Philips Screeneo HDP2510

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Optoma ZH406
PHILHDP2510

Description

Points forts

  • Technologie DLP
  • Très faible recul nécessaire
  • Compatible 3D
  • Système audio 2.1 intégré
  • Streaming audio Bluetooth
  • Longévité de la lampe : > 10 000 heures

Récompensé par la presse

Philips Screeneo HDP2510

Successeur attendu du vidéoprojecteur DLP LED Philips Screeneo HDP1590, le vidéoprojecteur à focale ultra courte Philips Screeneo HDP2510 abandonne l'éclairage LED de son prédécesseur pour une lampe UHP plus classique, avec à la clé une luminosité accrue. Autre point fort de ce vidéoprojecteur Screeneo Philips nouvelle génération, il adopte enfin une résolution Haute Définition 1080p. S'il abandonne le tuner TNT, c'est au profit d'un véritable système audio 2.1 avec caisson de basses intégré qui peut dispenser son utilisateur d'investir dans une barre de son ou une chaîne home-cinéma compacte.

Philips Screeneo HDP2510

Le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 est un modèle à très courte focale, ce qui lui permet de projeter une image de 127 à 305 cm de diagonale avec un recul par rapport à la surface de projection compris entre 10 et 40 cm seulement ! Il peut ainsi être simplement posé au pied d'un mur blanc pour y projeter un film, un match de foot ou encore un dessin animé pour les enfants, en 2D ou en 3D. Plus besoin d'installation au plafond ou en fond de salle et plus de risque de masquer l'image lorsqu'on joue debout face à l'écran. Les avantages de cette conception sont nombreux, à commencer par la possibilité pour ce vidéoprojecteur Philips de remplacer définitivement le téléviseur du salon une fois relié à un décodeur TV (TNT, câble, satellite ou ADSL).

Philips Screeneo HDP2510

Le vidéoprojecteur Philips HDP2510 possède de nombreux atouts pour séduire les adepte de la vidéoprojection occasionnelle ou nomade comme les amateurs de films et séries TV sur grand écran. Capable de diffuser l'image à partir de nombreux appareils, il possède une connectique particulièrement étendue. En plus de ses trois prises HDMI et de son entrée VGA, il intègre un port USB pour la lecture de fichiers audio et vidéo sur clé USB ou disque dur externe. Il peut donc diffuser les images depuis un lecteur DVD et Blu-ray, une console de jeux vidéo, un décodeur TV mais aussi les films et séries TV stockés sur un ordinateur. Enfin, ce vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 intègre un contrôleur Bluetooth qui lui permet de diffuser la musique d'un smartphone, d'une tablette ou de n'importe quel appareil compatible Bluetooth sur ses enceintes 2.1 intégrées (seule la section audio du vidéoprojecteur est alors mise sous tension).

Philips Screeneo HDP2510

Techniquement parlant, le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP1590 exploite la technologie DLP de Texas Instruments avec une matrice de résolution HD 1080p, soit 1920 x 1080 pixels. La source lumineuse est une lampe UHP de 250 watts dont la durée de vie est annoncée pour 10 000 heures, soit un peu plus de 9 ans si vous regardez chaque jour un film de 3 heures ! Compatible 3D et capable de convertir des images 2D en 3D, ce vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 dispose d'une correction de trapèze (keystone) pour affiner les réglages d'image. Le système audio 2.1 intégré dispose d'une amplification de 26 watts et permet de s'affranchir d'une chaîne hi-fi ou home-cinéma pour les séances improvisées, en vacances ou chez des amis. Enfin, le silence de fonctionnement est remarquable avec un niveau sonore de seulement 25 dBa, ce qui rend la ventilation de ce vidéoprojecteur quasiment inaudible.

Philips Screeneo HDP2510

Véritable petite merveille de technologie, ce vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 constitue une alternative très intéressante, non seulement aux vidéoprojecteurs traditionnels mais également aux téléviseurs de grande taille, auxquels il n'a rien à envier en termes de confort d'utilisation, de connectivité et de longévité, pour peu qu'il soit associé à un tuner TV externe.

