avis Optoma UHD30

  • fredjob 19 mai 2020
    5/5
    image magnifique

    Vidéoprojecteur reçu rapidement et bien emballé. Il n'y a pas de mode d'emploi détaillé. Il faut aller le télécharger en PDF sur le site Optoma. Je l'ai installé au plafond, mais pas complètement centré par rapport à mon écran, ce qui joue légèrement sur les deux côtés horizontaux de l'image, dommage qu'il n'y ait qu'une correction de trapèze verticale. Le réglage de l'image n'est pas simple, j'entends par là qu'il y a beaucoup de menus et sous-menus pour affiner le réglage et il faut s'y connaître car je ne comprends pas tout. Heureusement il y a des réglages pré-programmés comme cinéma, gaming... Je n'ai pas encore de source pour être en 4K, ma box SFR fibre, dont je me sers pour Netflix et Amazon Prime Vidéo ne diffuse qu'en 1080p, idem pour ma PS4 qui me sers pour Disney+, mais grâce au réglade HDR sim, qui simule une image 4K, l'image devient magnifique. J'ai acheté et j'attends la Fire TV Stick 4K Ultra HD d'Amazon pour ainsi avoir sur le même diffuseur Netflix, Amazon prime, Disney+ et Molotov TV et ce en 4K sur certains programmes voire même HDR sur Amazon Prime. Pour en revenir au projecteur, l'image est très lumineuse, très colorée et détaillée. Même en faible obscurité le rendu est magnifique. Ca change de mon ancien Acer qui avait + de 8 ans de bons loyaux services. Les essais sur Vaïna, via Disney+ sont bluffants, les couleurs sont splendides, les contrastes très soutenus, et le réglage HDR sim fait vraiment bien le boulot et rend très prometteuse une vraie image en 4K. Le petit +, la télécommande rétroéclairée et très facile d'utilisation. A savoir, l'achat d'un câble HDMI en 2.0 est indispensable pour la 4K sinon vous resterez en 1080p avec un câble 1.4. Pour info mon ampli est un Onkyo TX-SR494 - Ultra HD 4K/Dolby vision HDR 10 et l'association des deux est une merveille à des prix "début de gamme". Je conseille les deux si vous souhaitez avoir un son et une image dignes d'un cinéma sans vous ruiner. Dommage que je ne puisse pas partager les photos de mes essais, le site bride la taille de l'image à 1Mo. J'ai écris ce commentaire tout comme j'aurais aimé en lire pour faire mon choix, j'espère qu'il servira à faire le vôtre. Bonne séances !

  • Callonne 24 avril 2020
    5/5
    Bon projecteur

    Installation facile Luminosité élevée (visible avec éclairage ambiant modéré). Zoom 1,1X

  • Soulmat 15 juillet 2020
    5/5
    Excellent achat

    Ravi de mon achat, excellent rapport qualité / prix : image très belle, input lag très bon, pas trop bruyant, rapidement installé et configuré, franchement plus que satisfait !

  • pierricpayet 21 novembre 2020
    5/5
    supper produit

    super produit .Rapport qualite prix meilleure image pour moi il suffit d avoir un bon lecteur derriere

  • antoine94 7 janvier 2021
    4/5
    Très bon projecteur

    Ce produit est de très bonne qualité pour un prix raisonnable, superbe image 4K, le menu des réglages est très complet. Seul point négatif, il y a des aberrations chromatiques dans les zones de fort contraste, elle se voit bien de près mais sont presque invisible lorsque que l'on est dans sont fauteuil.

  • Seita 22 février 2021
    5/5
    De la 4k grand Format !

    C'est mon premier vidéo projecteur et je ne suis pas du tout déçu ! Un écran 4k de 2m de Diagonale à ce prix là c'est top !

  • Frédéric C. 26 février 2021
    5/5
    Excellente définition

    Définition remarquable, pas trop bruyant, parfait. J'ai été très bien conseillé ;-)

Indisponible à la vente

Fiche produit