Cellules hi-fi Audio-Technica VM700

Audio-Technica VM 700

Les cellules phono Audio-Technica de la série VM 700 sont dotées un générateur à double aimant mobile (MM) de type VM. Cette technologie lancée il y a près de 40 ans par le constructeur japonais consiste en un placement en forme de V des aimants. Celle-ci permet d'accroître les performances magnétiques et présente de nombreux avantages. La séparation des canaux est améliorée grâce une plaque d'isolation entre les bobines, la distorsion est également réduite et la restitution sonore est linéaire.

La série VM 700 se caractérise par un corps moulé à partir d'un alliage d'aluminium. L'utilisation de ce matériau permet une réduction naturelle des interférences électriques et des vibrations parasites en raison de sa masse. Ainsi, le fonctionnement de ces cellules phono est amélioré.

Ces cellules phono haut de gamme répondent aux attentes des audiophiles les plus exigeants grâce à des profils de diamants très élaborés. La cellule Audio-Technica VM740ML propose un diamant de type Micro Line, la cellule Audio-Technica VM750SH un diamant Shibata et la cellule Audio-Technica VM760SLC un diamant de type Line Contact.