Paris Audio Video Show 2021 : Son-Vidéo.com vous offre votre entrée au salon !

Pure Evoke F3

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Philips TAR8805

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
PUREEVOKEF3

Description

Points forts

  • Tuner FM
  • Tuner numérique DAB/DAB+
  • Radios Internet
  • Streaming audio WiFi (UPnP/DLNA)
  • Bluetooth & Spotify Connect

Récompensé par la presse

Pure Evoke F3

La radio Pure Evoke F3 intègre dans un seul boîtier un tuner FM, un tuner radio numérique DAB/DAB+ ainsi qu'un accès aux radios Internet du monde entier. Sa connectivité sans fil Bluetooth et WiFi permet par ailleurs de l'utiliser comme enceinte pour diffuser sans fil les musiques depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Avec la radio Pure Evoke F3, plus de 25 000 stations de radio Internet du monde entier sont immédiatement accessibles, classées par pays ou par genre musical. Que vous soyez fan de Bossa nova, de musique slave ou de rythmes orientaux, cette radio connectée Pure vous permet de faire le tour du monde en musique sans quitter votre fauteuil préféré. Bien entendu, son tuner radio FM et son tuner radio numérique (DAB/DAB+) assurent la réception des stations locales et nationales et permettent d'en mémoriser une vingtaine pour qu'elles soient accessibles plus rapidement.

En plus d'être un élégante radio, la Pure Evoke F3 peut faire office d'enceinte sans fil et diffuser les musiques depuis de nombreuses sources connectées. Elle offre pour cela le choix entre la lecture des titres partagés sur le réseau local, en exploitant sa connectivité WiFi et sa compatibilité UPnP et DLNA, et la lecture directement depuis un périphérique de lecture appairé en Bluetooth (smartphone, tablette ou ordinateur compatible). La compatibilité avec Spotify Connect est assurée, permettant d'utiliser l'application Spotify sur smartphone ou tablette pour contrôler la diffusion de la musique (un abonnement Spotify Premium est requis).

Afin d'offrir un confort d'utilisation optimal, la radio Pure Evoke F3 dispose d'un écran couleur haute qualité de presque 9 cm de diagonale. Il offre une grande lisibilité et assure une navigation intuitive et rapide au sein des différents menus. Il est par ailleurs possible de contrôler la Pure Evoke F3 avec son smartphone ou sa tablette via l'application gratuite Pure Select (iOS et Android) si l'on ne souhaite pas utiliser la télécommande multifonction fournie. Enfin, parmi les nombreuses fonctions annexes proposées par la radio Pure Evoke F3, on note la fonction réveil (sonnerie ou radio), la présence d'une prise casque stéréo ou encore l'adoption d'une entrée auxiliaire pour écouter la musique depuis n'importe quel périphérique audio doté d'une sortie audio analogique.

Radios FM, numériques et Internet, connectivité sans fil WiFi et Bluetooth, grand écran couleur et nombreuses fonctions annexes : rien ne manque à cette très jolie radio Pure Evoke F3.

Caractéristiques

Réception
Radio numérique (DAB, DAB+)
Tuner FM : 87,5 - 108 MHz
Radios Internet (WiFi)
Mémoire 20 présélections (numériques/FM)

Enceinte
Haut-parleur large bande 3,5" (8,9 cm)
Conception bass-reflex

Écran
TFT couleur
Diagonale : 2,4" (6 cm)
Résolution : 320 x 240 pixels

Amplification
Puissance : 5 W RMS

Bluetooth
Module de réception Bluetooth intégré
Compatible A2DP

Réseau Wi-Fi
Normes 802.11a, 802.11b et 802.11g prises en charge avec cryptage WEP et WPA/WPA2 et protocole WPS

Lecture audio réseau
Codecs audio pris en charge : WMA, AAC, MP3, FLAC, etc.
La diffusion en continu nécessite un serveur UPnP/DLNA
Compatible Spotify Connect

Fonctions de confort
Minuterie de mise en veille
Alarme via sonnerie ou radio
Télécommande infrarouge (pile bouton incluse)

Connectique
Prise pour adaptateur secteur 12V CC
Entrée ligne mini-jack 3,5 mm
Prise casque mini-jack 3,5 mm

Alimentation
Adaptateur secteur externe 230 V CA à 12 V CC (0,8 A) fourni

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 195 x 110 x 118 mm

Presse

À l'écoute, la Pure Evoke F3 n'est pas très puissante. Elle ne brille pas beaucoup dans les aigus et les graves sont courts. Cependant, cela reste parfaitement audible. La restitution se concentre sur le registre médium, ce qui est très bien pour l'intelligibilité des voix et notamment pour les infos à la radio. Le son est homogène, sans crispation, avec des timbres agréables.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses