Pro-ject Debut Carbon (DC) Rouge + Ortofon OM10e

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Pro-Ject Essential III
PROJDEBCARBRG

Description

Points forts

  • Qualités musicales
  • Plateau lourd
  • Bras en carbone
  • Cellule fournie

Récompensé par la presse

Pro-Ject Debut Carbon (DC) Rouge

La platine vinyle Pro-ject Debut Carbon (DC) reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la Pro-Ject Debut 3 tout en bénéficiant de nombreuses améliorations, au premier rang desquelles un tout nouveau bras en carbone.

Pour rappel, le modèle Pro-Ject Debut lancé à la fin des années 90 a largement contribué au retour en grâce des platines vinyle. Cette nouvelle évolution marque encore un cap dans l'amélioration de ses performances musicales, puisque le bras tube en carbone ultra rigide - un accessoire habituellement réservé au très haut de gamme - contribue à réduire efficacement les vibrations indésirables. La qualité sonore est également améliorée du fait de l'emploi d'un plateau plus lourd, aux rotations mieux maîtrisées. Enfin, la cellule Ortofon OM-5 est désormais remplacée en standard par l'Ortofon OM-10.

En intégrant un bras de niveau bien supérieur tout en gardant le positionnement tarifaire de la génération précédente, cette platine Pro-ject Debut Carbon (DC) devient tout simplement irrésistible !

La platine vinyle Pro-ject Debut Carbon (DC) est livrée avec la cellule Ortofon OM10, une feutrine et un couvercle. Cette platine Pro-Ject Debut Carbon (DC) noir laquée existe en version spéciale avec la cellule Ortofon 2M Red sous la référence Pro-Ject Debut Carbon Anniversary.

Caractéristiques

Platine vinyle Pro-ject Debut Carbon (DC)
Platine phono à entraînement par courroie
Vitesse : 33 et 45 tours /min
Commutation manuelle.
Précision de vitesse : ± 0,8 %

Mesures
Pleurage et scintillement : ± 0,10 %
Rapport signal sur bruit : 68 dB
Longueur utile du bras : 218,5 mm
Force latérale : 10 à 30 mN
Diamètre du plateau : 300 mm
Poids du plateau : 1,7 kg

Accessoires fournis
Cellule Ortofon OM-10
Couvercle
Feutrine
Câble de modulation stéréo avec mise à la terre

Généralités
Dimensions : 415 x 320 x 118 mm
Poids : 5,7 kg


Cellule Ortofon OM-10
Cellule audiophile à taille elliptique bien adaptée aux bras légers.

Taile elliptique
Réponse en fréquence 20 - 25 kHz
Sensibilité: 4 mV
Force d'appui recommandée: 1,25 à 1,75 g

Balance à 1 kHz : 2 dB
Séparation des canaux à 1 kHz : 22 dB
Séparation des canaux à 15 kHz : 15 dB

Vidéo

Presse

"Malgré son nom, la platine Debut n’est pas la première de Pro-Ject, constructeur au succès immense, mais un modèle dans une série qui a forgé l’épine dorsale de cette marque. Dans sa dernière version, la platine Debut utilise un châssis monobloc, disponible en sept couleurs laquées, avec un plateau en alliage entraîné par courroie. Le moteur bénéficie d’une suspension améliorée mais le perfectionnement le plus remarquable de cette platine est le nouveau bras en fibre de carbone, déclinaison du célèbre modèle 9cc de Pro-Ject. Le son de cet ensemble de lecture est aussi abouti que sa conception, dynamique, entraînant, évoquant des modèles beaucoup plus coûteux. Les voix aussi sont restituées dans toute leur plénitude, avec clarté et puissance. Si vous êtes intéressé par le retour du vinyle, la platine Debut Carbon de Pro-Ject est l’endroit idéal pour poser et faire tourner ces disques microsillon." Élu platine vinyle de l'année 2012-2013 - Eisa Awards

Eisa

Cette platine est dotée d’une cellule Ortofon 2M Red et offre un meilleur son et de meilleures performances que son prix modeste pourrait laisser croire. Elle est assez compétente pour démontrer au mélomane curieux pourquoi le vinyle offre un son plus captivant.

Analog Planet

Meilleure platine 2012 à moins de 500 euros - Le premier disque de The XX est restitué avec un sens du rythme fabuleux. Les voix sont présentées avec subtilité et les hautes fréquences sont claires sans brillance excessive. Plus encore, on est frappé par la manière dont l'émotion est délivrée. Passez à du lourd, comme l'Ouverture 1812 de Tchaïkovski, et l'aisance de la platine avec les instrumentations complexes et les montées dynamiques devient évidente. À ce niveau de prix, c'est vraiment sidérant. Pro-ject est un leader dans son domaine depuis des années maintenant, mais il nous semble que ce modèle particulier occupe une place à part dans le palmarès de la marque autrichienne.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

Questions/réponses