SOLDES jusqu'au 27 juillet 2021 !

Audio Technica AT-LP1240-USB

Indisponible à la vente

Découvrez les autres Platines vinyle hi-fi

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
ATLP1240USBAT95

Description

Points forts

  • Trois vitesses
  • Entraînement direct
  • Numérisation vers port USB
  • Préampli intégré
  • Double sortie analogique

Récompensé par la presse

Audio-Technica AT-LP1240-USB + AT95E

Audio-Technica revendeur agrééLa platine vinyle Audio Technica AT-LP1240USB a été conçue pour offrir une qualité sonore d'exception, conforme aux exigences des professionnels. Elle utilise un moteur triphasé à entraînement direct 16 pôles, pour une stabilité de vitesse optimale. La lecture peut s'effectuer en marche avant et en marche arrière, avec trois niveaux de vitesse (33-1/3, 45 et 78 tr/min).

L'Audio Technica AT-LP1240USB dispose d'un bras de lecture en forme de S, avec force d'appui réglable et ajustement de l'antiskating. Un mécanisme de blocage permet de maintenir le bras dans une position de lecture optimale. La qualité de fabrication de cette platine est exemplaire, avec un plateau en fonde d'aluminium et feutrine, un indicateur stroboscopique de vitesse, un pitch ajustable (+/- 10%, +/-20% et +/- 50%), deux boutons marche/arrêt, une tige rétroéclairée amovible (connecteur RCA), une prise électrique terre amovible, un levier de bras à action hydraulique et un loquet permettant de maintenir la cellule et le bras en place durant le transport de la platine. Il s'agit donc d'un modèle idéal pour les DJ. Cependant, la platine vinyle Audio Technica AT-LP1240USB convient également à un usage domestique. De plus, son préamplificateur intégré permet de la brancher à tout amplificateur intégré ou home-cinéma.

Dernier point fort, la présence d'un port USB permet la numérisation de la musique lue, directement vers un ordinateur, PC ou Mac. L'Audio Technica AT-LP1240USB est une platine polyvalente d'exception. Cette platine vinyle est livrée sans cellule et proposée avec la cellule Audio-Technica AT95E pour une utilisation immédiate.

Attention ! Si vous remplacer la cellule et le porte-cellule de la platine, veillez à ne pas dépasser un poids total de 18 grammes (cellule + porte-cellule).

Caractéristiques

Cellules hi-fi Audio-Technica AT95E

Cellule à aimants mobiles
Monture 1/2"

Diamant
Forme de la pointe : elliptique
Dimensions de la pointe : 0,39 x 0,71 mil (millième de pouce)
Assemblage pointe : collée sur tube de section ronde
Cantilever en aluminium

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Séparation des canaux : 20 dB à 1 kHz
Equilibrage des canaux : 2 dB
Tension de sortie : 4 mV à 1 kHz, 5 cm/sec
Angle de lecture vertical : 23°
Force d'appui vertical : 1,5 à 2,5 g (standard 2 g)
Compliance statique : 20 x 10 -6 cm / dyne
Compliance dynamique : 6,5 x 10 -6 cm / dyne (100 Hz)
Matériau des bobines : Cuivre TPC
Impédance de charge recommandée : 47 kOhms
Capacité de charge recommandée : 100-200 pF
Inductance bobine : 400 mH à 1 kHz

Accessoires fournis
2 vis de fixation 8 mm, 2 vis de fixation 5 mm, 2 rondelles 6 pans, 2 rondelles circulaires, 4 rondelles.

Généralités
Masse cellule : 5,7 g

Platines vinyle hi-fi Audio-Technica AT-LP1240-USB

Conception
Type : 3 vitesses, fonctionnement entièrement manuel
Moteur : moteur CC sans balais, 16 pôles, triphasé
Mécanisme d'entraînement : entraînement direct
Vitesses : 33-1/3 tr/min, 45 tr/min, 78 tr/min
Variation du pitch : +/- 10 %, +/-20 % et +/- 50 %
Disque : 332 mm de diamètre, fonte d?aluminium moulée

Mesures
Couple de démarrage : > 4,5 kgf.cm
Système de freinage : frein électronique
Fluctuations de vitesse : < 0,1 % W RMS (JIS WTD) pour un 33 tr/min
Rapport signal/bruit : > 55 dB (DIN-B)
Niveau de sortie : préamplification « PHONO » : 2,5 mV (nominal) à 1 kHz, 5 cm/sec (HP-4005)

Préamplification « LIGNE » : 150 mV (nominal) à 1 kHz, 5 cm/sec (HP-4005)
Fonction USB : A/D, D/A - 16 bits, USB 44,1 kHz ou 48 kHz au choix ; interface ordinateur - USB 1.1 compatible avec Windows XP ou supérieur ou MAC OSX ou supérieur

Connectique
1x sortie audio phono RCA
1x sortie audio ligne RCA
1x port USB

Accessoires inclus
Feutrine, couvercle anti-poussière, adaptateur 45 tr/min, contrepoids, tête de lecture, cordon d'alimentation, câble USB, câble adaptateur stéréo double RCA femelle - mini-jack 3,5 mm male avec fil de masse intégré, tige rétroéclairée amovible, logiciel Audacity (CD).

Généralités
Consommation électrique : 11 W
Dimensions (lxhxp) : 450 x 353 x 166 mm
Poids : 12,2 kg

Presse

Associée à la platine Thorens TD 309, l’Audio-Technica AT95E produit une image sonore vaste et pleine d’énergie, mais manque la solidité, les détails, la dynamique et la réponse dans le grave de la plus onéreuse Nagaoka MP-500.

Stereophile

Avec son design indéniablement inspiré de la légendaire platine pour DJ Technics SL1200, jusqu’au moindre détail du châssis, le moteur à entraînement direct, le bras de lecture en S, pitch ajustable, et indicateur stroboscopique de vitesse, nous avons eu la plaisante surprise de constater sa solidité (et son poids) rappelant les meilleures platines de chez Technics. Ce modèle est doté d’une préampli débrayable et peut donc être branché directement à un système stéréo via des entrées RCA, ou connecté à un préamplificateur séparé ou une table de mixage une fois le préampli désactivé. La restitution sonore est quant à elle solide, pleine de caractère, et détaillée, tout comme sa qualité de conception permet de le suggérer. Ajoutez à cela une sortie USB pour une connexion directe à un ordinateur afin de numériser vos vinyles et vous obtenez une véritable gagnante pleine de caractère parfaitement adaptée à une utilisation à la maison ou en club. La platine AudioTechnica LP1240 USB fait partie de la sélection “meilleures platines USB de l’année 2017” du magazine T3.

T3

Même si la AT95E ne restitue pas l’intégralité de ce que l’enregistrement a à offrir, dans l’ensemble nous avons été surpris par sa signature sonore agréable. Au sein d’un système modeste composé d’une platine peu onéreuse et d’enceintes compactes deux voies, la musicalité générale de cette cellule serait complémentaire.

Analog Planet

Avis

Questions/réponses