Fender x Mofi PrecisionDeck

3 700 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

En cours de réapprovisionnement


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Extension de garantie à 5 ans disponible dans le panier
Réglez en plusieurs mensualités
MOFIFENDPRECDECK

Description

Points forts

  • Édition limitée
  • Fabriquée à la main
  • Cellule MasterTracker prémontée
  • Plateau en Delrin
  • Moteur découplé

MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck

La platine MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck est un modèle manuel à entrainement par courroie conçu en partenariat avec la légendaire marque d'instruments Fender. Fabriquée à la main et produite aux États-Unis, cette platine limitée à 1000 exemplaires est le fruit du savoir-faire de MoFi et des exigences musicales de Fender. Dotée d'un épais châssis en MDF, d'un bras de lecture en aluminium et d'un plateau en Delrin mis en rotation par une poulie associée à un moteur synchrone découplé, la platine MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck est conçue pour absorber efficacement les vibrations de manière à supprimer le bruit et les résonances indésirables et ne laisser que la musique.

Fender x Mofi PrecisionDeck capot

La platine Fender x Mofi PrecisionDeck est livrée avec un capot de protection.

MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck : châssis finition sunburst et pieds amortissants 

Fidèle à son nom, la platine MoFi PrecisionDeck est méticuleusement construite. Chaque pièce qui la compose a été testée de manière approfondie par les ingénieurs MoFi afin de garantir des performances optimales. Le châssis est composé de trois plaques d'aluminium associées à une base en MDF. Cette conception permet d'ajouter une masse supplémentaire pour éliminer les vibrations et accroît la stabilité. La signature Fender se retrouve dans la finition sunburst typique des instruments de la marque américaine. Dotée d’une finition en polyuréthane, chaque platine MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck est soumise au même processus de peinture à la main que celui utilisé par Fender pour ses basses et ses guitares. Le châssis de la platine repose sur quatre pieds isolants réglables en hauteur développés en collaboration avec Harmonic Resolution Systems, le leader mondial de l'isolation pour les équipements audio.

Fender x Mofi PrecisionDeck face

La platine Fender x Mofi PrecisionDeck arbore une magnifique finition sunburst peinte à la main selon le procédé utilisé par Fender pour ses basses et guitares.

MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck : plateau en Delrin

La platine MoFi PrecisionDeck se distingue par son plateau en Delrin ultra-robuste de 33 mm d'épaisseur, pesant 3 kg, qui garantit un niveau de bruit extrêmement bas. Le Delrin a été choisi en raison de sa correspondance naturelle avec le vinyle et ses propriétés d'amortissement. Le plateau de la platine MoFi PrecisionDeck permet ainsi de garantir un couplage optimal avec les disques et participe efficacement à l'absorption des vibrations responsables du bruit de fond et de la distorsion.

MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck : bras de lecture MoFi Ultra

Développé et fabriqué sur mesure aux États-Unis, le bras de lecture Ultra de 10 pouces en aluminium utilise des roulements à billes de haute qualité pour garantir une friction minimum aussi bien verticalement qu'horizontalement. Le câblage interne du bras est réalisé à partir de câbles Cardas Audio pour conserver toute la pureté du signal de la pointe de la cellule aux connecteurs RCA plaqués or.

Bras de lecture Fender x Mofi PrecisionDeck

La platine Fender x Mofi PrecisionDeck est dotée d'un bras de lecture en alliage d'aluminium de 10" avec roulements de haute qualité pour un suivi optimal du sillon et un niveau de friction minimum.

MoFi Fender x Mofi PrecisionDeck : cellule MasterTracker

Mise au point par Mobile Fidelity et fabriquée à la main au Japon, la cellule MasterTracker est un modèle à aimant mobile doté d'un corps fraisé en aluminium. Conçue pour suivre avec précision le sillon des disques vinyle, la cellule est équipée de bobines en cuivre OCC et d'un diamant de type Micro Line. Plus qualitatif que le profil elliptique, ce profil est proche de celui employé par les burins graveurs. La surface de contact entre le diamant et le disque est ainsi supérieure à celle offerte par un diamant elliptique ou conique pour une reproduction sonore riche en détails, notamment dans les aigus. Ce diamant réduit également l'usure des disques et limite la distorsion. Il se caractérise à l'écoute par une grande transparence et une précision remarquable.

Caractéristiques

Conception
Châssis en MDF
Plateau en Delrin de 33 mm d'épaisseur
Moteur synchrone à couple élevé
Bras de lecture 10 pouces en aluminium
Cellule phono MoFi MasterTracker
Câble du bras signé Cardas
Roulement en acier trempé
Pieds anti vibrations développés par Harmonic Resolution Systems

Mesures
Vitesse de lecture : 33,3 et 45 tours/minute
Pleurage : 0,017 %
Scintillement : 0,025 %
Rapport signal/bruit : 74 dB

Bras de lecture
Longueur : 10 pouces (25,4 cm)
Overhang : 18 mm
Angle offset : 22,8° (ajustable ± 2°)
Masse effective : 35 grammes (± 0,5 g)
Contrepoids compatible avec les cellules de 5 à 10 grammes
VTA et azimut ajustables

Accessoires fournis
Courroie d'entrainement
Capot de protection
Contrepoids
Câble de modulation phono
Câble d'alimentation
Contrepoids d'antiskating
Brosse de nettoyage pour diamant
Clé Allen

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 52,70 x 15,24 x 39,37 cm
Poids : 11,5 kg
Consommation électrique : < 5 watts
Alimentation : 120V 60Hz, 220-230V 50Hz, 100V 50Hz

Avis

Questions/réponses