GigaWatt PC-3 SE EVO+ Noir avec câble PowerSync Ultra (1,5 m)

7 390 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
GIGAWPC3SEEVOPSU1M5

Description

Points forts

  • Puissance de sortie maximale : 3680 W
  • Courant crête maximal : 20000 A
  • Filtrage parallèle sur plusieurs étages
  • Excellente réponse impulsionnelle
  • Câble d'alimentation Gigawatt PowerSync Ultra

GigaWatt PC-3 SE EVO+ Noir avec câble PowerSync Ultra (1,5 m)

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3 SE EVO+ est ici livrée avec le câble d'alimentation secteur GigaWatt PowerSync Ultra (longueur 1,5 m).

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : filtre audiophile 

Le conditionneur d'alimentation électrique GigaWatt PC-3SE EVO+ est conçu pour alimenter et protéger les systèmes audio-vidéo et Hi-Fi haut de gamme. Non seulement ce conditionneur secteur protège efficacement contre les interférences et les surtensions existant dans le réseau électrique domestique, mais il garantit également une amélioration significative de la qualité du son et de l'image produits par les appareils qui y sont connectés. Il se distingue du GigaWatt PC-3 EVO+ par l'adoption de barres conductrices en cuivre plaqué argent de plus forte section (30 mm²), d'un commutateur d'alimentation hydraulique-magnétique Carling Tech (réalisé sur cahier des charges) et d'une plaque d'amortissement en bitume et polymère collée sur son châssis.

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : châssis en aluminium 

Tous les éléments internes du conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ sont intégrés dans un châssis rigide en acier et en aluminium, monté sur des pieds anti-vibratoires en aluminium anodisé massif, avec une couche d'élastomère propriétaire de 3,5 mm d'épaisseur. Le panneau avant est fabriqué à partir d'une épaisse plaque d'aluminium de qualité aéronautique. Sa surface est brossée, après un usinage de précision, puis anodisée. Le châssis est par ailleurs amorti avec une plaque de bitume et de matériau polymère.

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : 6 prises secteur 

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ dispose de six prises de courant de haute qualité de conception propriétaire. Les larges surfaces de contact en laiton ont été soumises à un processus de placage technique sans utilisation de métaux intermédiaires, comme le cuivre ou le nickel, ce qui pourrait introduire une résistance série défavorable et une perte de tension. La surface accrue des contacts et la couche épaisse d'argent garantissent un bon contact avec les broches de la prise. Les prises ont en outre été démagnétisées et ont subi un traitement cryogénique.

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : affichage LED 

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ dispose d'un afficheur en façade qui indique la tension secteur en entrée. Ce voltmètre de précision est très résistant à la distorsion et aux erreurs de mesure causées par les harmoniques supérieures, mais ne génère aucune interférence, ce qui nuirait à la qualité de la puissance filtrée par le conditionneur. Le conditionneur est également équipé d'un circuit supplémentaire signalant une mauvaise connexion au réseau électrique. Son action est indiquée par une LED rouge à l'arrière de l'appareil, qui signale une mauvaise polarité de l'appareil ou une mise à la terre défectueuse.

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : filtres indépendants

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ est équipé de filtres parallèles multi-étages. Les trois branches de filtrage indépendantes, qui fournissent trois sections, disposent de deux prises de sortie chacune. Grâce à cette solution, le type de filtrage a été ajusté en fonction de la charge, différente pour chaque type d'appareils - appareils numériques, analogiques ou à courant élevé. Les filtres passifs autonomes assurent l'isolation vis-à-vis des interférences produites par les appareils connectés ensemble via une ligne d'alimentation commune.

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ est basé sur une nouvelle architecture de filtrage et utilise de nouveaux composants. La principale nouveauté réside dans l'usage de condensateurs anti-interférences et de batteries de compensation pour les circuits tampons, qui sont fabriqués par la société Miflex, selon un cahier des charges très strict établi par les ingénieurs GigaWatt.

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : cuivre haute pureté 

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ exploite un système de distribution de courant innovant et exclusif à deux étages. Il est basé sur des rails de distribution massifs de troisième génération, fabriqués à partir de plaques polies de cuivre sans oxygène OFHCC 10100 avec une pureté de 99,995%. Le premier étage assure une distribution sans perte et uniforme de la tension à chacune des branches filtrantes. Le deuxième étage fournit du courant directement à chaque paire de prises de courant en sortie via des connexions boulonnées et bloquées ainsi que des câbles avec des conducteurs 2,5 mm² de section en cuivre sans oxygène. La topologie de connexion en étoile et la conductance élevée combinées à la section transversale de 30 mm² de chacun des rails garantissent une distribution uniforme et stable de la puissance, quelle que soit la charge sur les sorties individuelles du conditionneur secteur.

Les circuits de filtrage du conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ ont été montés en utilisant de la soudure à l'argent sur des PCB massifs intégrant une quantité de cuivre huit fois supérieure à celle des PCB standard. Les PCB double couche possèdent des pistes très larges en cuivre argenté, d'une épaisseur de 280 micromètres. Les interférences sont atténuées par des blocs de filtrage de type RLC, construits autour de condensateurs exclusifs de qualité audiophile et de filtres SuperMSS (Sendust).

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : éclateurs à plasma

Le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ ne fait pas appel à des éléments protecteurs traditionnels, comme les fusibles thermiques qui perturbent la libre circulation du courant et ont une influence négative sur le son. La protection contre les surtensions du conditionneur est assurée par le bloc de départ, qui utilise des éclateurs à plasma, des varistances UltraMOV de nouvelle génération et un filtre initial. Tous ces éléments fonctionnant ensemble sur un réseau électrique bien récent et conçu garantissent une protection efficace contre les surtensions et les hausses d'intensité.

GigaWatt PC-3 SE EVO+ : double circuit tampon

Pour garantir une réponse impulsionnelle maximale, le conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ est équipé d'un double circuit tampon avec des batteries de compensation de qualité audiophile, bénéficiant d'un design exclusif. Le circuit augmente la sortie de courant avec des charges non linéaires, comme les amplificateurs de puissance, et élimine la différence de puissance entre l'entrée et la sortie du conditionneur. Cette conception offre des capacités impulsionnelles presque illimitées, inédites dans des conditionneurs passifs et inaccessibles aux conditionneurs actifs. Les capacités d'impulsion du conditionneur secteur GigaWatt PC-3SE EVO+ surpassent même les valeurs de la ligne d'alimentation, sans aucun appareil connecté.

Avis

Questions/réponses