French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)
Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé
French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Jean-Marie Reynaud Folia Jubilee Blanc perle (la paire)

1 230 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
JMRFOLIAJUBBC

Description

Points forts

  • Restitution vivante
  • Respect des timbres
  • Tweeter avec pièce de phase
  • Charge sophistiquée

Récompensé par la presse

Jean-Marie Reynaud Folia Jubilee Blanc perle

L'enceinte compacte Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé remplace le modèle Jean-Marie Reynaud Folia et s'en distingue par notamment par la pièce de phase qui équipe son tweeter et une pièce amortissante en face avant.

Jean Marie Reynaud Folia Jubilé

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé.

L'enceinte compacte Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé est un modèle hi-fi de très haute qualité et abordable. Le fabricant français, auteur de nombreuses enceintes éminemment audiophiles et haut de gamme, a développé la Folia afin de répondre aux contraintes des intérieurs les plus exigus. Autrement dit, cette enceinte peut être mise en œuvre facilement, sans protocole de placement particulier. Mieux, Jean-Marie Reynaud l'a optimisée pour un placement dos au mur ou dans une bibliothèque, avec possibilité d'accrochage.

Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé

La pièce de diffusion du tweeter à dôme en soie de la Jean-Marie Reynaud Folia.

Sous les lignes sages de la Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé se cache un concentré de technologies sophistiquées. Cette enceinte est une deux voies à charge asymétrique accordée, très différente donc d'une simple charge bass-reflex. La Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé dispose de deux volumes internes en enfilade, débouchant sur un évent circulaire latéral. Notez que l'enceinte a été conçue pour que l'évent soit positionné vers l'intérieur de la scène sonore (miroir). Toutefois, si les enceintes venaient à être positionnées à moins de 1,5 m l'une de l'autre, leur position devrait être inversée. L'évent de la Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé renforce les fréquences graves autant que celles du bas-médium, afin d'apporter aux voix humaines une très belle consistance. Ainsi, l'image stéréophonique est d'une grande cohérence et se montre très large.

Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé

Les évents bass-reflex sont logés symétriquement sur le flanc de chaque enceinte Folia Jubilé.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé est équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 13 cm à saladier anti-résonance et double aimant ventilé. Son cône en papier et graphite est monté sur une suspension à forte excursion et flanqué d'une ogive dont le rôle est d'éviter les turbulences au centre du haut-parleur. Le tweeter à dôme en soie assure une réponse très linéaire, exempte de coloration. Son puissant aimant en néodyme, associé à une charge arrière accordée, lui permet de jouer relativement bas dans le médium.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Folia Jubilé s'exprimera idéalement avec un amplificateur Hi-Fi de puissance moyenne (< 80 W) ainsi qu'une source de qualité, telle qu'un lecteur CD musical, un DAC ou encore une platine vinyle. Une utilisation en home-cinéma est parfaitement envisageable, avec un caisson rapide.

Test Jean-Marie Reynaud Folia EX

Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Charge asymétrique accordée
Caisse en MDF de 19 mm d'épaisseur 

Mesures
Puissance admissible : 80 watts
Puissance crête : 120 watts
Impédance : 6 ohms (minimum 4 ohms)
Réponse en fréquences : 60 - 22000 Hz
Sensibilité : 86 dB/W/M 

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave médium de 13 cm
1x tweeter à dôme en soie de 2,5 cm

Raccordement : Mono-Câblage

Généralités
Dimensions (lxhxp): 200 x 430 x 210 mm
Poids : 9 kg

Presse

À l'écoute des JMR Folia Jubilé, le naturel prime en premier lieu. Tous les genres musicaux passent avec égal bonheur et élégance sans que l'on ne se pose la moindre question sur tel ou tel registre. Les Folia Jubilé restent certes des enceintes compactes. Leur grave est costaud, mais on n’attend pas d'elles des basses à lézarder les murs ni de reproduire à niveau réel un orchestre symphonique à plein régime. Mais comme le dit sa plaquette de présentation, on ne ressent avec elle pas de frustration. Sans être faussement démonstratif, le son ne semble pas non plus étriqué, écourté, formaté ou retenu comme sur beaucoup d'autres enceintes. Au contraire, il est homogène, plein et entier.
Le milieu du spectre notamment est admirablement travaillé d'une grande cohésion, cela donne un excellent sentiment de présence sur les voix, mais sans forcer le trait sur la transparence et les aigus. Les timbres sont doux, réalistes, savamment équilibrés. On a de la chaleur et du punch dans le bas du spectre en évitant tout caractère boomy excessif. On ne note aucune rupture entre les registres, ni d'effet aguicheur artificiel. Çà coule et çà chante tout simplement et de façon spontanée.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses