Samsung Odyssey Neo G7 43"

1 399 €

  • dont 2,08 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Retrait gratuit en magasin
Garantie 3 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
SAMSODYSSEYG743P

Description

Points forts

  • Technologie Quantum Matrix
  • HDR10+ gaming
  • AMD FreeSync Premium Pro 144 Hz
  • Écran gaming et Smart TV
  • Temps de réponse : 1ms (MPRT)
  • HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4

Samsung Odyssey Neo G7 43"

L'écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" est un modèle de 109 cm de diagonale en définition UHD (3840 x 2160). Ce très grand écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" intègre une dalle VA avec la technologie Quantum Matrix offrant un taux de rafraîchissement maximal de 144 Hz et un temps de réponse de seulement 1 ms pour garantir une expérience gaming fluide et réactive. Le Samsung Odyssey Neo G7 43" est compatible HDR10+ et HDR10+ Gaming pour maximiser la précision de l'affichage. Il prend aussi en charge la technologie AMD FreeSync Premium Pro pour une expérience gaming optimale. Cet écran Samsung Odyssey G7 Neo 43" dispose de deux entrées HDMI 2.1, d'une entrée DisplayPort 1.4 et d'un HUB constitué de deux ports USB. Enfin, il est doté de l'interface connectée Tizen présente sur les téléviseurs Samsung. Une fois connecté à Internet en WiFi, il vous donne accès aux meilleurs services de streaming (Netflix, Disney+, Prime Video, AppleTV+...) pour regarder vos films et séries préférés. Il vous permet aussi de joueur sans console ni PC grâce aux services de cloud gaming intégrés au Gaming Hub (abonnement aux services de streaming et de cloud gaming non inclus).

Grâce à son affichage en UHD 4K HDR10+ et son temps d'affichage de 1ms, l'écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" vous permet d'exploiter au mieux toute la richesse graphique des jeux de dernière génération.

Samsung Odyssey Neo G7 43" : technologie Quantum mini LED

Le grand moniteur Samsung Odyssey Neo G7 43" adopte un système de rétroéclairage mini-LED très performant. Ce rétro-éclairage mini LED est constitué de dizaines de milliers de diodes lumineuses miniatures 40 fois plus petites que les LED classiques. Réparties uniformément au dos de la dalle LCD de l'écran, elles garantissent une luminance élevée et une excellente gestion des contrastes. Le Samsung Odyssey Neo G7 43" bénéficie en effet d'une gestion du rétroéclairage par zones pour moduler précisément la quantité de lumière diffusée. Les zones de rétroéclairage gérées indépendamment les unes des autres permettent ainsi de doser la luminosité des différentes parties de l'image affichée. Le contraste intra-image en est ainsi renforcé avec à la clé, des images plus réalistes et plus nuancées.

Les zones de rétroéclairage indépendantes de l'écran Samsung Odyssey Neo G7 43" permettent de doser la luminosité des différentes parties de l'image affichée. Le contraste est renforcé avec à la clé une image plus réaliste et plus nuancée.

Samsung Odyssey Neo G7 43" : UHD 4K 

L'écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" intègre une dalle LCD de 43 pouces de diagonale (109 cm) offrant une définition 4K de 3840 x 2160 pixels (UHD). Il s'agit d'une dalle VA offrant un temps de réponse rapide de 1 ms, un angle de vision très large et un ratio de contraste natif élevé (4250:1). Lumineux et bien contrasté, cet écran gaming offre par ailleurs une large plage colorimétrique pour vous faire profiter pleinement des graphismes de vos jeux préférés. Son traitement anti-reflets efficace vous garantit par ailleurs un confort de visionnage optimal, ce dernier limitant drastiquement les effets de la pollution lumineuse.

