Enceintes Jamo C9/C10

Enceintes Jamo C9/C10 en-tête page

C'est au célèbre designer Kieron Dunk du cabinet Industrial Design Associates que l'on doit les courbes des enceintes Jamo Concert Series C9 et C10. L'habituelle façade parallélépipédique cède ici la place à des lignes plus douces, inspirées de la nature, avec des côtés galbés et des angles arrondis. Cette nouvelle configuration améliore également l'acoustique de l'enceinte en réduisant l'apparition d'ondes stationnaires à l'intérieur du coffret, limitant ainsi le risque de distorsion. La finition soignée de l'ébénisterie se décline en trois coloris : blanc satiné, noir satiné et pommier foncé.

La conception acoustique des enceintes Jamo Concert Series est l'oeuvre de l'ingénieur acousticien David Wilkes. Toutes adoptent un tweeter découplé de 25 mm de diamètre avec guide d'ondes anti-diffraction et technologie TDR ainsi qu'un ou plusieurs haut-parleurs médium-grave à membrane hybride HCCC (Hybrid Composition Conical Cone), technologie LDS (Long Displacement Surround), refroidissement optimisé de la bobine et cône anti-turbulence en aluminium.

Les enceintes Jamo Concert Series C9 et C10 se caractérisent par un son doux, équilibré et nuancé, une spatialisation convaincante de la scène sonore et une reproduction précise et neutre.