01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Audio Technica AT33xMLD

699 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
AT33XMLD

Description

Points forts

  • Diamant microline intégral
  • Cantilever en Duralumin
  • Châssis avec zinc
  • Bobines mobiles en cuivre PCOCC
  • Mécanisme de suspension optimisé

Audio Technica AT33xMLD

La cellule hi-fi Audio-Technica AT33xMLD est une cellule à bobine mobile (MC) équipée d’un diamant MicroLine intégral et d’un montage 1/2''. Héritière de la série AT33, elle reprend la conception à double bobine mobile qui a fait le succès de la série, offrant une meilleure séparation des canaux et une stéréo plus précise. La cellule hi-fi Audio-Technica AT33xMLD bénéficie également d’évolutions technologiques, notamment un nouveau système de suspension du cantilever améliorant la précision du suivi du sillon, ainsi qu’un châssis composite revisité mêlant zinc moulé sous pression, aluminium et polymère haute rigidité.

Mise en situation Audio-Technica AT33xMLD
Le diamant MicroLine intégral de la cellule Audio-Technica AT33xMLD garantit une restitution sonore chaleureuse et précise. Sa conception à double bobine mobile optimise la séparation des canaux.

Diamant MicroLine intégral et cantilever en duralumin

La cellule MC Audio-Technica AT33xMLD embarque une pointe MicroLine intégrale (2,2 x 0,12 mil) montée sur un cantilever en duralumin. Cette pointe optimise la surface de contact avec les sillons et permet d'étendre la réponse en fréquence de 20 Hz à 42 kHz. La cellule Audio-Technica AT33xMLD se caractérise par sa restitution naturelle et sa très faible distorsion.

Châssis composite à base de zinc

La principale innovation de la cellule hi-fi Audio-Technica AT33xMLD réside dans son châssis composite. Celui-ci s’appuie sur une base en zinc moulé sous pression, combinée à de l’aluminium et à un polymère haute rigidité. Cette structure permet de réduire les résonances indésirables et d’améliorer l’expressivité des fréquences médiums et basses. Le résultat est une restitution plus précise et détaillée sur l’ensemble du spectre sonore.

Chassis AT33xMLD
Le châssis composite à base de zinc de la cellule Audio-Technica AT33xMLD permet d’éliminer les résonances mécaniques provenant du bras de lecture, offrant ainsi des conditions de suivi idéales à la pointe de lecture.

Double bobine mobile

La cellule hi-fi Audio-Technica AT33xMLD reprend la célèbre conception à double bobine mobile de la marque japonaise. Elle utilise deux bobines en cuivre PCOCC (Pure Copper by Ohno Continuous Casting), totalement indépendantes pour chaque canal, ce qui garantit une séparation optimale et une transmission du signal plus naturelle. L’association d’un aimant en néodyme et d’un joug en permendur génère par ailleurs un champ magnétique particulièrement puissant, maximisant l’efficacité de conversion de l’énergie pour offrir un son dynamique et réactif.

Vue intérieure
Les deux bobines mobiles sont conçues avec un fil de cuivre de haute qualité, dont la structure PCOCC (Pure Copper by Ohno Continuous Casting) évite les discontinuités dans le sens de circulation du courant électrique. 

Mécanisme de suspension optimisé

La cellule MC Audio-Technica AT33xMLD est entièrement fabriquée et assemblée à la main au Japon. Son système de suspension du cantilever a été repensé et s’appuie désormais sur l’intégration d’une corde de piano, améliorant la précision du suivi du sillon et réduisant la compliance dynamique. Cette optimisation renforce la présence des fréquences médiums et basses. Ainsi, la cellule hi-fi Audio-Technica AT33xMLD offre une restitution équilibrée et polyvalente, adaptée à un large éventail de styles musicaux.

Modèle précis et à la restitution sonore d'une finesse exemplaire, la cellule hi-fi Audio-Technica AT33xMLD repousse les limites du son analogique. Elle reprend l'architecture à double bobine mobile qui fait la fiabilité et la précision des modèles de la marque.

Caractéristiques

Conception
Cellule à double bobine mobile PCOCC
Bobines gauche et droit indépendantes pour une meilleure séparation des canaux
Châssis en zinc, aluminium et polymère
Pointe microline intégrale
Cantilever conique en duralumin
Mécanisme de suspension et amortisseur en caoutchouc 
Inserts filetés M 2,6
Placage or sur les broches de connexion
Fabriquée et assemblée à la main au Japon

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 42 kHz
Tension de sortie: 0,4 mV (1 kHz, 5 cm/sec.)
Rayon de courbure de la pointe : 2,2 mil x 0,12 mil (millième de pouce)
Angle de lecture vertical : 19°
Force d'appui : 1,8 à 2,2 g (standard : 2 g)
Séparation des Canaux : 27 dB (1 kHz)
Équilibrage des Canaux : 1 dB (1 kHz)
Impédance de la Bobine : 12 ohms (1 kHz)
Résistance en Courant Continu: 12 ohms
Impédance de charge recommandée : ≥ 100 ohms
Inductance de la Bobine : 26 µH (1 kHz)
Compliance Statique : 21 × 10 - 6 cm/dyne
Compliance Dynamique : 6 × 10 - 6 cm/dyne (100 Hz)

Accessoires fournis
Tournevis amagnétique
Brosse
2 x rondelles
2 x vis de fixation de 8 mm
2 x vis de fixation 10 mm
2 x vis de fixation 13 mm
Protection plastique

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 16,1 x 16,6 x 26,1 mm
Poids : 10,1 g

Avis

Questions/réponses