Caractéristiques

Technologie de projection
Technologie d'affichage : DLP
Source lumineuse : lampe Philips UHP Image Life
Puissance de la lampe : 250 W
Durée de vie de la lampe : plus de 10 000 heures
Roue chromatique : 6 segments (RVBRVB)
Niveau de contraste : 200 000:1
Luminosité : 2 000 lumens couleur
Couleurs affichables : 1,07 milliard
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels

Installation
Rapport distance de projection/largeur de l'image : 0,21:1
Taille de l'écran : 50 à 120" (127 à 305 cm)
Distance de l'écran : 10 à 42 cm / 3,94 à 16,5"
Correction du trapèze
Formats d'image compatibles : 4/3 et 16/9
Modes de projection : par l'avant, arrière, plafond avant, plafond arrière
Correction de la couleur du mur
Mise au point : électrique
Technologie 3D : convertit la 2D en 3D, prend en charge tous les modes 3D
Technologie de synchronisation avec les lunettes 3D : DLP Link
Latence de l'image (input lag) : 50 ms
Temps de réponse l'image : < 0,1 ms
Fréquence d'images : 720 Hz
Niveau sonore: mode Cinéma < 25 dB (A), mode Jour < 32 dB (A)
Formats/résolutions pris en charge : PAL (50 Hz), SECAM (50 Hz), NTSC (60 Hz), 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p

Son
Système audio 2.1
Haut-parleurs intégrés : 2 HP + caisson de basses
Puissance d'amplification : 26 W
Compatible Dolby Digital

Connectivité
Bluetooth, compatible apt-X (streaming audio des musiques d'un smartphone ou d'une tablette vers le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 via Bluetooth)

Connectique
3 HDMI (2 à l'arrière et 1 sur le côté)
1 entrée VGA
1 entrée composite
1 port USB (arrière)
1 sortie casque (côté)
1 entrée et 1 sortie audio
1 entrée audio/vidéo
1 sortie S/PDIF optique
1 prise trigger (mini-jack)

Alimentation
Tension secteur : 90-264 V, 47-63 Hz pour UE et RU
Consommation électrique (marche/veille) : 190 à 300 W/< 0,5 W

Généralités
Dimension (l x P x H) : 315,5 x 248,8 x 281,9 mm
Poids : 8,3 kg

Contenu de la boîte
HDP2510
Télécommande
Guide de démarrage rapide
Cordon d'alimentation
2 piles AAA
Sacoche de transport
Carte de garantie

Presse

Le Philips Screeneo HDP2510 est le meilleur vidéoprojecteur ultra-courte focale que nous ayons testé. Il rivalise sans problème avec les vidéoprojecteurs classiques, comme le BenQ W1070+, que ce soit en termes de qualité d'image ou de contraste. Il s'offre même le luxe de faire mieux sur certains points : il est plus silencieux et dispose d'un système audio digne de ce nom. Son seul défaut est sa taille imposante.

Les Numériques

A la lecture des débats enflammés sur notre forum au sujet du nouveau SCREENEO HDP2510, c’est peu de dire que ce premier modèle 1080P du constructeur était très attendu ! Si la communication autour de la destination du vidéoprojecteur s’oriente vers la restitution des matchs de foot, ce vidéoprojecteur nomade ne rougira pas face à la concurrence des modèles à très courte focale dédiés au cinéma à la maison. A nos yeux, il prend d’ailleurs la première place devant tous les compétiteurs de ce segment présents sur notre blog. Ce n’est pas le vidéoprojecteur parfait mais la somme de ses qualités vient compenser des défauts qui ne sont jamais rédhibitoires. Le SCREENEO 2.0 remplira donc parfaitement le rôle qui lui est destiné, celui d’un vidéoprojecteur additionnel à l’aise dans les 3 domaines suivants : la diffusion de programmes télé, les jeux vidéos et le home cinéma. Ce diffuseur frontal Phillips reste bien destiné au grand public mais ne rebutera pas les amateurs éclairés de vidéoprojection à domicile.

Projection Home-Cinema

Avis

Questions/réponses