Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

MoFi StudioPhono

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Atoll PH100
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
MOFISTUDPHONO

Description

Points forts

  • Compatible MM et MC
  • Filtre subsonique
  • Mode mono
  • DIP switch pour adaptation à la cellule phono

Récompensé par la presse

MoFi StudioPhono

Le pré-ampli phono MoFi StudioPhono est un modèle audiophile compatible MM et MC. Entreprise reconnue du domaine de l'enregistrement audio analogique MoFi est notamment réputé pour son procédé d'enregistrement à mi-vitesse (12,5 tours/minute) lancé dans les années 1970. MoFi s'est ensuite orienté vers la production d'équipements hi-fi audiophiles. Le constructeur américain a fait appel à Tim De Paravicini, ingénieur en électronique et fin connaisseur du monde du vinyle pour la conception de ce pré-ampli phono MoFi StudioPhono.

Le pré-ampli phono MoFi StudioPhono dispose d'un DIP switch permettant le réglage de l'impédance, de la capacitance et du gain. Il sera ainsi possible d'optimiser la pré-amplification en fonction des caractéristiques de la cellule phono. En outre, on retrouve un filtre subsonique permettant l'atténuation des fréquences indésirables. Ce dernier consiste à appliquer un filtre coupe-bas aux fréquences inférieures à 20 Hz afin de supprimer l'effet de ronflement présent avec certains vinyles voilés ou mal pressés. Un mode mono est également disponible sur le pré-ampli MoFi StudioPhono. Celui-ci permet de réduire la diaphonie, les bruits parasites, les erreurs de phase, les erreurs de tracking et la distorsion lors de la lecture d'un disque vinyle monophonique.

Le pré-ampli phono MoFi StudioPhono se caractérise par une large bande passante et une grande transparence musicale.

Caractéristiques

Conception
Compatible MM et MC
DIP switch
Mode mono

Mesures
Distorsion harmonique totale (DHT) MM : 0,01 %
Distorsion harmonique totale (DHT) MC : 0,012 %
Impédance MM : 47 kOhms
Impédance MC : 75, 100, 500, 1k, 10k, 47 kOhms
Gain ajustable : 40 ou 66 dB

Connectique
Une entrée stéréo RCA
Une sortie stéréo RCA

Accessoires fournis
Bloc d'alimentation

Presse

Le renommé spécialiste de l'enregistrement et de la remasterisation Mobile Fidelity Sound Labs s’est lancé dans la fabrication de matériel analogique : deux platines et deux préamplis phono complémentaires, dont le StudioPhono. Tim de Paravicini a participé à la conception des circuits internes. Les fonctionnalités comprennent un contrôle du gain et de l’impédance pour cellules MM et MC, un mode mono et un filtre subsonique. Épuré et compact, il complète les platines sur le plan sonore et visuel.

The Absolute Sound

Avis

4,0/5
3 avis
5
33%
4
33%
3
33%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Lordss
    Publié le 30 juin 2020, suite à un achat le 30 juin 2020
    5/5

    Vraiment une vraie différence assez impressionnante. Je l'ai mis en 66 dB / 1k Ohms sur une cellule Ortofon MC Quintet Black S. La puissance et la clarté est vraiment impressionnante. Tout ça pour vous dire que je vous conseil ce preampli phono.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Groucha
    Publié le 15 juin 2020
    3/5
    Peut mieux faire !

    Connaissant MoFi pour la qualité de leurs pressages en disques vinyles, et ayant pris connaissance des atouts majeurs de ce petit préampli phono via Internet, j'ai fini par craquer et de l'acheter afin de le mettre en concurrence directe à l'entrée phono de mon ampli (carte Accuphase AD-50 sur ampli E-560 en pur Classe A) afin d'exploiter au mieux ma cellule (Audio Technica AT33/PTGII). Le préampli est joli et les finitions sont soignées. D'aspect, il est très joli et discret. Ceci dit, des gros points négatifs sont vite révélés : les fiches de sorties et entrées RCA à l'arrière sont disposées de façon a ce qu'on ne puisse enfoncer entièrement une fiche RCA (il manque un peu de course) et la borne GND (masse) est située beaucoup trop proche des fiches RCA (donc si votre fiche RCA est trop épaisse, elle touche quasiment la fourche présente sur le bornier GND). De plus, l'alimentation est pour moi le gros point faible de ce préampli car cette dernière génère un souffle et un crachin inacceptable pour ce genre d'appareil qui doit être exempt de parasites puisque conçu pour cellules MC à bas niveau. Résultat, la reproduction sonore en est affectée. Et pourtant, malgré avoir branché l'alimentation du MoFi sur une prise filtrée (sur le conditionneur Taga Harmony PF-2000), rien n'y fait. Le souffle est toujours présent, En comparaison, je n'ai aucun souffle avec ma carte AD-50 (ampli intégré branché sur prise direct du conditionneur) et le gain est pourtant le même en MC : 66 db, J'ai tout essayé ! Mettre des cordons secteurs blindés et cordons RCA avec blindage etc. Non, le souffle est toujours présent et ça crachote intempestivement dans mes enceintes. Bien que le son de ce préphono est tout de même excellent pour son prix, il ne rivalise cependant pas avec mon entrée phono Accuphase. Que ce soit en terme de dynamiques, détails, médiums, impulsions des basses, relief, profondeur, stéréo et réalisme sonore, il est clair que ce n'est pas le même monde. C'est vraiment dommage car peut-être qu'avec une meilleure alimentation externe, le son serait amélioré ? D'ailleurs, il existe une vraie alimentation externe pour remplacer celle du StudioPhono sur un certain site de ventes aux enchères et importé de Chine. Est-ce que cela ferait disparaître les parasites sur l'entrée MC ? Aucune idée. J'espère tout de même qu'à l'avenir MoFi sortiront un préphono haut de gamme avec une conception irréprochable cette fois, toujours au rapport qualité prix imbattable, et ce jour-là, je retenterai l'expérience avec grand plaisir !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • jeromeaudi
    Publié le 25 décembre 2018
    4/5
    Bon rapport qualité prix

    Ce petit préamp est parfait avec une cellule MM, mais je modère cet enthousiasme en MC, avec un gain élevé (de 60 ou pire 66db) beaucoup de bruit de fond, un souffle insupportable dans les silences. Encore une fois, en rapport au prix, il fait un très bon boulot, mais ce point est rarement soulevé par les acheteurs ou dans la presse.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses