit doit être plus intéressant pour des platines équipées de plateaux en MDF (plus légers que les plateaux acryliques).

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Cduch
    Publié le 13 janvier 2020, suite à un achat le 31 décembre 2019
    5/5
    Good choice!

    Le poids de ce palet presseur est top, suffisamment lourd pour plaquer mes galettes légèrement voilées.

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Manu4270
    Publié le 26 janvier 2024, suite à un achat le 13 décembre 2023
    3/5
    Bon produit mais abîmé

    Très content de l’aspect général du produit mais malheureusement celui-ci est arrivé abîmé

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    pobs92
    Publié le 14 mai 2020, suite à un achat le 30 avril 2020
    5/5
    Surtout pour l'esthétique

    Ce palet presseur est surtout utile pour les disques voilés, car pour les disques en bon état le changement n'est pas vraiment perceptible à l'oreille (à moins de faire partie de la crème des audiophiles). Sinon, d'un strict point de vue esthétique, c'est très joli, oui.

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Itou olivier leouf
    Publié le 27 janvier 2024, suite à un achat le 11 janvier 2024
    5/5
    Fait le travail

    Applatit bien le vinyle, fait le travail, accessoire indispensable sur une bonne platine vinyle, en plus pressoir très esthétique.

    Design :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses