Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Lehmann Audio Black Cube SE II Silver

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
DESTOCK-20220912004

Description

Offre de seconde vie
Vendu d'occasion, ce produit a été vérifié avec soin par nos équipes et bénéficie des mêmes garanties qu'un produit neuf.
État acceptable : Retour d’un client, produit utilisé moins de 14 jours. L’emballage peut avoir été ouvert et/ou présenter des traces d’altération. Le produit présente une ou plusieurs petites rayures peu profondes.
Toutes les offres pour ce produit :

Points forts

  • Très belle musicalité
  • Compatible MM/MC
  • Impédance de charge personnalisable
  • Composants haut de gamme
  • Bloc d'alimentation déporté

Récompensé par la presse

Lehmann Audio Black Cube SE II Silver

Depuis son apparition sur le marché en 1995, le pré-ampli phono Black Cube de Lehmann Audio est devenu un objet culte pour tous les amoureux de la musique analogique. Les innombrables récompenses et tests positifs ainsi qu'une satisfaction client inégalée à travers le monde entier attestent cet exceptionnel succès. Produit en petite série, le Black Cube sonne beaucoup mieux que les productions industrielles.

Après la version améliorée sobrement intitulée Black Cube SE en 2006, Lehmann Audio propose la version ultime du Black Cube : le Black Cube SE II. Si la section audio et l'alimentation ne changent pas, l'accent est mis sur la présentation avec un nouveau boîtier destiné à accueillir la section audio. Doté d'une élégante façade en métal brossé, il est conçu en matériaux amagnétiques et le capot bénéficie d'un traitement anti-résonances, destiné à annihiler l'effet microphonique des vibrations. Côté alimentation, on retrouve le transformateur torique spécial de 30 VA intégré au bloc d'alimentation PWX. En plus d'être surdimensionné, ce transformateur torique intègre un bobinage isolant entre le bobinage primaire et le secondaire. Il en résulte une meilleure maîtrise des basses, un médium plus fluide ainsi qu'une plus large ouverture.

Le préampli phono Lehmann Audio Black Cube SE II est compatible avec pratiquement toutes les cellules disponibles sur le marché, des cellules MM à haut niveau de sortie jusqu'aux cellules MC aux plus faibles niveaux de sortie. En plus des réglages standards commutables, le Black Cube SE II dispose d'un port personnalisable. Il permet d'adapter parfaitement l'impédance et le gain à votre cellule et s'active automatiquement dès lors qu'il est utilisé, sans nécessiter d'être activé par le biais du commutateur. Les possibilités étant infinies, vous n'aurez plus besoin d'investir dans de coûteux correcteurs d'impédance.

Les étages d'entrée dernière génération du Black Cube SE II sont les mêmes que ceux utilisés sur les consoles de mixage haut de gamme ou dans les pré-ampli micro professionnels. L'égalisation RIAA passive s'appuie sur des condensateurs MKP haute précision et des résistances à couche métal à faible bruit. Les sélecteurs de gain et de charge, quant à eux, adoptent des connecteurs plaqués or. Enfin, l'alimentation externe régulée à faible bruit utilise un câble de liaison XLR Neutrik vers le port d'alimentation du Black Cube SE II.

Grâce à ses dimensions contenues et à sa finition exemplaire, le Black Cube SE II peut être placé à proximité immédiate de votre platine, ce qui minimise les risques d'affaiblissement du signal dus à de trop grandes longueurs de câbles. Chaque détail a été pensé de manière à optimiser le fonctionnement du Black Cube SE II : le câble entre l'alimentation et le section audio est blindé, les boîtiers de l'alimentation et de la section audio sont conçus en matériaux amagnétiques et le capot de la section audio bénéficie d'un traitement anti-résonance.

Toute la passion et le soin apportés à la conception du Black Cube SE II se ressentent à l'écoute : transparence, aération de la scène sonore, placement précis des instruments et des voix, présence du grave, articulation du médium, richesse des timbres... La musique prend littéralement corps devant l'auditeur avec une authenticité et une vigueur enthousiasmantes !

Vous l'aurez compris, la réputation d'excellence du Black Cube SE II Lehmann Audio repose sur des arguments bien concrets vérifiables dès la première écoute. Une référence incontournable saluée et appréciée par les mélomanes et la presse spécialisée du monde entier.

Caractéristiques

Conception
Construction symétrique
Boîtiers en matériau amagnétique
Façade en métal brossé
Capot de la section audio traité anti-résonance
Égalisation RIAA passive
Condensateurs MKP haute précision
Résistances à couche métal et faible bruit

Spécifications
Gain commutable (1 kHz) : 36 dB - 46 dB - 56 dB - 66 dB
Rapport signal/bruit : 71 db (gain 46 dB) - 63 dB (gain 66 dB)

Capacitance d'entrée : 100 pF
Impédance d'entrée commutable : 47 kohm, 470 ohm, 100 ohm
Port pour ajout d'une entrée à impédance personnalisée sous le boîtier
Impédance de sortie : < 100 ohm

Filtre RIAA : égalisation passive entre deux étages à gain linéaire
Filtre subsonique : 6 dB/octave à 60 Hz

Alimentation
Alimentation externe PWX
Transformateur 30 VA avec mise à la terre
Câble d'alimentation XLR Neutrik blindé
Consommation : < 3 W

Goodies inclus avec l'édition Sven Väth
Disque vinyle (Face A : Electrica Salsa, Face B : Feiern)
Poster dédicacé

Généralités
Dimensions section audio (L x H x P) : 114 x 44 x 124 mm
Poids : 400 g
Dimensions alimentation (L x H x P) : 233 x 45 x 93 mm
Poids : 1 kg

Presse

Ce préampli phono MM/MC doté d'une alimentation externe est originaire d’Allemagne et offre une souplesse étonnante ainsi qu’une scène sonore profonde, ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu parmi la concurrence dans cette gamme de prix.

