Concours ! Plus de 10 000 € de cadeaux à gagner sur place.

Sound Days #5

Rêver, admirer, écouter… les 26 & 27 mai 2018, les SOUND DAYS prennent leurs quartiers au Carreau du Temple pour une 5e édition prometteuse dédiée au vinyle et à la musique connectée.

Sous la verrière du Carreau du Temple.

Sous la verrière du Carreau du Temple. Crédit photo Fernando Javier Urquijo

Devenu le rendez-vous incontournable des audiophiles passionnés comme des novices, les SOUND DAYS font leur retour sous la sublime verrière du Carreau du Temple et mettent à l’honneur le temps d’un weekend la haute technologie au service de la musique. Accompagnant un engouement certain pour la renaissance du disque vinyle et la musique connectée, les SOUND DAYS proposent cette année une édition riche en surprises et plus de 300 casques, platines et enceintes connectées en démonstration.

Platine vinyle Klipsch.

La platine vinyle Klipsch réalisée en collaboration avec Pro-Ject

Bang & Olufsen, SONOS, Marshall, Debussy… Les 1800 m² de la halle du Carreau du Temple accueilleront 90 exposants qui présenteront leurs nouveautés prestigieuses et innovantes en exclusivité. Première mondiale, un espace sera entièrement dédié à l’écoute comparative des plus beaux amplis casque du monde avec Sennheiser HE-1, HiFiMAN Shangri-La et une synergie Viva Audio / Stax SR-009. Intervenant lors de cette 5e édition des SOUND DAYS, Antonio Meze invitera à découvrir le casque Empyrean et les écouteurs RAI Penta, nouveautés Meze Audio.

Sennheiser HE-1

Le fabuleux casque Sennheiser HE-1 et son ampli à tubes

Musique nomade rime également avec système audio embarqué, les marques Focal et Bowers & Wilkins en présenteront leur conception. Deux véhicules seront ainsi exposés, la dernière Alpine A110 et une BMW M5.

Arrière de la dernière Alpine A110.

Plaisir des yeux et des oreilles assuré avec l'Alpine A110 et son système audio embarqué Focal

Immersif, l’espace Gaming offrira une mise en situation d’exception grâce aux casques des marques Audio-Technica, Audeze et Sennheiser, tandis que Neo Legend assurera le charme vintage d’être transporté dans le temps en jouant sur ses bornes d’arcade.

Bornes d'arcade personnalisées Neo Legend.

Véritables oeuvres d'art, les bornes d'arcade Neo Legend émerveilleront les passionnés de retrogaming

Partenaire des SOUND DAYS, Vinyle Expo orchestrera la convention vinyle avec une quinzaine de ses meilleurs disquaires. Les visiteurs pourront dénicher LE vinyle collector ou encore entretenir leurs précieux microsillons au Vinyle Wash. Un disque vinyle collector des SOUND DAYS pressé à l’occasion sera offert aux 250 premiers visiteurs chaque jour.

La convention vinyle organisée par Vinyle Expo.

Sous la houlette de Vinyle Expo, la convention vinyle est le rendez-vous incontournable des amoureux de la galette noire

Plateau streamlive WAX Mag, exposition des oeuvres de l’artiste M.A.N.I.T.O.F, concours photo Marshall, session des DJs Filthy French sur le stand Dali… Parmi les nombreuses animations de cette 5e édition des SOUND DAYS, Final proposera aux visiteurs un atelier DIY, où chacun pourra participer à la conception et à l’assemblage de ses propres écouteurs intra-auriculaires.

Final : écouteurs intra-auriculaires.

Profitez de l'expertise Final et concevez vos propres intra-auriculaires

Immanquable concentré des meilleurs appareils haute-fidélité, la 5e édition des SOUND DAYS promet de réjouir chaque visiteur passionné de musique nomade, de vinyle et de technologie connectée.

Enceinte connectée Naim Muso Qb.

La sublime enceinte connectée Naim Muso Qb

Entrée gratuite sur inscription.

Je m'inscris

Éditions précédentes

Sound Days - 4e édition (octobre 2017)

Présents en 2017 dans le cadre d'un partenariat exclusif, les Sound Days du 14 et 15 octobre étaient cette année là de nouveau installés au sein du Festival Son & Image, qui fêtait sa 40e édition, marquée par de nombreuses animations exclusives, dont la présentation en avant-première mondiale du premier vinyle connecté, présenté par l'artiste Wax Tailor.


Sound Days - 3e édition (mai 2017)

Pour la troisième édition, les Sound Days s'étaient installés sous les superbes verrières du Carreau du Temple, réunissant dans un cadre exceptionnel les plus grands noms de la hi-fi. Casques, baladeurs et platines vinyles ont permis aux audiophiles et fans de musique de rêver, admirer et écouter les matériels les plus performants du moment.


Sound Days - 2e édition (octobre 2016)

Avec plus d'une cinquantaine de marques exposées sur un espace dédié de 200 mètres carrés, les Sound Days, reprenant les codes des « CANJAM » sur la scène internationale, sont le plus important événement consacré aux musiques dématérialisées en France. Récemment dévoilées à l'IFA de Berlin et au HIGH-END de Munich, de nombreuses nouveautés dont certaines exclusives, étaient au rendez-vous et ont ravi les mélomanes novices comme les audiophiles les plus confirmés, tous réunis par une même passion.


Sound Days - 1ère édition (avril 2016)

L'évènement Sound Days 2016 qui s'est tenu les 16 et 17 avril 2016 au 4 Showroomby (Paris 2e) a remporté un franc succès. Vous étiez nombreux au rendez-vous pour découvrir plus d'une cinquantaine de marques présentées par Son-Vidéo.com durant ce showroom dédié à l'écoute des musiques dématérialisées et au vinyle.

Les marques

Plus de 80 marques présentes aux Sound Days 2017

Adibla
ADL
Aedle
AKG
Apogee
Astell & Kern
Atlas Cables
Audeze
Audio HD
Audio Technica
Audioquest
Aune audio
Aurender
Avegant
B&O Play
Bakoon Products
Blue Microphones
Bluesound
Bowers & Wilkins
Cabasse
Cambridge
Celsus Sound
Chord
Clearaudio
Colorfly
Comply
Cowon
Denon
Earsonics
Elipson
ELP
Encore
Enigmacoustics
Fiio
Final
Flare
Focal
Fostex
Furutech
Grado
Heos by Denon
Hidizs
HiFiMan
iBasso
Ifi
Jabra
Jays
JBL
JH Audio
JPS Labs
Kennerton
Klipsch
L'Audio Distribution
La Boite Concept
Lehmann Audio
Light Harmonic
Lindemann
M2Tech
Marantz
Master & Dynamic
McIntosh
Meze
Micromega
Mofi
Mr Speakers
Music Hall
Musical Fidelity
Mutec
Naim
Nu Force
Nuprime
Onkyo
Oppo
Ortofon
Pathos
Philips Fidelio
Pioneer
Plantronics
Pro-Ject
Pryma
Qobuz
Questyle
Rega
RHA
RM Rootmastersound
Roksan
RudiStor Sound Systems
Sennheiser
Shanling
Smyth Research
Sonos
Sonus Faber
Sony
Stax
Sutherland
Teac
thebit
Thorens
Viva
Voxtok
VPI Industries
Westone
Wireworld
Yamaha

Les produits en démo

Des centaines de matériels d'exception disponibles en écoute