01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
IMMEVIBRA

Description

Points forts

  • Liaison sans fil Bluetooth
  • Compatible TV, consoles de jeux vidéo, barres de son...
  • Sensation d'immersion addictive

Récompensé par la presse

Immersit Vibes

Immersit Vibes transforme n'importe quelle séance de jeu vidéo ou home-cinéma en une véritable expérience sensorielle. Relié sans fil à un ampli, une barre de son, une console de jeux vidéo ou n'importe quel système audio vidéo, Immersit Vibes fait vibrer votre fauteuil ou votre canapé de manière douce et subtile ou avec beaucoup d'énergie, selon ce qui se passe à l'écran.

Puissant et silencieux, le vibreur pour canapé Immersit Vibes permet de ressentir physiquement l'action qui se passe sur votre écran et vous offre en temps réel et en silence différents types de vibrations, des plus subtiles aux plus explosives. Immersit Vibes fonctionne aussi bien avec les consoles de jeux vidéo (Xbox, Playstation, Wii...) que pour les films et séries TV. Ce système fonctionne selon le même principe qu'un caisson de basses, à ceci près qu'au lieu d'exploiter un haut-parleur de large diamètre pour diffuser les plus basses fréquences de la bande son, il utilise de puissants moteurs pour transformer ces basses fréquences en vibrations, plus ou moins intenses, qui sont transmises aux téléspectateurs par le canapé.

Immersit Vibes

Les deux plateformes vibrantes (appelées pods) du système Immersit Vibes transmettent les vibrations au canapé. Elles reçoivent sans fil le signal envoyé par l'émetteur Bluetooth branché sur la sortie Sub d'un ampli ou sur une sortie audio RCA ou optique.

Le système Immersit Vibes comprend deux platines vibrantes (les pods) et deux isolateurs à placer sous les pieds du canapé, un boîtier émetteur à relier à la source et un boîtier récepteur à relier aux deux pods et au courant secteur. Alimenté en USB, le boîtier émetteur doit être relié à la sortie audio d'une barre de son, d'un ampli ou de tout autre appareil audio-vidéo au moyen d'un des câbles audio fournis. C'est lui qui se charge de transmettre le signal correspondant aux basses fréquences vers le récepteur par ondes radio Bluetooth (portée maximale 10 m). Ce dernier envoie alors le signal aux deux platines qui font vibrer le canapé de manière synchronisée avec l'action qui se déroule à l'écran. L'utilisation du système Immersit Vibes ne nécessite aucune application de contrôle et le niveau d'intensité des vibrations peut être facilement réglé via l'interface de contrôle sur l'avant des pods.

Immersit Vibes

Grâce à la liaison sans fil Bluetooth entre l'émetteur et le récepteur sans fil, l'installation du système Immersit Vibes est grandement simplifiée.

Simple à installer et à utiliser grâce à la liaison sans fil entre l'émetteur et les platines vibrantes, le système de vibreur home-cinéma Immersit Vibes transfigure la manière d'apprécier un film ou un jeu vidéo en impliquant réellement le spectateur et le joueur au cœur de l'action. Loin d'être un gadget, le système Immersit Vibes se révèle au contraire très addictif à l'usage !

Test Immersit Vibes

Caractéristiques

Appareils compatibles
Plates-formes de jeux prises en charge : Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox One S, PS2, PS3, PS4,
Wii, Wii U, PC, Mac, Tablette, Smartphone, etc...
Dispositif d'entrée pris en charge : TV, Home cinéma, Barre de son, etc...

Connectivité
Bluetooth entre l'émetteur et le récepteur, portée maximale 10 m
Filaire entre la source et l'émetteur / entre le récepteur et les Pods vibrants

Alimentation
Émetteur : USB 5V (câble USB vers micro-USB fourni)
Récepteur et pods vibrants : alimentation secteur 230/110VAC
Consommation : 160 W

Design
Couleur : Noir
Charge supportée : 800 kg max (200 kg max par pod ou isolateur)

Généralités
Dimensions par pod (lxhxp) : 24 x 13,1 x 6,6 cm
Poids : 1,5 kg/pod

Contenu de l'emballage
Les pods vibrants
Émetteur Immersit
Une alimentation 230 / 110 VAC (prise EU)
Deux isolateurs
Un câble audio 3.5mm – RCA
Un câble audio 3.5mm – 3.5 mm
Un câble optique TOSLINK
Un câble USB à micro-USB
Un diviseur type "Y" jack 3.5
Un manuel d'utilisateur

