Cellule Sumiko Songbird Low Output

999 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
SUMIKOSONGBIRDLO

Description

Points forts

  • Corps anti résonance optimisé
  • Bobines en cuivre haute pureté
  • Dynamique et musicale
  • Réponse en fréquence étendue

Récompensé par la presse

Sumiko Songbird Low Output

La cellule Sumiko Songbird Low Output est un modèle à bobine mobile doté d'une structure ouverte et d'un corps anti résonance pour une reproduction détaillée et dénuée de bruit. Particulièrement adaptée aux voix et aux instruments acoustiques, la cellule Sumiko Songbird reproduit les textures et tonalités de manière riche et authentique. L'image est restituée de manière contrôlée et les instruments sont positionnés dans la scène sonore avec précision.

Sumiko Songbird : reproduction sonore musicale

Claire, musicale et chaleureuse, la cellule à bobine mobile Sumiko Songbird offre une scène sonore profonde avec un excellent sens de l'échelle. Conçue pour garantir une écoute sans bruit de fond, cette cellule ultra silencieuse permet aux détails les plus infimes de faire surface. On peut ainsi redécouvrir même les enregistrements que l'on connaît le mieux. Grâce à sa spatialisation holographique et sa reproduction naturelle des textures de la voix comme des instruments, la cellule Sumiko Songbird offre une écoute d'une grande richesse. Les bobines en cuivre d'une grande pureté et l'équipage mobile très léger garantissent une réactivité optimale pour un meilleur suivi du sillon et une reproduction de tous les détails qui donnent vie à la musique.

Sumiko Songbird : cellule MC à structure ouverte

La cellule Sumiko Songbird bénéficie du savoir-faire de la marque et se dote d'un corps anti résonances optimisé. Solidement ancré à un bloc de tête hautement rigide, le générateur de la cellule est libre de fonctionner avec le plus grand contrôle, sans résonance interne indésirable. L'ensemble du générateur est flexible et robuste, offrant la plus haute fidélité possible ainsi qu'une reproduction sonore équilibrée.

Sumiko Songbird lifestyle

La cellule Sumiko Songbird bénéficie d'un bloc de tête ultra rigide et d'une structure ouverte pour éviter toute résonance interne.

Sumiko Songbird : fabriquée à la main au Japon

La cellule Sumiko Songbird est fabriquée à la main à Yokohama, au Japon. Composée de matériaux premium, la cellule Sumiko Songbird est développée pour offrir des performances audiophiles de pointe. Minutieusement ajustée pour arriver à une reproduction sonore dynamique, détaillée et fidèle à l'enregistrement original, la cellule Sumiko Songbird est idéale pour un système hi-fi haut de gamme.

La cellule Sumiko Songibird existe également en version haut niveau de sortie sous la référence Sumiko Songbird High Output.

Caractéristiques

Monture 1/2" - pointe elliptique - Bobine Mobile (MC)

Cantilever en aluminium creux traité de 0.5 mm de diamètre
Bobines en cuivre haute pureté
Diamant elliptique 0,3 x 0,7 mil
Niveau de sortie : 0,5 mV
Séparation des canaux : 30 dB
Symétrie des canaux : 0,5 dB @ 1 kHz
Réponse en fréquence : 12 Hz - 40 kHz
Compliance : 12 × 10-6 cm/dyn @ 100 Hz
Capacitance : 100pF – 200pF
Impédance interne : 28 Ω
Charge recommandée : > 100 Ohms
VTA : 20°
Force d'appui : 1,8 à 2,2 g
Force recommandée : 2 g

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 17,2 x 18 x 28,5 mm
Poids : 8,5 g

Presse

La version à faible niveau de sortie de la Sumiko Songbird est une offre intrigante, dans la mesure où il s'agit d'une cellule à bobine mobile de référence qui n'est pas compliquée à installer et qui est immédiatement gratifiante à l'oreille. Elle manque peut-être d'un peu de poids dans les basses fréquences - une chose que proposent certains concurrents - mais elle ne montre jamais aucun signe de fragilité dans les aigus. C'est un compromis qui plaira à de nombreuses personnes, car tout manque de sophistication dans le haut médium et les aigus est un sérieux problème lorsqu'il est question d'une cellule phono digne de ce nom. Cette version de la Songbird vous apporte le raffinement que l'on attend d'une cellule à bobine mobile de gamme supérieure, ainsi qu'un don pour extraire les micro-détails insaisissables. Elle est également très performante dans le suivi de la dynamique complexe d'un morceau de musique, faisant preuve d'assurance et d'aisance - les caractéristiques d'une véritable cellule haut de gamme - le tout pour un prix très correct. Autre avantage, il n'est pas nécessaire de passer d'innombrables heures à la régler pour obtenir tous les avantages d'une cellule à bobine mobile, contrairement à certains modèles plus compliqués. Dans l'ensemble, il s'agit d'une valeur sûre dans cette gamme de prix et elle se doit de figurer sur votre liste de choix pour une cellule à bobine mobile abordable.

Stereonet

Avis

Questions/réponses