French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)
Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé
French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Technics SL-1210GAE

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : TECHNICS SL-1200G
TECHSL1210GAENA

Description

Points forts

  • Conception soignée
  • Construction massive et robuste
  • Édition limitée à 1000 exemplaires
  • Cellule Nagaoka JT-1210 exclusive

Technics SL-1210GAE

La platine vinyle Technics SL-1210GAE est un modèle manuel à entraînement direct proposé en édition très limitée. Conçue pour célébrer le 55e anniversaire de la marque, la platine vinyle Technics SL-12-10GAE est limitée à seulement 1000 exemplaires numérotés. La marque japonaise se distingue de la concurrence grâce à ses platines vinyle devenues légendaires dans le monde des DJ, tout particulièrement la fameuse Technics SL-1200 MK2 dont l'ADN se retrouve aujourd'hui dans les modèles Technics SL-1200G et Technics SL-1200GR. Après avoir renouvelé son offre de platines DJ avec la Technics SL-1210 MK7, Technics propose avec la SL-1210GAE un modèle à la conception audiophile et aux performances musicales.

Technics SL-1210GAE : conception haut de gamme

La platine vinyle Technics SL-1210GAE bénéficie d'une conception ultra rigide associée à un design élégant. Avec ses 18 kg, la platine SL-12-10GAE est conçue pour absorber efficacement les vibrations et garantir une écoute détaillée et dénuée de bruit. La face supérieure de la platine Technics SL-1210GAE est composée d'une plaque en aluminium brossé de 10 mm d'épaisseur ornée du label édition limitée et du numéro de série. Le châssis de la platine Technics SL-1210GAE est en zinc moulé soutenu par quatre pieds intégrant des amortisseurs en zinc moulé associé à un gel spécialement conçu pour absorber les vibrations nommé αGEL.

Technics SL-1210GAE limited edition

Chaque platine Technics SL-1210GAE est entièrement fabriquée au Japon et numérotée.

Chaque platine Technics SL-1210GAE est équilibrée méticuleusement une fois tous les éléments assemblés à l'aide d'outils d'une grande précision pour garantir une répartition homogène de la masse et une absorption optimale des vibrations. Les connecteurs RCA de la platine sont plaqués or pour garantir une transmission du signal sans dégradation. Entièrement fabriquée au Japon par des artisans qualifiés, la platine est soumise à de rigoureux contrôles de qualité tout au long de sa conception pour garantir le plus haut niveau de performances possible. 

Technics SL-1210GAE : plateau triple couches

La platine vinyle Technics SL-1210GAE est dotée d'un plateau en sandwich triple couche. La structure du plateau est en aluminium moulé et surmontée d'une couche ultra rigide en laiton pour une excellente inertie. Le couvre plateau en caoutchouc permet d'éliminer toutes les vibrations responsables du bruit de fond tout en assurant un couplage optimal entre le disque et le plateau. Cette structure en sandwich triple couche constitue une solution de premier choix pour associer rigidité du plateau et absorption des vibrations.

Technics SL-1210GAE : bras de lecture et moteur haute précision

Le bras de lecture de la platine vinyle Technics SL-1210GAE est réglable en hauteur et adopte un profil en "S". Composé d'un tube de magnésium associant légèreté et rigidité, le bras de lecture de la platine offre une capacité d'absorption des vibrations supérieure à celle d'un bras en aluminium. Le pivot est assuré par une articulation à cardans caractéristique des platines Technics. Grâce à l'utilisation de roulements de haute précision le bras de lecture de la platine Technics SL-1210GAE garantit un excellent suivi du sillon.

Technics SL-1210GAE dessus

Le bras en magnésium de la platine Technics SL-1210GAE est réglable en hauteur et offre un suivi extrêmement précis du sillon grâce à l'utilisation de roulement haut de gamme.