Vidéo

Presse

Comme indiqué au début, l’objectif d’Immersit Vibes est de délivrer directement au niveau du fauteuil les sensations physiques du grave. Soit pour pallier l’absence de sub- woofer, soit en complément de ce dernier (notre cas). Et cela, sans modifier le confort de son assise. Un point important. Alors bien sûr, l’effet est un peu dépendant du fauteuil. Un modèle bien rem- bourré absorbera une partie des vibrations, quand une chaise de cuisine retransmettra l’intégralité de l’énergie déployée. Mais même avec le filtre du moelleux, l’effet est très palpable. Au zénith de son amplitude sur la bande des 30- 60 Hz, le système se délecte des “deep notes”, orages, tirs, grondements sourds, vrombissements et autres explosions, comme il en abonde dans le dernier Mad Max , en ajoutant ce supplément physique viscéral, vibrant mais aussi impactant, qui manque à l’écoute de la seule piste audio. Attention toutefois au dosage à bien trouver pour ne pas virer à l’excès un peu fatigant. On aurait d’ailleurs aimé plus de contrôle sur l’intensité et les fréquences d’action. Pour un prix modéré - c’est à souligner, d’autant plus que le produit est “made in France” -, voilà bien un complément Home Cinéma qui ajoute un peu de fun aux séances. Les films bavards n’y gagnent certes pas grand-chose, mais soyons clairs, ce n’est pas tout à fait la cible visée. Si en revanche vous souhaitiez de l’action, vous voilà servis !

Les Années Laser

Avis

3,7/5
3 avis
5
33%
4
0%
3
67%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • daizaemonkaze99
    Publié le 24 mai 2017
    5/5
    Quel pied !!!

    quel pied mes amis, QUEL PIED !!! j'ai reçu mon IV en début d'aprem, installé assez rapidement (la notice est très claire et complète) et j'avais déjà réglé mon ampli 5.1 comme il faut (sortie sub au max, enceinte centrale et arrière réglé sur "small") CA ARRACHE !!! j'ai mis le dvd du concert Hullabaloo de Muse, (niveau basses croyez moi ça envoi du lourd) et sans ampli supplémentaire j'ai eu droit à un massage gratuit du dos ! j'achèterai quand même un petit ampli supplémentaire car j'ai dû poussé un peu le volume de mon ampli (je met le volume à 25 ou 30 d'habitude mais rien ou presque, là j'ai dû pousser à 35) l'ampli supplémentaire me permettra d'avoir des vibrations même à faible volume, donc comme le recommande le fabricant lui même si vous lisez ces lignes et que vous envisagez d'acheter un IV je vous conseille d'acheter direct un petit ampli en plus j'ai également testé en coupant le sub, donc j'avais l'ampli en 5.0 + l'IV qui vibre et les sensations sont dingues, ça peut très bien remplacer un sub si vous n'en avez pas ou que vous ne pouvez pas en avoir . franchement si vous pensez acheter un IV n'hésitez plus, foncez ! perso je regrette pas

    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Alex82
    Publié le 20 avril 2017, suite à un achat le 17 avril 2017
    3/5
    Mitigé

    Niveau design, qualité de fabrication et simplicité d'utilisation c'est du tout bon, il y a une multitude de connectique et adaptateur fournis (split jack, rca, cable otpique, cable jack,...). Le système s'appaire facilement (émetteur, récepteur). Par contre j'ai un avis très mitigé quand à l'utilité du système et son prix. J'ai un gros canapé (2 places et demie), avec des gros coussins de base + des coussins supplémentaires (j'aime le moelleux) et niveau vibration c'est du coup très très léger! Mon canapé a aussi 4 gros pieds en bois en forme de L. C'est moyennement adapté pour les pod et pour les cales. Cela dit... le niveau de vibration est directement liée au volume sonore en entrée, plus je monte le son de la tv, plus les vibrations seront importantes... Perso j'ai pas d'équaliseur sur ma tv donc c'est pas pratique, et j'ai pas envie de faire gueuler la tv pour avoir des vibrations correctes. Autre point négatif, quand un homme parle, la voix est grave et souvent ca "vibre" (j'entends le systeme quand il vibre) et ca c'est vraiment nul! Dans la notice il y a un petit clin d'oeil spécifiant qu'on peut acheter un second système en utilisant qu'un seul émetteur, afin d'avoir des pods sous les 4 pieds et avoir plus de vibrations... A 350€ le système, je trouve ça donc (très) cher pour si peu de vibration; à ce prix là il faudrait fournir 4 pods je pense pour avoir une vraie sensation et avoir un système pour régler l'intensité des vibrations (oui oui j'avais réglé les pods à fond, c'est d'ailleurs le réglage de base, mais ca ne suffit). En tous cas je ne dépenserai pas 350€ de plus pour une seconde paire. Mais tout cela est évidemment très subjectif et le ressentit dépend donc surtout: - du canapé (je pense qu'avec une assise ferme ca doit etre plus sympa) - du niveau sonore d'écoute. Pour ma part je vais tester encore un peu et je vois si je renvoies le produit ou non... (oui mon avis est mitigé, surtout rapport qualité/prix).

