La Télécommande Universelle 8 en 1 Marmitek IH 9042 a été conçue pour contrôler jusqu'à 7 appareils différents de la manière la plus simple possible. De plus, elle permet de contrôler des lampes et des appareils électriques lorsqu'ils sont reliés a des modules domotiques Marmitek X-10. La télécommande Marmitek IH 9042 contient une librairie de codes infrarouges préprogrammés couvrant la plupart des équipements audiovisuels du marché. Entrez simplement le code correspondant à chacun de vos appareils, et votre télécommande est prête à être utilisée. Au cas ou le code correspondant à l'un de vos appareils ne serait pas contenu dans la librairie, ou si vous désirez ajouter des fonctions, la télécommande Marmitek peut mémoriser et reproduire les codes transmis par toutes télécommandes infrarouges (mode apprentissage). Avant d'utiliser votre Marmitek IH 9042 pour la première fois, il est impératif de la programmer. Cette programmation, facile a réaliser, est effectuée une fois pour toute.
Caractéristiques
Utilisable pour les appareils classique (infrarouge) et la domotique X10 (RF)
Bande de fréquence Infra rouge : 30-70 kHz Fréquence Radio (RF) : 433.92 MHz Portée RF : jusqu'à 30 m en champ libre, jusqu'à 20 m à travers murs et plafonds
Protocole : Supporte 100% du protocole Marmitek X10 RF
Bibliothèque de Codes : fonctionne avec les principales marques
Programmation simplifiée des marques + apprentissage
Alimentation : 4 piles AAA 1,5V (non incluses)
Notes techniques
Apprentissage Les modèles à apprentissage permettent de charger les codes de votre télécommande actuelle. Il faut lancer le mode apprentissage et placer l'autre télécommande en face pour qu'elle émette le code à retenir. C'est très pratique pour les télécommandes spécifiques (Media-center, décodeur câble ou satellite, appareil spécial). La limite de cette technique est la lenteur de la saisie. Il devient fastidieux de saisir toutes les commandes une par une.
X10 Standard de contrôle domotique par courant porteur. L'interface entre les télécommandes infra-rouge et les signaux en courant porteur passe par un adaptateur spécifique (cf. page domotique).