avis Focal Dôme Stand Blanc (la paire)

  • JoHD 6 mars 2020
    4/5
    Elégants pieds d’enceintes

    Pieds d’enceintes Focal au design sobre et à la belle qualité de fabrication. Montage à faire avec soin car les filetages sont fragiles.

    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • MrPom 8 novembre 2020
    3/5
    pieds qui aurait pu être excellent

    Le rendu est superbe, le poids est suffisant pour la stabilité, le socle et le mat métallique sont de qualités mais l'assemblage mécanique est médiocre : - un ergot métallique entre le mat et l'enceinte puis entre le mat et le socle faciliterait le montage de l'ensemble et surtout assurerait la rigidité. - la rigité n'est supportée de fait que par un filetage (coté socle et coté enceinte) d'une tige filetée (logée dans le mat) que l'on met en tension par une clé de mauvaise qualité (du 7 au 9). Cet écart vient user le méplat des 2 tiges filetées cachées dans le mat. - qualité médiocre du filetage participant au serrage finale Ces pieds sont donc prévus pour un seul montage, c'est une obsolescence programmée.

    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Le Vieux Campeur 3 avril 2021
    5/5
    Très beau, un peu pénible à assembler

    Magnifique pieds parfaitement adaptés aux enceintes Focal Dôme. Une fois assemblé, l'enceinte et le pied forment un seul objet design, très beau. Le montage est assez pénible. Surtout la partie où il faut visser de longues tiges d'acier dans des pas de vis un peu tendres, au risque de les voiler.

    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de fabrication :

199 €

lancé à 249 €

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit