01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Cellule Sumiko Olympia

249 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
SUMIKOOLYMPIA

Description

Points forts

  • Bobines en cuivre haute pureté
  • Réponse en fréquence étendue
  • Fabriquée à la main au Japon
  • Musicalité

Récompensé par la presse

Cellule Sumiko Olympia

La cellule Sumiko Olympia est un modèle à aimant mobile avec pointe de lecture elliptique. Fabriquée à la main au Japon, la cellule Sumiko Olympia adopte une structure optimisée contre les résonances pour minimiser le bruit de fond et garantir une reproduction fidèle du signal sonore. Elle se distingue de la cellule Sumiko Rainier par sa meilleure séparation des canaux, sa réponse en fréquence plus étendue et son cantilever amélioré qui réduit la masse de l'équipage mobile pour un meilleur suivi du sillon. La cellule Sumiko Olympia bénéficie également d'une conception plus silencieuse, améliorant l'image sonore et le réalisme des timbres.

Sumiko Olympia : corps anti résonances

La cellule Sumiko Olympia est dotée d'un corps spécialement traité pour absorber efficacement les résonances de manière à préserver toute l'intégrité du signal. Le bruit de fond et la distorsion causés par ces résonances ne viennent donc pas perturber l'extraction des détails et la fidélité de la reproduction. À l'intérieur de la Sumiko Olympia, on retrouve des bobines en cuivre désoxygéné de haute pureté associées à de puissants aimants mobiles pour offrir la meilleure dynamique possible et des transitoires rapides et fluides.

Sumiko Olympia lifestyle

La cellule Sumiko Olympia adopte une structure anti résonance développée pour offrir une reproduction sonore plus détaillée et naturelle.

Sumiko Olympia : richesse des timbres et musicalité

Développée pour retrouver une tonalité riche et une reproduction musicale, la cellule Sumiko Olympia est dotée d'une pointe de lecture elliptique montée sur un cantilever en aluminium. Son équipage mobile lui permet ainsi d'offrir un grave charpenté et un médium généreux pour retrouver toute la chaleur du vinyle. Avec une séparation des canaux de 30 dB, la cellule Sumiko Olympia offre une scène sonore spacieuse et un placement précis des effets stéréo. 

La cellule Sumiko Olympia est compatible avec le diamant Sumiko Moonstone Stylus pour une reproduction sonore plus précise et détaillée grâce à un équipage mobile plus léger permettant un meilleur rendement et une plus grande réactivité. 

Caractéristiques

Monture 1/2" - pointe elliptique - Aimant Mobile (MM)

Cantilever en aluminium
Bobines en cuivre haute pureté
Diamant elliptique
Niveau de sortie : 4 mV
Séparation des canaux : 30 dB
Symétrie des canaux : 1,5 dB @ 1 kHz
Réponse en fréquence : 12 Hz - 30 kHz
Compliance : 12 × 10-6 cm/dyn @ 100 Hz
Capacitance : 100pF – 200pF
Impédance interne : 1 130 Ω
Charge recommandée : 47 kOhms
VTA : 25°
Force d'appui : 1,8 à 2,2 g
Force recommandée : 2 g

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 17,2 x 18,8 x 29 mm
Poids : 6,5 g

Presse

L'Olympia combine de manière attrayante bon rapport qualité-prix, praticité et performances. Si vous pouvez vous accommoder de son format légèrement plus grand que la moyenne, elle peut offrir des performances absolument étincelantes pour le prix demandé et prouve que Sumiko est tout aussi compétent avec les cellules à aimant mobile qu'avec les cellules à bobine mobile. 

AVForums

La cellule Olympia offre un excellent rapport qualité-prix, faisant preuve de performances raffinées avec une grande variété de styles musicaux.

HiFi Choice

Avis

Questions/réponses