Digibit Aria

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Innuos ZENith Mk3 HDD
ARIA2TOHDD

Description

Points forts

  • Serveur audio spécialisé
  • Lecture BitPerfect
  • Compatible FLAC, DXD et DSD
  • DAC intégré
  • Sorties numériques S/PDIF et USB
  • Application iPad

Digibit Aria

Le serveur audio Digibit Aria est un compatible DLNA et AirPlay, pilotable via une application pour iPad et équipé d'un lecteur optique pour la copie automatique des CD-Audio. Son système d'exploitation permet également la lecture BitPerfect, au travers du DAC intégré ou vers un DAC USB. Ce modèle remplace le Digibit Aria, dont il se distingue par des lignes remaniées et l'intégration d'un disque dur de 2 To.

Digibit Aria : une indexation hors pair

Lorsqu'il s'agit d'héberger et de partager de très nombreux fichiers audio, leur indexation est essentielle, afin d'offrir à l'utilisateur une consultation efficace de ses albums et d'effectuer un tri ou une recherche par artiste, compositeur, durée, genre, etc. Digibit a mis les petits plats dans les grands, puisque chaque fichier stocké peut être "taggé" avec 18 champs entièrement personnalisables. Leur renseignement est en grande partie automatisé, avec la connexion à des bases de données en ligne de qualité : AMG, GD3, SonataDB, Freedb et Musicbrainz. Le serveur Digibit Aria collecte les résultats auprès de l'ensemble de ces bases, afin d'éviter toute erreur d'indexation. A noter : l'indexation des fichiers de musique classique intègre automatiquement les champs période, style, instruments, orchestre, chef d'orchestre, solistes et label.

Digibit Aria iPad

Digibit Aria : une excellente application mobile de contrôle

DLNALe serveur audio Digibit Aria nécessite un iPad ou iPad mini pour être utilisé de manière optimale. Si son interface web permet de contrôler le serveur, la navigation dans la bibliothèque musicale est grandement facilité par l'application iDigibit Aria. Celle-ci permet évidemment une lecture sur l'iPad utilisé, mais également vers un lecteur audio réseau compatible DLNA ou AirPlay. La lecture locale au travers des sorties S/PDIF et USB du serveur Digibit Aria est permise.

Digibit Aria : lecture analogique et USB BitPerfect

DxDLe système d'exploitation du serveur audio Digibit Aria est compatible avec la lecture des fichiers audio PCM (WAV, FLAC, AIFF, DXD, etc.) jusqu'à 32 bits et 352 kHz, ainsi que DSD 64 et DSD 128. Les sorties S/PDIF sont en revanche uniquement compatibles avec les flux audio codés sur 24 bits et 192 kHz. La sortie USB BitPerfect permet en revanche de transmettre à un DAC externe n'importe flux audio, et ce, sans la moindre altération. Le DAC intégré peut être utilisé pour la conversion.

Digibit Aria : une interface d'administration très fonctionnelle

Si l'application pour iPad permet de consulter et lire la musique stockée, le serveur Digibit Aria intègre un système d'exploitation dont l'interface est accessible depuis un simple navigateur Internet. Les paramètres de copie des CD-Audio y sont accessibles et l'édition manuelle des métadonnées possible. Les différents protocoles de partage peuvent également être définis par l'utilisateur.

Digibit Aria

Digibit Aria : un disque dur interne accessible depuis le réseau

Digibit a intégré un disque dur de 2 To silencieux, qui sert au stockage des CD-Audio et est aisément accessible depuis tout ordinateur connecté au même réseau que le serveur. Il suffit d'y copier les fichiers de son choix, afin que ceux-ci soient automatiquement indexés. C'est de cette manière qu'il faut procéder pour injecter des fichiers FLAC de qualité studio ou DSD par exemple. Le serveur audio Digibit Aria est aussi performant que convivial à utiliser et nous conseillons de l'associer à un très bon DAC audio, idéalement compatible PCM et DSD.

Note : l'iPad est présenté dans le cadre d'une mise en situation et n'est pas fourni avec le Digibit Aria.

Caractéristiques

Serveur et lecteur audio réseau
Système d'exploitation propriétaire
Lecteur DVD Teac pour copie automatique des CD-Audio
Disque dur de 2 To (capacité max 4 To pour 2 disques durs installés)
Indexation automatique des fichiers
Marquage des fichiers (18 champs max.)
Edition / création manuelle des champs possible
Serveurs DLNA et Samba intégrés
Interface de gestion web
Application de contrôle pour iPad (et prochainement Android)
Alimentation linéaire
Boîtier en aluminium

Lecture audio
Mode gapless
Fondu enchaîné
Lecture depuis mémoire vive (disque au repos)
Streaming vers DLNA DMR ou périphérique de rendu Apple AirPlay
Lecture depuis disque dur USB externe
Lecture vers iPad et iPad mini
Lecture vers USB et S/PDIF ASIO, Wasapi et Kernel Streaming

Formats supportés
WAV, AIFF, FLAC, ALAC et DXD jusqu'à 32 bits et 384,8 kHz
DSD 64 et DSD 128

Connectique
1x sortie USB (pour disque dur ou DAC audio)
1x sortie S/PDIF coaxiale BNC
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA
1x sortie I2S
1x sortie AES/EBU
1x port RJ-45

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 65 x 360 mm
Poids : 8 kg

Avis

Questions/réponses