Analog Planet

Il est assez exceptionnel qu'un étage phono de cette catégorie donne de [la captation live de Songe d'une nuit de sabat (extrait D)] une lecture aussi respectueuse qu'inspirée, montrant toute la subtilité du travail de l'orchestre Les Siècles. Pour finir le piano d'Aldo Ciccolini devient encore plus vivant, expressif, inspiré. Une réussite musicale totale dans une enveloppe à la discrétion qui ne l'est pas moins.

Diapason

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Passionné91
    Publié le 10 février 2024, suite à un achat le 9 janvier 2024
    5/5
    Super pré ampli phono

    Sur les conseils d'un ami j'ai acheté ce pré ampli phono Lehmann Black Cube SE2. On fait parfois des achats que l'on regrette ensuite, là ce n'est pas le cas. Je ne pourrai plus me passer de cet appareil! Je redécouvre mes vinyles. Avant j'écoutais un morceau puis je changeais de disque. Là je me surprend a écouter une face entière, puis une autre face.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Damien M
    Publié le 4 février 2024
    5/5
    "Magic Box"

    petites boîtes peu esthétiques dont on se demande au premier abord , comment on va s'employer à les dissimuler, surtout que l'alimentation plus volumineuse est reliée au préampli par un câble XLR de 2m de longueur , permettant un éloignement afin de s'affranchir de toute interférence. Je l'utilise pour l'instant avec une Grado red 3 et avec les réglages d'usine , soit le gain de 46db qui convient bien à cette cellule. J'utilisais auparavant un Rega fono MKIII , au demeurant excellent , mais au bout de quelques années, à force de lire des bancs d'essais dithyrambiques et après maintes hésitations car je craignais un sous dimensionnement de mon système ( il n'en fut rien ,même si cet appareil est capable de s'insérer dans une installation bien plus haut de gamme ) , j'ai fini par me laisser tenter par ce Lehmann Black Cube SEII. J'ai fait un test avec deux disques: "Shades off" de JJ Cale, puis "Minstel in the Gallery" de Jethro Tull. J'ai tout de suite été frappé par l'amplitude et la luminosité de la scène sonore , beaucoup plus spacieuse qu'avec le Rega , large , profonde ou les instruments semblent espacés , et magnifiquement définis . Un flux limpide impulsé par une superbe dynamique laisse imaginer avec réalisme la placement des musiciens. Les voix sont restituées naturellement avec juste ce qu'il faut de chaleur , les basses sont sèches , moins diffuses et plus percutantes qu'avec le Rega même lorsqu'elles descendent au plus profond , les percussions, grosse caisse et caisse claire dont ont ressent les impacts jaillissent , pétillantes et auréolées du scintillement net des cymbales . Je me suis surpris à taper instinctivement du pied sur des passages ou je ne l'avais pas fait lors d'une écoute précédente avec le Rega. Ce qui tend à démontrer un timing supérieur même si le Rega ne démérite pas , quand on sait qu'il ne se situait pas du tout dans la même gamme de prix. que ce soit le country blues aéré , aux guitares cristallines et à la voix nonchalante de JJ.Cale ou le hard rock teinté des ambiances acoustiques médiévales de Jethro Tull , ces disques semblent hissés vers une lumière qui les fait entrevoir comme de magnifiques tableaux. A cette heure , je n'ai pas encore écouté d'enregistrement Jazz , mais je me régale déjà rien qu'à y penser. beaucoup de réglages pour les cellules MC notamment sont disponibles , dont la possibilité d'ajouter des résistances ( à couche métallique de préférence) sur les prises libres (R104 et R204 à l'intérieur de préampli) au niveau des entrées pour des réglages d'impédances supplémentaires. Pour les MM , possibilités d'ajouter des condensateurs (axiaux MKP 1% de préférence) sur les prises libres (R102 et R202) au niveau des entrées pour augmenter éventuellement la capacité d'origine de 100pf du préampli. Peut être utile dans l'utilisation d'anciennes cellules Ortofon série vms préconisées à 400pf ou encore d'une Shure M95ED pour les mêmes valeurs. (ajouter la valeur de la capacité du câble phono de la platine , généralement entre 100 et 200pf pour le résultat final). Mon matériel n'est pas haut de gamme mais il a du potentiel ( pour ceux qui se posent les mêmes questions que moi avant achat , quant à la pertinence d'un préampli phono de ce niveau dans leur installation) : Platine Technics SL1501 , Ampli Cambridge 650A , enceintes Davis Acoustics Matisse et caisson basse Focal SW800V.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Raf53
    Publié le 20 novembre 2022
    4/5
    Très bon préampli phono mais notice à revoir sérieusement

    Acheté pour remplacer un Moon 310 LP en préamplificateur d’une cellule Ortophon Black S. Des les premières écoutes la différence se fait clairement entendre dans les détails et le rendu des basses. Qualité de fabrication et emballage très corrects il manque juste et je le déplore vivement des données claires et un peu plus exhaustives sur les réglages à effectuer.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :

Questions/réponses