Samsung Odyssey Neo G7 43" : HDR10+ gaming et AMD FreeSync Premium Pro 144 Hz

Les ports HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4 du très grand écran gaming Samsung Odyssey neo G7 43" sont compatibles 4K 144 Hz accompagné par les technologies HDR10+ Gaming et AMD FreeSync Premium Pro, ce qui vous permet de profiter pleinement des capacités graphiques des consoles de jeux vidéo de dernière génération comme la Playstation 5 et la Xbox Series X et des cartes graphiques des PC gaming. Les images sont d'une fluidité et d'une netteté exceptionnelles. En plus d'offrir une plage dynamique élevée, l'écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" cale sa fréquence sur celle du processeur de la carte graphique afin de vous offrir des images d'une exceptionnelle fluidité, sans déchirure ni saccade. Enfin, la certification VESA HDR600 garantit une luminance élevée (jusqu'à 600 cd/m2), un contraste important et un large espace colorimétrique pour un affichage à la fois nuancé, riche en couleurs et très précis. De plus, cet écran permet de choisir entre deux modes images HDR10+ (Cinéma ou Gaming) afin d'adapter l'affichage au contenu et de profiter de la meilleure qualité d'image possible, sur les films comme sur les jeux.

Grâce à la compatibilité FreeSync Premium Pro, les images de jeu vidéo affichées par le Samsung Odyssey Neo G7 43" sont parfaitement fluides, sans déchirure ni saccade.

Samsung Odyssey Neo G7 43" : Tizen, streaming et Gaming Hub

Avec Tizen, le Samsung Neo G7 43" adopte une interface utilisateur simple et intuitive. Une fois le téléviseur connecté au réseau local via Wi-Fi, il est en mesure d'accéder non seulement au contenu audio et vidéo partagé, mais également à de nombreux sites et services en ligne comme YouTube, Netflix, Disney+, Apple TV ou encore Prime Video (Amazon). Le menu d'accès aux fonctions connectées de cette Smart TV, apparaît directement en surimpression au bas de l'écran, d'une simple pression sur la touche dédiée de la télécommande. Le service connecté Samsung TV Plus vous permet même d'accéder gratuitement à du contenu live, sans téléchargement ni création de compte.

Votre écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" se transforme en Smart TV
Une fois votre partie terminée, troquez votre manette pour la télécommande de l'écran Samsung Odyssey Neo G7 43" et passez en mode Smart TV.

Par ailleurs, l'écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" profite de l'interface propriétaire Samsung Gaming Hub pour accéder directement aux plateformes de cloud gaming les plus populaires comme Xbox et GeForce NOW. De quoi jouer à de très nombreux jeux vidéo directement depuis l'écran, sans console ni PC ! Une liste des manettes compatibles est documentée dans le manuel.

Samsung Gaming hub sur Odyssey Neo G7 43"
Retrouvez dans l'onglet gaming Hub du Samsung Odyssey G7 Neo vos consoles, les services de cloud gaming et bien d'autres liés au gaming. Vous pouvez jouer directement depuis l'écran, sans console ni PC : une simple manette suffit !

Samsung Odyssey Neo G7 43" : HDMI, DisplayPort et USB

La connectique de l'écran gaming Samsung Odyssey Neo G7 43" comprend deux entrées HDMI 2.1 ainsi qu'un DisplayPort 1.4 et un port USB-B. Il peut ainsi se connecter facilement à tout ordinateur ou console de jeux compatible. Une prise audio au format mini-jack est également de la partie pour brancher facilement son casque afin de jouer ou regarder des vidéos sans déranger son entourage. Enfin, deux ports USB-A vous permettent de recharger vos appareils mobiles, claviers et souris. Enfin, l'écran dispose de nombreux réglages d'images via le menu de l'écran et d'un réglage d'inclinaison sur le pied pour un ajustement parfait.

Intégrant toutes les dernières technologies en termes d'affichage et de contraste, l'écran Samsung Odyssey Neo G7 43" vous fait profitez d'un écran gaming et d'une Smart TV avec télécommande. 

