01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Hana SH MKII
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
HANASL

Description

Points forts

  • Diamant Nude Shibata
  • Séparation des canaux
  • Cantilever en aluminium
  • Excellente restitution musicale
  • Son riche et raffiné

Récompensé par la presse

Hana SL

Fabriquée à la main au Japon, la cellule MC Hana SL utilise des aimants ALNICO, ainsi qu'un diamant de taille Nude Shibata au bout d'un cantilever en aluminium. Les bobines mobiles se composent de cuivre de qualité 4N (pur à 99,99%), et la coque en ABS noire est teintée dans la masse. Enfin, les connecteurs sont plaqués or afin d'optimiser la qualité de transfert et la durée de vie de la cellule.

Cellule Hana SL

La Hana SL apporte à l'auditeur une profondeur et une musicalité extraordinaires. Polyvalente, elle convient à tous les genres musicaux et ne produit qu'un très faible bruit de surface.

La cellule Hana SL est une cellule dite "bas niveau", et nécessite impérativement l'emploi d'un pré-amplificateur phono MC développant idéalement au moins 400 Ohms

La cellule HANA SL est également disponible en version haut niveau, il s'agit de la Hana SH. Elle est aussi disponible dans une version mono sous la référence Hana SL Mono. Pour aller plus loin dans la compréhension des systèmes vinyles, consultez nos guides en ligne.

Caractéristiques

Cellule MC "bas niveau" - Monture 1/2"

Diamant
Nude Shibata
Cantilever : Aluminium

Mesures
Niveau de sortie : 0,5 mV / 1kHz
Balance : > 1,5 dB / 1 kHz
Force d’appui recommandée : 2 g
Traçabilité : 70 µm / 2 g
Compliance 10 Hz : 16 x 10 (-6) cm / dyne
Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne
Séparation canaux : 28 dB / 1 kHz
Réponse en Fréquence : 15 - 32 000 Hz
Impédance bobine : 30 Ohms / 1 kHz
Résistance de charge : > 400 Ohms

Généralités
Poids : 5 g

Presse

Il y a environ cinq ans, nous avons déclaré que la Hana SL établissait une référence de performance que toute cellule plus onéreuse devrait dépasser, sans aucun pas en arrière sur d'autres points. Cela semble être une affaire simple, mais la Hana SL rend la tâche difficile pour certaines cellules plus chères, en particulier en ce qui concerne le fait de ne pas faire de concessions. À l'époque, nous avons également mentionné que la Hana SL avait une réponse uniforme sur l'ensemble du spectre de fréquences, qu'elle traçait très bien les sillons (des basses aux hautes fréquences) et qu'elle possédait une touche de coloration qui la faisait pencher légèrement du côté chaud de la neutralité. Aujourd'hui, la Hana SL continue à faire forte impression dans les systèmes dotés d’entrées analogiques sophistiquées. À ce prix, elle se démarque toujours. Cette cellule permettra au propriétaire de profiter de son système de lecture de disques vinyle tout en offrant un point d'ancrage pour les futures mises à niveau des bras de lecture, des platines et des préamplis phono. Peu importe le prix de la cellule, la Hana SL tient son rang face à la concurrence, et même plus encore. Au fil des ans, elle a été une recommandation facile, offrant une faible distorsion, une grande cohérence, une excellente profondeur et largeur de la scène sonore, ainsi qu’une sensation étonnante de cohésion. Elle est toujours fortement recommandée.

The Absolute Sound

Pendant la période d'évaluation, j'ai comparé la Hana aux Dynavector 20×2 et D17, ainsi qu'à la Music Maker 'Classic' - toutes considérablement plus chères. Dans tous les cas, ces cartouches plus chères brillaient davantage dans certains domaines, mais dans l'ensemble, c'est la Hana que j'ai préférée. Elle vous fait oublier la nature de la chaîne de reproduction notamment grâce à sa gestion des éléments les plus délicats des enregistrements vinyles comme les sibilantes. L'absence de bruit de surface et l'usure en bout de piste aident inévitablement ici, mais c'est plus que cela.
Sur certains enregistrements, je me suis surpris à la préférer à toutes les autres cartouches, quel que soit le prix, et étant donné que la Hana est juste au bas de la pile des bobines mobiles en termes de prix, ce n'est rien de moins qu'étonnant.

TNT Audio

Félicitations à Hana, la marque sait manifestement ce qu'elle fait, pour avoir mis son nom sur une gamme de cellules d'un excellent rapport qualité-prix pour les fanatiques de vinyles moins fortunés.

HiFi Pig

Avis

4,5/5
2 avis
5
50%
4
50%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    bgaz
    Publié le 5 février 2024, suite à un achat le 8 janvier 2024
    4/5
    bon choix

    trés bon rapport qualité/prix,techniquement parfait

    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :
    Design :
  • Achat vérifié
    Yoyozip
    Publié le 14 décembre 2023, suite à un achat le 15 novembre 2023
    5/5
    parfaite ?

    Montée sur un porte cellule AudiTechnica par les vendeurs de Son Vidéo Lyon (merci), platine Technics Sl 1500, ampli ARCAM 90 delta, casque GRADO 325x, la différence avec mon ancienne Ortofon blue saute aux oreilles immédiatement, on est dans un autre monde sonore. Diminution du bruit de surface, dynamique , spécialisation , précision des timbres, que du bonheur ! L'investissement vaut la peine. Je conseille vivement

    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :
    Design :

Questions/réponses