Cellules hi-fi Ortofon MC Quintet Series

Ortofon Quintet

La gamme MC Quintet d’Ortofon est le résultat de plusieurs années de recherches et d’innovations et témoigne d’une véritable passion pour le raffinement et la qualité du son analogique. La marque met son savoir-faire et ses années d'expérience dans le domaine au service de cellules toujours plus performantes.

Depuis 1948, Ortofon a mis sur le marché pas moins de 100 modèles de cellules à bobine mobile, dont les cellules de la série MC Quintet. La gamme MC Quintet d’Ortofon est la digne héritière des cellules qui ont fait la renommée de la marque. Chaque cellule composant la gamme MC Quintet possède sa propre signature sonore et a été conçue pour offrir une expérience unique.

La gamme MC Quintet est le reflet de la volonté d’Ortofon d’offrir une reproduction précise et détaillée du message sonore et sans la moindre coloration. Le corps de la cellule est composé de polymère thermoplastique ABS (Acrylonitrile / Butadiène / Styrène), un matériau léger et résistant parfaitement adapté pour le moulage par injection. 

Les cellules de la gamme MC Quintet sont dotées d’aimants en néodyme pour une qualité optimale. Grâce à leur faible impédance, elles sont également moins sensibles, ce qui permet d’assurer une compatibilité optimale avec de nombreux préamplis et transformateurs.

Tout spécialement développées pour permettre une utilisation aisée et offrir des performances optimales, les cellules de la gamme MC Quintet bénéficient d’un design élaboré mis au point afin de permettre un montage et un alignement des plus aisés.