IPS
La technologie In Plane Switching (IPS) a été développée par Hitachi afin de pallier les problèmes d'angle de vision des afficheurs à matrices TN. Ces dernières que l'on trouve sur les téléviseurs ou les ordinateurs protables d'entrée de gamme se distinguent par une modification importante de leur colorimétrie selon l'angle de vision. La technologie IPS corrige ce problème au bénéfice du confort de visionnage et d'une colorimétrie bien plus juste. En 2010, Hitachi a opéré un transfert de sa technologie IPS vers Panasonic qui a donc décidé d'en équiper l'ensemble des ses téléviseurs à rétro-éclairage LED. Notez qu'Apple équipe les iPhone 4 et 4S, ainsi que l'iPad et ses iMac de cette technologie hautement qualitative.
MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.
USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.