Tout dans cet écran Samsung Odyssey Neo G7 43" est pensé pour le confort des joueurs et offre à ces derniers tout ce qu'une Smart TV a de meilleur à offrir. Sa taille, très grande pour un écran gaming, se transforme en téléviseur connecté une fois la manette au repos. L'ambivalence proposée par Samsung doit être saluée : enfin un écran gaming qui fait tout pour effacer les différences avec les téléviseurs qui met à disposition le meilleur des écrans gaming et des Smart TV. 

Caractéristiques

Écran
Taille de l'écran : 43''
Résolution : 3840 x 2160
Dimensions de la dalle active (HxV) : 941,184 x 529,416 mm
Format 16:9
Type de dalle : VA
Luminosité : 400 cd/㎡
Luminosité (Min) : 300 cd/㎡
Rapport de contraste (statique) : 4250:1 (Statique), 1,000,000:1 (Dynamique)
Ratio de contraste (dynamique) : Mega DCR 
HDR (High Dynamic Range)
VESA DisplayHDR 600
HDR10+
HDR10+ Gaming
Mini LED avec Local Dimming
Temps de réponse : 1ms (MPRT)
Angle de vue (H/V) : 178° / 178°
Prise en charge des couleurs : Max 1B
Gamme de couleurs (couverture DCI) : 95% (CIE1976)
Taux de rafraîchissement Max : 144 Hz

Caractéristiques générales 
Eye Saver Mode
Flicker Free
Quantum Dot Color
Mode jeu
Taille de l'image
Certification Windows : Windows 10
FreeSync : FreeSync Premium Pro
Off Timer Plus
Virtual AIM Point
Core Sync
Game Bar 2.0
Gaming Hub (KR, US, CA, BR, GB, FR, DE, IT, ES)
HDMI-CEC
Adaptive Picture
Ultrawide Game View

Smart TV 
Système d'exploitation : Tizen
Langues compatibles avec assistant Bixby : anglais américain, anglais britannique, anglais indien, coréen, français, allemand, italien, espagnol, portuquois BR (les caractéristiques varient selon la langue)
Interaction vocale en champ lointain
TV Plus
Guide universel (GB, FR, DE, IT, ES)
Communication vidéo
Google Meet
Service Web : Microsoft 365
SmartThings
Tap View
Accès à distance

Interface
Affichage sans fil 
1x entrée Display Port
Display Port Version 1.4 
2x entrées HDMI
HDMI Version 2.1
HDCP Version (HDMI) : 2.2
Prise Casque
Hub USB 2 ports
Version du HUB USB : 3.0
1x port Ethernet (LAN)
Wi-Fi intégré (WiFi5) 
Bluetooth (5.2) 

Audio
Haut-parleurs intégrés
Adaptive Sound

Calibration
Réglage d'usine
Modes Couleur : Standard/Dynamique/Film/Graphique/Divertissement
Rapport de calibration sortie d'usine

Design
Couleur du cadre : noir
Couleur de l'arrière : blanc
Couleur du pied : noir
Type de pied : inclinable
Inclinaison : -2,0° (±2,0°) ~ 20.0° (±2,0°)
Support mural : 200 x 200

Alimentation et Consommation
Classe d’efficacité énergétique : G
Alimentation : CA 100-240V 50/60Hz
Consommation d'énergie (typique) : 54,4 W 
Consommation d'énergie (DPMS) : 0,50 W
Consommation annuelle : 79 kWh/année
Alimentation interne

Généralités
Dimensions de l'ensemble avec pied (lxhxp) : 960,8 x 635 x 254,1 mm
Dimensions de l'ensemble sans pied (lxhxp) : 960,8 x 563,3 x 37,9 mm
Dimensions du produit dans son emballage : 1233 x 667 x 153 mm
Poids de l'ensemble avec pied : 11,7 kg
Poids de l'ensemble sans pied : 9,2 kg
Poids du produit dans son emballage : 16,1 kg

Conditions d'utilisation
Température : 0℃~40℃
Taux d'humidité : 10%~80%, Non-Condensing

Accessoires inclus
Câble DisplayPort (longueur du câble : 1,5 m)
Télécommande

Avis

Questions/réponses