Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Atlas Element Superior Integra RCA (2 x 0,75 m)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Advance Paris Link RCA
Réglez en plusieurs mensualités
ATLASELEMSUPINTRCA0M75

Description

Points forts

  • Conducteur en cuivre OCC
  • Diélectrique en PEF
  • Connecteurs Atlas Integra RCA

Récompensé par la presse

Atlas Element Superior Integra RCA (2 x 0,75 m)

Le câble de modulation RCA stéréo Atlas Element Superior Integra est un modèle issu de la gamme du constructeur écossais. Ce modèle reprend la conception du câble RCA/Cinch Atlas Element Integra RCA, tout en apportant de nombreuses améliorations techniques, en premier lieu desquelles on retrouve un conducteur réalisé en cuivre OCC.

La construction du câble de modulation RCA stéréo Atlas Element Superior Integra fait appel à un conducteur en cuivre OCC (Ohno Continuous Cast) dans une configuration multibrin. En comparaison du cuivre OFC, ce type de cuivre offre une meilleure transmission du signal sans discontinuité dans le sens de circulation du courant électrique. Le blindage de ce câble est assuré par une couche de cuivre OFC associé à un diélectrique en PEF (polyéthylène). La connexion aux fiches RCA est opérée par des connecteurs Atlas Integra en ABS.

À l'écoute, le câble de modulation RCA stéréo Atlas Element Superior Integra offre un très bon niveau dynamique, un excellent respect des timbres et une bonne transparence sur tous les registres.

Test : Atlas Integra Superior

Caractéristiques

Conception
Construction : asymétrique
Conducteur cuivre OCC
Blindage : OFC
Pourcentage du blindage : 90 %
Diélectrique en PEF
Connecteurs Atlas Integra

Mesures
Capacitance (pF/m) : 63,03 pF/m
Résistance (ohms/m @20°C) : 0,1612 ohms
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0,3735 μH/m

Presse

Cette technologie de soudure à froid a clairement ses avantages -et d’autres fabricants de câble s’y intéressent. Le câble Element Superior est propre, ouvert et détaillé. Il offre également un son extrêmement rythmé, ce qui permet de profiter intégralement des morceaux plus rapides.

Hi-Fi World

Encore un câble admirable conçu par Atlas. Ce dernier est bien conçu et se place très bien dans sa catégorie. L’équilibre semble également tout à fait juste. Si vous voulez vous aventurer dans le monde des câbles de qualité avec une valeur sûre, voici une excellente porte d’entrée. Si vous êtes déjà en train de constituer un système audiophile, ce câble n’affectera pas son équilibre, il améliorera même ses performances de nombreuses manières.

HiFi Pig

Une fois le rodage terminé, nous avons écouté une sélection de disques et nous avons découvert que le câble Element Integra fonctionne très bien avec de nombreux genres musicaux. Le son est très équilibré et aucune plage de fréquences n’est particulièrement mise en avant. Les cordes sont douces et fluides et les graves sont tendus et sous contrôle. Les fiches se connectent très bien à tous les éléments avec lesquels nous les avons essayées. Le câble Element Integra offre un excellent rapport qualité/prix et nous le recommandons vivement.

HiFi Choice

Malgré une très légère « verdeur » - le manque de rodage sans doute - on décèle un joli grain sonore, de très beaux timbres et, plus rare, un vrai sens rythmique, avec de très jolis rebonds.

Diapason

Avis

4,0/5
3 avis
5
33%
4
33%
3
33%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Richoud
    Publié le 14 novembre 2020, suite à un achat le 3 novembre 2020
    5/5
    Magique

    Ce câble est venu remplacer un autre câble audiophile qui avait 20 ans environ. Il s'agissait de relier un DAC Microméga à un intégré Vincent 2x150 W (Classe A). Miracle! Le son est beaucoup plus clair, comme si un voile général avait disparu!. Les basses sont sensiblement plus précises, les voix plus proches. J'ai l'impression d'avoir changé mon DAC! Ces câbles son incroyables dès la première écoute avant même toute forme de rodage. Merci pour les conseils du magasin Montpelliérain et merci Atlas pour le travail d’orfèvre !

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Achat vérifié
    ocreblues
    Publié le 17 octobre 2020, suite à un achat le 9 juillet 2020
    4/5
    BON PRODUIT SUSCITANT QUESTIONNEMENT

    Bonjour à tous, J'ai acheté ces câbles Atlas en longueur 50cm pour relier mes marantz pm6003 et cd6003 espacés de 20cm. Branchés dans le sens indiqué source vers ampli, la première écoute m'a scotché par rapport au QED Profile : meilleures attaques, ça descend plus bas, plus ouvert, plus rythmé, génial cd ! (Dvorak - la n° 9 / Smetana - la Moldau / Liszt - les Préludes // Ferenc Fricsay [ DG 463 650-2 ]. Avec le rodage, je m'attendais à une amélioration que je prolonge encore aujourd'hui pour donner mon avis, mais rien n'y fait. Je trouve que le haut du spectre se durcit, je n'en comprends pas la raison. Est-ce un incident, une non-conformité, une longueur de câble insuffisante (pas moins d'un mètre) comme j'ai pu le lire ? Est-ce que des câbles QED Performance Audio Graphite étaient mieux appropriés dans mon cas ? Bref, déception quand même ! Après observations, je constate que ces câbles Atlas sont parfaitement en place, je vais essayer de les inverser de sens pour voir. Pour l'écoute prodigieuse dont j'ai bénéficié de suite dès l'implantation, la fabrication d'Atlas n'est pas en cause et j'attribue néanmoins quatre étoiles au produit pour mon questionnement, dommage ! Si l'inversion du sens des câbles devait apporter un changement radical bénéfique, je ne manquerai pas de le faire savoir par respect pour le constructeur, vive l'Ecosse !

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :
  • Achat vérifié
    MC12
    Publié le 6 octobre 2020, suite à un achat le 24 août 2020
    3/5
    Déçu

    Ce câble a été encensé par la critique. Personnellement j'ai été déçu. Son dégraissé qui en devient maigre. J'ai utilisé ce câble entre un Ampli Heed Obelisk et un préamplificateur phono Moon et entre ce même ampli et un DAC Fostex. Même impression frustrante. Heureusement j'avais aussi commandé l'Atlas Equator qui lui est un magnifique câble.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Design :

Questions/réponses