Technics SL-1200 M7L Blanc Edition 50e Anniversaire

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Technics SL-100C
TECHSL1200M7LBC

Description

Points forts

  • Édition limitée
  • Conception soignée
  • Structure amortissante
  • Contrôle du moteur de haute précision

Technics SL-1200 M7L Blanc

La platine vinyle Technics SL-1200 M7L est un modèle manuel à entraînement direct conçu pour célébrer les 50 ans de la mythique platine Technics SL-1200. La platine vinyle Technics SL-1200 M7L reprend la conception de la platine Technics SL-1200MK7 et s'en distingue par ses finitions strictement limitées aux modèles fabriqués pour cette occasion. La platine Technics SL-1200M7L est déclinée en sept couleurs pour refléter le mouvement hip-hop auquel la platine est intrinsèquement liée. Le bras de lecture est anodisé dans une teinte dorée et la face supérieure du châssis est ornée d'un badge avec un numéro de série gravé représentatif du modèle en édition limitée. La platine Technics SL-1200 M7L est accompagnée d'accessoires exclusifs comprenant une feutrine de protection avec un logo Technics de couleur dorée et un autocollant du 50e anniversaire. 

Technics SL-1200 M7L Vert

La platine Technics SL-1200M7L reprend le design iconique de son aïeule et adopte une feutrine exclusive ornée du logo Technics en version dorée.

Technics SL-1200 M7L : plateau et bras en aluminium

Le plateau de la platine vinyle Technics SL-1200 M7L est en aluminium moulé sous pression et pèse 1,8 kg. Conçu pour amortir les vibrations parasites, il est recouvert de caoutchouc et accompagné d'une feutrine Technics pour des conditions de lecture optimales. Le bras de lecture de la platine vinyle Technics SL-1200 M7L est en aluminium anodisé ultra léger et mesure 230 mm. Le bras adopte une forme en S ce qui assure un alignement optimal avec le sillon des disques vinyle. On retrouve également le système de suspension à cardan utilisé sur la platine vinyle Technics SL-1200 MK7. Ce mode de fixation est caractérisé par l'intersection de l'axe de rotation horizontal et l'axe de rotation vertical en un seul point central, ainsi que par des roulements d'une haute précision grâce à un logement découpé. La platine repose sur quatre pieds d'amortissement en silicone, conçus pour isoler efficacement la platine vinyle Technics SL-1200 M7L des vibrations extérieures qui pourraient nuire au fonctionnement de la cellule phono.

Technics SL-1200 M7L Rouge

La platine Technics SL-1200M7L est montée sur des pieds absorbants en silicone.

Technics SL-1200 M7L : moteur 33, 45 et 78 tours

La platine vinyle Technics SL-1200 M7L est dotée d'un plateau à entraînement direct. Le moteur est placé sous le plateau et son axe de rotation met directement en mouvement le plateau sans passer par une courroie. Ce choix technique est une spécialité de Technics qui a lancé dès 1970 la première platine dotée de cette technologie. Le moteur de la platine Technics SL-1200 M7L est conçu pour garantir des performances optimales et ainsi répondre aux exigences des audiophiles et des DJs. Les vibrations transmises au plateau ont ainsi été réduites drastiquement grâce à l'utilisation d'un moteur à double rotor (sans-balai). Cette technologie permet de réduire la charge des roulements et atténue les vibrations issues du fonctionnement du moteur. Conçue pour lire les disques vinyle 33, 45 et 78 tours, la platine à entrainement direct Technics SL-1200 M7L est dotée de touches dédiées à la sélection de vitesse situées à côté de l'interrupteur de mise en marche de la platine.

Technics SL-1200 M7L Beige

La platine vinyle Technics SL1200M7L est dotée de touches de sélection de la vitesse de lecture ainsi que d'un potentiomètre permettant d'ajuster avec précision la vitesse de rotation du plateau.

Technics SL-1200 M7L : nouvelles fonctions pour DJs

La platine vinyle Technics SL-1200 M7L est dotée de fonctions pensées spécialement pour offrir les meilleures conditions de jeu aux DJs. Parmi ces fonctions, on retrouve un sélecteur permettant d'inverser la rotation du plateau et un emplacement situé derrière le bras de lecture pour y placer une cellule de rechange. Il est ainsi possible de garder une cellule à porter de main et de changer celle de la platine très facilement. Le fader permettant d'ajuster le pitch est, quant à lui, associé à un bouton x2 permettant de doubler le réglage et à un bouton "reset" pour le remettre à zéro.

Technics SL-1200 M7L Bleu

La platine Technics SL-1200 M7L est dotée d'un bras de lecture bras de lecture exclusif, anodisé dans une teinte dorée.

La platine vinyle à entrainement direct Technics SL-1200 M7L est un modèle limité et unique qui fait honneur à son illustre aînée et fera le bonheur des DJs, des audiophiles et des amoureux de ce modèle de légende. 

Caractéristiques

Platine vinyle hi-fi
33-45 et 78 tours/minute
Livrée sans cellule phono

Conception
Entraînement direct à double rotor
Bras en S en Aluminium anodisé doré
Plateau en Aluminium moulé et caoutchouc
Châssis rigide anti-vibrations
Pieds isolants (silicone absorbant)
Fonction lecture inversée
Ajustement de la couleur de LED
Fonction ajustement de pitch x2
Frein électronique

Bras
Longueur : 230 mm
Avancement (Overhang) : 15 mm
Angle offset : 22°
VTA : 0-6 mm
Poids du porte-cellule : 7,6 g
Force d'appui : 0-4 g
Poids de la cellule sans poids auxiliaire : 5,6-12 g (14,3 - 20,7 g porte-cellule inclus)

Mesures
Réglage de la vitesse : ±8 %, ±16 %
Pleurage et scintillement : 0,025 % WRMS
Temps de démarrage : 0,7 seconde (à 33 tours/minute)

Connectique
1x sortie phono RCA
1x prise terre (GND)

Accessoires fournis
Couvre-plateau
Centreur pour 45 tours
Contrepoids
Poids auxiliaire
Porte-cellule
Câble Phono
Câble de terre (GND)
Câble d'alimentation
Jeu de vis pour cellule
Feutrine de protection avec logo Technics doré
Autocollant 50e anniversaire Technics SL-1200

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 453 x 169 x 353 mm
Poids : 9,6 kg
Consommation électrique : 8 W

Avis

Questions/réponses