01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Atlas Element TT Achromatic (1 m)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : NorStone Jura RCA
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
ATLASELEMTTACHR1M

Description

Points forts

  • Conducteurs en cuivre OFC 
  • Faible inductance 
  • Blindage en cuivre OFC tressé
  • Fiches Atlas Achromatic

Atlas Element TT Achromatic (1 m)

Le câble Atlas Element TT Achromatic est un modèle hautes performances conçu pour offrir un excellent transfert du signal entre une platine et un ampli hi-fi intégré ou un pré-ampli phono. Il profite de conducteurs en cuivre de haute qualité isolés par un tressage en cuivre OFC pour assurer un transfert irréprochable des moindres détails des disques vinyle. 

Atlas Element TT Achromatic : transmission optimisée  

Les très faibles signaux captés par les cellules phono nécessitent l'emploi d'un câble de haute qualité et de faible capacitance pour éviter toute perte lors du transfert. Pour ce faire, le câble Atlas Element TT Achromatic met en œuvre des conducteurs en cuivre OFC de haute pureté. Celui-ci est sélectionné par Atlas pour sa capacité à offrir une transmission neutre et à limiter au maximum la distorsion, gage d'une restitution naturelle et fidèle. Le câble Atlas Element TT Achromatic est ainsi en mesure de maximiser la transmission du flux sonore issu de la cellule phono, dont il préserve tous les micro détails.

Le câble Atlas Element TT Achromatic adopte des conducteurs en cuivre OFC et une conception optimisée pour maximiser le transfert des signaux bas niveau captés par les cellules phono.

Atlas Element TT Achromatic : forte isolation 

Pour protéger le signal sonore durant son transfert, les conducteurs du câble phono Atlas Element TT Achromatic bénéficient d'un tressage en cuivre OFC. Celui-ci est couplé à un système diélectrique en polyéthylène à haute densité, ainsi qu'à une gaine PVC. Grâce à ce procédé, le câble Atlas Element TT Achromatic assure une grande protection du signal contre les interférences électromagnétiques, auxquels les signaux bas niveaux des platines vinyle sont très sensibles. 

Atlas Element TT Achromatic : sertissage à froid 

À ses deux extrémités, le câble Atlas Element TT Achromatic bénéficie de connecteurs RCA Achromatic développés par Atlas. Ces derniers sont conçus pour garantir un contact optimal et avoir un impact négligeable sur le signal audio en assurant une très large bande passante. Pour coupler les conducteurs du câble Atlas Element TT Achromatic à ces connecteurs, Atlas utilise une méthode de soudure à froid, de sorte à conserver le signal et éviter tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, le câble Atlas Element TT Achromatic permet une transmission parfaite du signal sonore, du début jusqu'à la fin de son parcourt.

Offrant un son naturel et exempt de coloration, ainsi qu'une large scène sonore et une excellente spatialisation, le câble Atlas Element TT Achromatic constitue un élément indispensable pour exploiter toute la musicalité des disques vinyle. 

Caractéristiques

Conception
Câble pour platine vinyle
Câble de mise à la masse
Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC)
Construction : quad core
Blindage en cuivre OFC tressé
Diélectrique : polyéthylène
Fiches Atlas Achromatic
Diamètre externe : 7 mm

Mesures
Blindage : 85 %
Capacitance : 83,34 pF/m
Résistance : 0,0810 ohms/m à 20°C
Inductance : 0,512 µH/m à 1 kHz

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    VincDC
    Publié le 3 septembre 2023, suite à un achat le 7 juillet 2023
    4/5
    Câble de terre trop large

    Déçu de ne pas pouvoir utiliser le câble de terre fourni avec… l’embout est trop large pour une platine Pro-Ject Debut Pro et préampli Tube Box S2. Pour le reste tout semble OK. Et le service de Son-Video était top de nouveau.

    Qualité de fabrication :
    Design :
  • Achat vérifié
    JPS PHOTO
    Publié le 14 novembre 2022, suite à un achat le 18 octobre 2022
    5/5
    Excellent

    Musicalement les résultats sont plus que satisfaisant.

    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :
    Design :
  • Achat vérifié
    Manofwarbay
    Publié le 25 juin 2022, suite à un achat le 20 mai 2022
    5/5
    convaincant

    Après avoir remplacer le câble phono d'origine (passoire à interférences)de la platine pro-jet Debut Carbon par le câble phono RCA-CC de chez Pro-ject, avec cette nouvelle acquisition les signaux parasites avaient disparu. Subsistait cependant un signal (sifflement) haute fréquence sur le canal droit qui gâchait le plaisir de l'écoute et ce problème devenait même obsessionnel. Après avoir isolé électriquement toute mon habitation ce signal persistait. J'étais alors convaincu que cette source RF venait de l'extérieur ; que le bras de lecture faisait antenne. désespéré, je décide une dernière tentative en achetant le câble Atlas Element TT pour ses qualités de blindage décrite sur le site de Son-Video. Depuis, c'est le silence absolu ! incroyable ! un véritable soulagement. Quand à la qualité intrinsèque du câble; pas de coloration particulière, il est parfait . Petit bémol insignifiant, le contact des connecteurs RCA n'est pas parfait avec ceux de la platine Pro-ject. Il était nécessaire de triturer ces fiches pour que le courant passe. mais je suis vraiment très satisfait du produit. Ouf !!!!

    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :
    Design :

Questions/réponses