Le moteur de cette platine Technics SL-1210AEG a été retravaillé afin d'améliorer les performances de la platine et répondre aux exigences des audiophiles. La conception de ce moteur a donc été effectuée avec pour objectif de réduire significativement les vibrations que peut transmettre le moteur au plateau. Pour répondre à cette exigence le moteur adopte une structure à double rotor (sans-balai). Cette technologie permet de réduire la charge des roulements et atténue les vibrations issues du fonctionnement du moteur. Celui-ci n'intègre par ailleurs pas de noyau de fer, ce qui lui confère une grande précision et réduit les vibrations à basse vitesse. De plus, la vitesse du moteur est analysée par un capteur de vitesse haute-précision et contrôlée par un microprocesseur similaire à celui utilisé par les lecteurs Blu-ray pour garantir une vitesse de rotation précise et constante. L'axe de rotation est quant à lui imprégné d'huile dans le but, là aussi d'offrir une rotation fluide et constante au plateau.

La platine vinyle Technics SL-1210G est conçue pour lire les disques vinyle 33, 45 et 78 tours/minutes. La sélection de la vitesse se fait à l'aide des touches dédiées présentes à côté de l'interrupteur de mise en marche de la platine. Il est également possible d'ajuster précisément la vitesse de lecture d'un potentiomètre dédié et une touche reset permet de réinitialiser rapidement la vitesse de lecture.

Technics SL-1210GAE : cellule Nagaoka JT-1210

Le bras de lecture de la platine Technics SL-1210GAE est équipé d'un porte-cellule SME compatible avec le standard 1/2", ce qui permet de lui associer la majorité des cellules du marché. Sur ce porte-cellule, on retrouve une cellule Nagaoka JT-1210, un modèle spécialement conçu pour la platine Technics SL-1210GAE par la marque japonaise. Cette cellule à aimant mobile (MM) est le fruit du travail collaboratif entre les ingénieurs de chez Technics et Nagaoka. Dotée d'un cantilever en bore sur lequel est monté un diamant elliptique, cette cellule aux performances audiophiles offre une écoute détaillée, naturelle et dynamique. 

Technics SL-1210GAE cellule Nagaoka JT-1210

La cellule Nagaoka JT-1210 a été développée exclusivement pour la platine Technics SL-1210GAE.

La platine vinyle Technics SL-1210GAE reprend la construction et les performances qui ont fait le succès de ses aînées et en améliore le design pour fêter comme il se doit les 55 ans de la marque japonaise. Bien plus qu'une pièce de collection, ce modèle en édition très limitée est conçu pour répondre aux attentes des audiophiles les plus exigeants.

Caractéristiques

Platine vinyle hi-fi fabriquée au Japon
33-45 et 78 tours/minute
Édition anniversaire limitée à 1000 exemplaires

Conception
Entraînement direct à double rotor
Platine manuelle
Stroboscope désactivable
Bras en S en Magnésium
Plateau en aluminium/caoutchouc et laiton
Châssis en aluminium/BMC et caoutchouc avec finition aluminium brossé
Pieds isolants (Alphagel)
Frein électronique

Bras
Longueur : 230 mm
Avancement (Overhang) : 15 mm
VTA : 0 - 6 mm
Poids du porte-cellule : 7,6 g
Force d'appui : 0-4 g
Poids de la cellule recommandé : 5,6 - 12 g

Mesures
Rapport S/B : 78 dB
Réglage de la vitesse : ±8 %, ±16 %
Pleurage et scintillement : 0,025 % WRMS
Temps de démarrage : 0,7 seconde (à 33 tours/minute)

Cellule NAGAOKA JT-1210
Voltage de sortie de la cellule : 3,0 mV
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Séparation des canaux : 25 dB (1 kHz)
Équilibre des canaux : 1 dB 
Résistance : 47 kOhms
Capacitance : 100 pF
Cantilever : Boron 
Diamant elliptique de 0,4 x 0,7 mm 
Force d'appui recommandée : 1,3 - 1,8 g
Poids de la cellule : 6,7 g

Connectique
1x sortie phono RCA
1x prise terre (GND)

Accessoires fournis
Capot
Centreur pour 45 tours
3 contrepoids (14,3-20,7 g / 18,7-25,1 g / 23-28,5 g)
Porte-cellule
Câble Phono
Câble de terre (GND)
Câble d'alimentation

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 453 x 173 x 372 mm
Poids : 18 kg
Consommation électrique : 12 W

Avis

Questions/réponses