Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Denon DP-400
SONYPSHX500

Description

Points forts

  • Lecture des disques vinyle 33 et 45 tours
  • Préampli phono intégré (position on/off à l'aide d'un commutateur)
  • Convertisseur A/N intégré supportant le DSD et le WAV

Récompensé par la presse

Sony PS-HX500

La Sony PS-HX500 est une platine hi-fi dotée d’un amplificateur EQ phono intégré, ainsi qu’un convertisseur A/N permettant la numérisation de vos vinyle pour retrouver le rendu sonore de vos disques à microsillons sur d’autres supports de lecture comme un baladeur ou une chaîne hi-fi. La platine Sony PS-HX500 permet par ailleurs la lecture des vinyle 33 et 45 tours. 

Utilisation du logiciel Hi-Res Audio Recorder

Utilisation du logiciel Hi-Res Audio Recorder

Sony PS-HX500 : convertisseur A/N avec export en DSD ou WAV

La platine PS-HX500 est équipée d’un préampli phono. Plus besoin de l’associer à un préampli externe pour lancer la lecture des vos disques vinyle, un simple câble RCA relié à une chaîne Hi-Fi suffit, même si elle ne possède pas d'entrée phono. Toutefois, l'utilisation d'un préampli externe est possible grâce au commutateur situé à l’arrière permettant de basculer la sortie RCA en ligne ou phono. 

Lorem ipsum

Connectique de la platine SONY PS-HX500

La platine Sony PS-HX500 permet de numériser vos disques vinyle, ainsi vous bénéficiez de fichiers numériques offrant un rendu sonore vinyle partout : en voiture, sur votre chaîne hi-fi ou votre baladeur. Dotée d’un convertisseur analogique/numérique supportant nativement le format DSD 2,8 MHz ou 5,6 MHz et le WAV jusqu’à 24-Bit/192 kHz, la platine Sony PS-HX500 peut numériser vos disques dans un format de haute qualité (Hi-Res). La procédure est simple : connectez la platine à un ordinateur et lancez le logiciel Hi-Res Audio Recorder (gratuit et compatible Mac OS et Windows), l’enregistrement s’effectue. Une fois terminé il est possible d’éditer l’enregistrement : supprimer des morceaux, ou retirer les blancs entre les pistes pour profiter d’une lecture "gapless" (sans interruptions entre les pistes) par exemple.

Profitez du rendu sonore vinyle partout

La numérisation des disques vinyle permet la lecture sur de nombreux appareils

Sony PS-HX500 : conception robuste

Élégante, la platine Sony PS-HX500 est également robuste et stable grâce à sa conception. Développée à partir d'une plaque en MDF haute densité d'une épaisseur de 30 millimètres, elle arbore un plateau moulé sous pression en aluminium pour lui offrir une grande stabilité. Ses pieds dotés d'amortisseurs en caoutchouc l'isolent des vibrations de l'ensemble des appareils qui l'entourent. Le bras de cette platine intègre un porte cellule léger, ce choix technique accroit la stabilisation et la durée de vie de la cellule. Cette cellule qui équipe la platine Sony PS-HX500 est un modèle spécifique fabriqué par Audio-Technica. Son niveau de sortie est donné pour 2,5 mV.

Son apparence sobre et élégante, sa construction et son convertisseur A/N intégré font de la platine vinyle SONY PS-HX500 un choix idéal. Grâce au convertisseur et la numérisation des disques, cette platine prolonge l'expérience d'écoute des vinyle au-delà de l'écoute classique.

Caractéristiques

Platine vinyle à fonctionnement manuel

Audio
Lecture des vinyles 33 et 45 tours (interrupteur switch)
Format d'export des fichiers : DSD 2,8 ou 5,6 Mhz, WAV de 16 Bit/44,1 kHz à 24 Bit/192 kHz

Cellule
Fabriquée par Audio-Technica
Niveau de sortie: 2,5 mV

Connectique
1x Entrée RCA, avec commutateur Phono/Line
1x Prise terre (GND)
1x USB type B
1x Entrée DC IN 5V

Généralités
Livré avec : 1 Câble USB B vers USB A (2 m) et 1 Câbles RCA (1,5 m, rouge/blanc avec borne de mise à la terre)
Alimentation : 220 Volts
Dimensions (lxhxp) : 420x95x360 mm
Poids : 5 kg

