Audioquest Niagara 3000

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Furutech Daytona 303E

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
AQNIAGARA3000

Description

Points forts

  • 55 A en crête 
  • Châssis en acier
  • Filtrage audiophile
  • 7 prises électriques

Récompensé par la presse

Audioquest Niagara 3000

Le conditionneur secteur Audioquest Niagara 3000 est une alimentation à basse impédance audiophile conçue pour assurer le filtrage du courant secteur pour dissiper les bruits indésirables et protéger les appareils des surtensions. Ce conditionneur Audioquest dispose de 5 prises associées à un système de filtrage linaire et deux prises à haute capacité courant. L'Audioquest Niagara 3000 est ainsi en mesure d'alimenter tous les appareils d'une votre installation hi-fi et/ou home-cinéma.

Audioquest Niagara 3000 : dissipation du bruit de masse

Le conditionneur secteur Audioquest Niagara 3000 apporte une indéniable amélioration à la qualité du son produit par les systèmes audio, ainsi que sur la résolution des systèmes vidéo. Le réseau électrique est en effet inondé de diverses interférences provoquées par les appareils électroniques connectés au réseau : four, réfrigérateur, ascenseurs, etc. Même d’autres consommateurs en dehors de chez vous peuvent perturber le signal. Ces perturbations peuvent engendrer des distorsions et ainsi limiter les performances d'un système hi-fi haut de gamme. 

Pour éliminer ces perturbations, le conditionneur secteur Audioquest Niagara 3000 met en oeuvre un système breveté de dissipation du bruit de masse secteur, associé à un filtrage linéarité actif / passif sur une large bande passante. Des condensateurs développés en collaboration avec Jet Propulsion Laboratories et la NASA. sont également mis en oeuvre dans ce conditionneur Audioquest. Le câblage interne est réalisé par d'épais conducteurs en cuivre au béryllium d'une grande pureté plaqué argent. 

Audioquest Niagara 3000 : 55 A en crête 

D'une grande polyvalence, le filtre secteur Audioquest Niagara 3000 met en oeuvre 5 prises électriques filtrées. Elles sont idéales pour relier un pré-amplificateur, un lecteur réseau, un lecteur CD ou encore un téléviseur, par exemple. Deux autres prises haute intensité sont quant à elles conçues pour optimiser le fonctionnement d'un amplificateur de puissance ou d'un caisson de basses. Capable de délivrer jusqu'à 55 A en crête, l'Audioquest Niagara 3000 est apte à alimenter avec dynamique et précision les appareils les plus exigeants. 

Tout aussi efficace en vidéo qu'en hi-fi, le filtre secteur Audioquest Niagara 3000 assure une image claire et dénuée de bruit, des aigus doux, des médiums détaillés et des basses profondes et nerveuses. Il constitue un élément indispensable pour délivrer le plein potentiel d'un système audiophile ou d'une installation home-cinéma haut de gamme.

Caractéristiques

Conception
Boîtier en acier
Système breveté de dissipation du bruit de masse secteur
Dissipation de bruit linéarisé actif/passif sur une large bande passante 
Condensateurs développées par Jet Propulsion Laboratories et la NASA
Câblage en cuivre plaqué au béryllium plaqué argent


Mesures
Tension d'alimentation : 100 à 250 VAC / 50 à 60Hz
Intensité : 20 A RMS
Intensité max : 55 A en crête
Tension de coupure anti-surtension: 140 VAC
Dissipation du bruit : plus de 24 dB sur 21 octaves de 20 kHz à 1 GHz

Connectique
2x sortie alimentation électrique haute intensité 
5x sortie alimentation électrique avec filtrage 
1x entrée IEC

Généralités
Dimensions (lxhxp): 445 x 97 x 386 mm
Poids : 11,3 kg

Presse

Avec nos deux caissons de basses alimentés par le Niagara 3000, il était évident qu'il y avait moins de distorsion dans le signal et que les basses étaient plus profondes, plus dynamiques et plus musicales qu'auparavant. Avec notre système alimenté par l'AudioQuest, le conditionneur a extrait un niveau de réalisme jamais atteint auparavant en streaming.

Stereophile

Avis

Questions/réponses