25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Hana SH MKII

759 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
HANASHMKII

Description

Points forts

  • Cellule MC à haut niveau
  • Diamant nude Shibata
  • Cantilever en aluminium conique
  • Contrôle des vibrations et des résonances
  • Linéarité optimisée

Récompensé par la presse

Hana SH MKII

La cellule hifi Hana SH MKII est un modèle à bobine mobile à haut niveau de sortie (2 mV). Il s'agit d'une version perfectionnée de la célèbre Hana SH. En effet, son nouveau design lui confère un meilleur contrôle des résonances internes et optimise l'amortissement des vibrations. Le recours au traitement par cryogénisation de plusieurs éléments de la cellule MC Hana SH MKII garantit aussi davantage de linéarité. La cellule Hana SH MKII est une cellule de type haut niveau, et fait appel au sur-bobinage. Elle offre ainsi une impédance en sortie de 47 kOhms.

Diamant Nude Shibata intégral

La cellule phono Hana SH MKII forme une solution haut de gamme pour les passionnés de disques vinyle qui recherchent une restitution sonore chaude et détaillée. Conçue selon des standards d'exigence élevés, elle se pare d’un diamant Nude Shibata intégral, offrant une excellente traçabilité et une lecture optimale des micro-sillons. Son nouveau cantilever en aluminium conique bénéficie de davantage de rigidité par rapport à la première génération. Ainsi, ce dernier assure une meilleure transmission des informations, permettant une restitution sonore précise et dynamique.

diamant Nude Shibata intégral
La pointe Nude Shibata intégrale de la cellule Hana SH MKII est capable d'extraire les moindres détails des micro-sillons pour offrir une écoute riche et dynamique.

Contrôle des vibrations et des résonances

La cellule à bobine mobile Hana SH MKII s'inspire du design du modèle haut de gamme Hana ML. C'est pourquoi, une plaque de laiton prend désormais place sur le sommet de la cellule. Celle-ci permet de mieux contrôler les résonances et d'améliorer l'interface mécanique entre le bras de lecture et la cellule. De plus, le corps en plastique ABS de la cellule Hana SH MKII est recouvert de résine élastomère noire. Cette nouvelle conception réduit les vibrations, offrant des conditions optimales au diamant pour extraire les informations des micro-sillons.

Vue de détail plaque de laiton Hana SH MKII
La cellule Hana SH MKII est montée avec une semelle en laiton munie de pas de vis, permettant à la fois d’alourdir la cellule, d’améliorer l’interface mécanique et de faciliter son installation sur une platine.

Traitement par cryogénisation

Depuis 1970, Hana développe un savoir-faire unique en matière de cellule phono. Le modèle Hana SH MKII intègre un entrefer, un générateur et des broches traités par cryogénisation. Ce procédé, qui consiste à refroidir les matériaux à des températures extrêmement basses, offre une meilleure linéarité dans les transmissions électriques et magnétiques. La cryogénisation réduit les micro-fissures et la résistance électriques. En résulte un signal sans perte ni interférence.

Cellule à haut niveau de sortie (2 mV), la Hana SH MKII profite du savoir-faire historique de la marque japonaise. Hana, qui fabrique ses cellules à la main, utilise des procédés innovants comme la cryogénisation afin de développer des équipements fiables et performants.

Caractéristiques

Cellule MC haut niveau - Monture 1/2"

Conception
Type de diamant : Nude Shibata intégral
Cantilever : aluminium conique
Aimants : ALNICO
Corps : ABS avec couche de résine élastomère
Borniers : Cuivre plaqué Or, cryogénisé

Mesures
Niveau de sortie : 2 mV / 1 kHz
Balance : > 1,5 dB / 1 kHz
Force d’appui recommandée : 2 g
Traçabilité : 70 µm / 2 g
Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne
Séparation canaux : 28 dB / 1 kHz
Réponse en Fréquence : 15 Hz à 32 kHz
Impédance bobine : 130 Ohms / 1 kHz
Charge recommandée : 47 kOhms
Poids : 8,6 g

Presse

Nous avons été très impressionnés par les nouvelles versions MK II des cellules Hana SL et SH. Elles sont dynamiques, détaillées et musicales – et offrent une musicalité séduisante caractéristique des bonnes cellules à bobine mobile. Par ailleurs, cette qualité est extrêmement rare dans les cellules à aimant mobile, quel qu'en soit le prix. Nous pensons que le modèle le plus avantageux est le SL bas niveau, qui offre d'excellentes performances, à condition que vous disposiez d'un étage phono adapté à ce type de cellule. Le SH est toujours présent si votre étage phono n'a pas d'entrée MC, ce qui vous permet d'économiser le coût d'un amplificateur supplémentaire. Ces deux appareils méritent d'être écoutés si vous êtes à la recherche d'un petit bijou d'ésotérisme à prix abordable.

Stereonet

Avis

Questions/réponses