Vidéo

Presse

Tout ce qui apporte un côté nouveau et attrayant au vinyle ne peut être qu’une bonne chose selon nous, et la PS-HX500 en est un excellent exemple. Cette platine regroupe ce qui se fait de mieux en matière d’écoute hi-fi et d’export haute résolution, ce qui lui permet de répondre aux besoins de quiconque se retrouve partagé entre la nostalgie du vinyle et le côté tactile de l’objet, et l’aspect commode et pratique de la musique numérique. Comme toujours, les performances priment sur le reste, ce qui joue complètement en la faveur de Sony dans ce cas. Bien que cette platine ne soit pas la plus élégante disponible sur le marché, le son, lui, est d’une qualité indéniable. Un achat recommandé.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

À l’écoute, la Sony PS-HX500 propose un son très propre, fluide, avec une image stéréophonique bien campée et profonde. L’équilibre des timbres est très réussi. Aucune fausse note n’est à déplorer. Certes, ces timbres n’ont pas la richesse et la restitution n’atteint pas le lyrisme de certaines platines vinyles d’origine plus audiophiles. La réponse en fréquence n’est pas très étendue. Le registre grave est sage bien que déjà consistant et les aigus sont tout doux. On peut trouver que cela manque un peu de caractère, mais en contrepartie cela convient à tous les styles de musique. Les vieux albums de rock conservent leur grain roots et vintage, tandis que les enregistrements classiques peuvent avoir un vernis plus lisse et policé.

ON-Mag

Le fait même que Sony, co-inventeur du CD et pionnier dans le domaine de l’audio numérique, propose en 2016 une toute nouvelle platine, en dit long sur l’état actuel du marché. Évidemment, pour une marque dont les appareils audio numériques occupent une large partie du marché, bon nombre d’ailleurs porteurs du séduisant label High Res Audio, il fallait bien chercher à résoudre la quadrature du cercle. Ce qui signifie que la PS-HX500 présente l’atypique capacité de fonctionner comme une platine standard tout en offrant la possibilité de numériser les vinyles aux formats High Res PCM et DSD. La bonne nouvelle pour Sony est que, si la PS-HX500 souffre d’un aspect pour le moins banal, ses performances sonores sont solides. Bien équilibrées et résolument consistantes, même avec des pressages perfectibles. [...] Si vous désirez numériser vos vinyles, cette platine est une des meilleures solutions disponibles sur le marché. Grâce à son logiciel personnalisé et son préampli phono intégré de bonne facture, la Sony PS-HX500 est en mesure d’assurer des versions numériques convaincantes de vos vinyles. Un produit aussi surprenant que remarquable.

AVForums

Nous félicitons l’ensemble de Sony pour la qualité générale de sa restitution. “Les médiums sont riches et complets, les aigus sont doux et filent haut le tout avec des transitoires nettes et précises.” Notre conclusion : “la PS-HX500 nous prouve que, même pour un prix modeste, une platine conçue comme il se doit peut assurer une restitution analogique séduisante qu’aucun système numérique, peu importe son prix, ne parvient à offrir.

Stereophile

La platine vinyle SONY PS-HX500 a reçu la récompense Sound+Image Awards 2018 décernée par AVHUB dans la catégorie meilleure platine vinyle de l'année

Sound+Image

Avec ses sorties numériques et analogiques haute résolution et son préampli phono intégré, la platine Sony PS-HX500 offre tout ce dont vous avez besoin pour faire entrer votre collection de vinyles dans l’ère du numérique.

Sound&Vision

Le prix de cette platine est justifié rien que par la qualité de sa conception et celle du son qu’elle offre, cerise sur le gâteau elle bénéficie également d’un très bon programme pour numériser les vinyles. En plus du traditionnel MP3 et de son codec de compression à perte, les formats audio en haute résolution sont également supportés jusqu’au PCM 192 kHz / 24 bits ou DSD 5,6 MHz. Contrairement à certaines platines dans sa catégorie, elle ressemble à s’y méprendre à une platine classique. Pas de babiole criarde pour attirer l’oeil donc. La platine Sony PS-HX500 fait partie de la sélection “meilleures platines USB de l’année 2017” du magazine T3.

T3

Avis

Questions/réponses