    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Fred 78
    Publié le 14 janvier 2017, suite à un achat le 10 décembre 2016
    3/5
    Une amplification interne aurait été la bienvenue

    Rien à dire sur la qualité de fabrication du produit, les plastiques sont de bonne qualité, le vibreur est discret, et la lumière bleue (intensité réglable) est vraiment sympa. Une règle est indispensable, il faut un canapé en bois avec pieds en bois pour transmettre au mieux les vibrations ! Si ce n'est pas le cas, vous allez devoir bricoler un peu. Personnellement j'ai un canapé convertible avec pieds en fer, et le rendu est beaucoup moins bon. j'ai dû bricoler un système de cales en bois pour que le canapé ne repose plus sur ses pieds métalliques mais directement sur la structure bois. La différence de résonance est indéniable. J'ai également mis les vibreurs côté dossier pour qu'ils vibrent directement dans le dos. Une fois le problème des pieds réglé, j'ai branché mon Immersit sur mon caisson de basse qui possède une sortie amplifiée, et là rien...rien de rien. Je mets des films d'action où mon caisson de basses chante allègrement...mais toujours rien, pas de vibrations dans le dos, ni même un chatouillement....Je branche directement l'Immersit sur la sortie caisson de basse de mon ampli et là toujours rien... Je vous avoue que j'étais à deux doigts de le retourner pensant qu'il était défectueux.... Il me restait une dernière chose à tester : régler les basses à fond sur mon ampli, et là miracle !!! Des vibrations !!! Mais le problème reste entier, impossible de brancher mon caisson de basse avec la même puissance que demande l'Immersit pour vibrer, sinon toutes les vitres de la maison vont exploser... Si vous ne possédez pas de caisson de basse ou si vous utilisez l'Immersit à la place de celui-ci pour ne pas réveiller vos voisins, bien sûr ce problème ne se pose pas. Mais si comme moi vous souhaitez garder les deux, c'est là que le réglage fastidieux commence, pourquoi ? parce que Immersit n'a fourni aucun réglage possible sur son boitier amplificateur. A part un bouton fort/faible (inutile à mon sens) rien ne vous permet de filtrer par exemple la gamme de fréquence de déclenchement ou même un véritable volume. A 350€ je vous avoue que j'ai encore du mal à le digérer... Après plusieurs essais et réglages, j'en suis venu à la conclusion : 1°) Il faut absolument un amplificateur supplémentaire pour votre Immersit pour pouvoir régler indépendamment la puissance de votre caisson de basse et celle de l'Immersit. Un amplificateur standard que vous brancherez sur la sortie subwoofer de votre ampli home cinéma. Un ampli premier prix suffira. 2°) La cerise sur le gâteau : Votre amplificateur Home cinéma possède deux sorties Subwoofer. Une sortie "Subwoofer avant" sur laquelle vous branchez un vrai caisson de basse, et une prise "Subwoofer arrière" sur laquelle vous branchez votre Immersit via un amplificateur premier prix. Là le résultat est à la hauteur, pourquoi ? Car une fois que l'explosion sort de l'écran le son est transmis aux enceintes arrières et donc à votre Immersit. Cela donne un "volume" 4D vraiment intéressant. Vous pourrez également "sentir" les vibrations d'une grosse cylindrée, ou d'un vaisseau, venant de l'arrière avant qu'ils n'apparaissent à l'écran. Vous l'aurez compris il va falloir débourser un peu plus que 350€ pour pouvoir profiter pleinement de votre Immersit, à moins que vous retrouviez au fin fond du garage un vieil amplificateur qui pourrait faire l'affaire... Dommage qu'Immersit ait fait l'économie d'un amplificateur intégré, sinon c'était les 5 étoiles assurées...

    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses