Paris Audio Video Show 2021 : Son-Vidéo.com vous offre votre entrée au salon !

Fibaro Starter Kit

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Fibaro Home Center Lite

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
FIBASTARTERKIT

Description

Points forts

  • Interface intuitive
  • Protocole Z-Wave sécurisé
  • Réseau sans fil maillé
  • Confort et sécurité
  • Jusqu'à 230 modules pilotables

Fibaro Starter Kit

Le Fibaro Starter Kit comprend la box domotique Fibaro Home Center Lite, un détecteur de mouvements Fibaro Motion Sensor, une prise connectée Fibaro Wall Plug Type F, un détecteur d'inondation Fibaro Flood Sensor, un capteur de fumée Fibaro Smoke Sensor et un détecteur d'ouverture de porte ou fenêtre Fibaro Door & Window Sensor. Ce pack de démarrage permet de démarrer simplement une installation domotique exploitant la technologie Z-Wave dans son foyer et peut être facilement complété par de nombreux modules Z-Wave Fibaro, ou des modules Z-Wave d'autres marques.

Au centre du système, la centrale domotique Fibaro Home Center Lite est destinée à piloter différents modules pour automatiser ou gérer depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur différentes choses dans la maison comme le chauffage, l'éclairage, les ouvrants, un système d'alarme etc. Elle utilise le protocole de communication Z-Wave au sein d'un réseau maillé, chaque module Z-Wave ajouté au système étendant un peu plus la portée de celui-ci. Elle se pilote depuis une interface de commande intuitive accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté au même réseau ou via Internet (accès sécurisé) mais également depuis un smartphone ou une tablette au moyen de l'application dédiée. Cette interface de contrôle est particulièrement facile à appréhender et ne nécessite aucune connaissance particulière en programmation. Un peu de logique suffit pour établir différents scénarios de commande déclenchables automatiquement selon les circonstances ou manuellement à l'envie (ouverture/fermeture des volets roulants à heure fixe ou dès le lever/coucher du soleil, programmation du chauffage, gestion de l'alarme, de l'arrosage automatique...).

La centrale domotique Fibaro Home Center Lite s'accompagne ici de cinq modules Z-Wave Fibaro permettant de mettre en place une ébauche de système domotique dans son foyer. Si les fonctions du détecteur de fumée et du détecteur d'inondation sont évidentes et relativement limitées, le détecteur de mouvement, le détecteur d'ouverture de porte ou fenêtre et la prise connectée laissent pour leur part une plus grande latitude d'utilisation et peuvent intervenir dans différents scénarios orientés "confort" ou "sécurité", pour déclencher la mise en route d'un appareil spécifique lorsqu'on entre dans une pièce (avec possibilité de programmer des plages horaires ou des conditions restrictives) ou pour surveiller la maison en notre absence et déclencher une alarme en cas d'intrusion.

Ticket d'entrée dans l'univers de la maison connectée selon Fibaro, le Fibaro Starter Kit permet de se familiariser avec la richesse et la souplesse de l'écosystème domotique Fibaro qui repose sur la technologie Z-Wave.

Avis

Questions/réponses