Micro Dimming
La technologie micro dimming équipe les téléviseurs LED Samsung milieu et haut de gamme. Cette technologie LED permet d'optimiser le rendu du contraste par un traitement logiciel spécifique. Associé au rétroéclairage Edge LED, le traitement d'image micro dimming analyse l'image obtenue après l'application du rétroéclairage, sur différentes zones de la surface d'image. Le traitement micro dimming ajuste ensuite les zones pour optimiser le contraste des images diffusées sur l'écran. Les zones lumineuses et sombres des images sont ainsi mieux définies et le contraste optimisé. Ce procédé permet ainsi de distinguer plus de détails dans une scène sombre éclairée par un objet lumineux spécifique (par exemple lorsque un personnage éclaire une pièce noire avec une lampe).
Smart TV
Cette appellation désigne les téléviseurs disposant d'une connexion à Internet (filaire ou WiFi) et équipés d'une interface avec différentes applications : vidéo à la demande, navigateur web, Youtube, Flickr, Picasa, Facebook, Skype, etc. Chez Panasonic, cette plateforme se nomme Viera Connect. Une application pour smartphones appelée Viera Remote 2.0 permet de prendre le contrôle de cette plateforme, ainsi que du téléviseur, sans recourir à la télécommande.
DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Les téléviseurs Panasonic sont compatibles avec les fichiers Matroska (MKV). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.
MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.
USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.
NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).