Cellules hi-fi Ortofon 2M

Cellules phono MM Ortofon 2M

La série 2M est constituée de cellules dotées d’un aimant fendu, une technologie propriétaire de la marque qui permet aux modèles à aimant mobile de conserver une courbe de réponse en fréquence extrêmement linéaire comme le ferait une cellule à bobine mobile.

Les cellules 2M 78, 2M Mono, 2M Red et 2M Blue sont équipées d’un moteur amélioré permettant d’optimiser la reproduction du son et d’achever un haut niveau de précision sonore. Quant aux cellules 2M Bronze et 2M Black, elles sont composées d’un matériau révolutionnaire, le Lexan DMX Piano Black, développé pour assurer une grande rigidité tout en éliminant les résonances parasites.

Le poids et la taille des cellules de la série 2M ont été optimisés afin d’assurer la compatibilité des cellules avec les platines les plus répandues sur le marché actuel. Le corps de cellule a ainsi été profilé dans le but de garantir un montage et un alignement aussi simples que possible. Le nom “2M” vient de l'abréviation du terme Moving Magnet, c’est-à-dire aimant mobile en anglais. Les cellules à aimant mobile sont compatibles avec de nombreuses platines et de nombreux préamplificateurs phono.