Innuos Phoenix NET Silver

3 099 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
INNUPHOENIXNETSIL

Description

Points forts

  • 1 entrée vers 3 sorties RJ45 
  • Adapté au streaming audio
  • Alimentations à faible bruit 
  • Horloge de précision 
  • Traitement des vibrations

Innuos Phoenix NET Silver

Le switch réseau Innuos Phoenix NET est un modèle de qualité audiophile spécifiquement développé pour les applications audio. Ce switch Innuos Phoenix NET permet de réduire le bruit des signaux Ethernet et de maximiser la synchronisation des données. Il réduit le jitter sur ses trois sorties RJ45 pour perfectionner l'écoute avec tout lecteur réseau, serveur audio ou ampli connecté. 

Innuos Phoenix NET : suppression du bruit de fond

Les switch classiques se contentent uniquement de transmettre les données sans prendre en considération les interférences, le bruit de fond et les pertes d'informations. Si cela convient parfaitement pour les réseaux informatiques, ce type de fonctionnement est plus problématique avec des équipements sensibles comme les lecteurs réseau. La qualité audio peut alors être impactée, avec une perte de détails, de précision et de transparence. 

Pour garantir une transmission Ethernet de la plus haute qualité possible, le switch Innuos Phoenix NET se base sur quatre critères : le niveau de bruit, la synchronisation des signaux, l'alimentation et le traitement des vibrations. Tout commence par l'utilisation d'une puce de commutation réseau de 100 Mbps. Celle-ci permet de réduire drastiquement le bruit de fond par rapport à un modèle Gigabit. De plus, chaque port Ethernet est isolé individuellement par un transformateur hautes performances. Le connecteur au format RJ45 est blindé et dénué de témoin LED pouvant générer du bruit. 

Switch Innuos Phoenix NET

Tous les ports Ethernet du switch Innuos Phoenix NET sont isolés individuellement pour supprimer les interférences et maximiser la précision du transfert.

Innuos Phoenix NET : horloge de précision 

Le switch RJ45 audiophile Innuos Phoenix NET assure également la bonne synchronisation des signaux. Pour ce faire, il intègre un horloge OCXO de 25 MHz offrant une très haute précision de 0,003 ppm. Il en résulte une nette diminution du jitter, pour une écoute plus douce et plus précise. 

switch Innuos Phoenix NET

Grâce à son horloge de précision, le switch Innuos Phoenix NET apporte une écoute plus pure et plus douce.

Innuos Phoenix NET : alimentations séparées 

La précision du switch réseau Innuos Phoenix NET se doit également à l'emploi d'alimentations séparées. Il intègre ainsi deux alimentations linéaires indépendantes afin d'isoler entièrement l'horloge de la carte mère. Ces alimentations utilisent des composants de très haute qualité, dont des condensateurs Mundorf à très faible bruit. Le courant passe par le chemin le plus court possible afin d'éviter tout risque de perturbation. 

Innuos Phoenix NET : traitement des vibrations 

Le switch Ethernet Innuos Phoenix NET est conçu autour d'un épais châssis métallique format une barrière efficace contre les ondes électromagnétiques. Il repose sur trois pieds en aluminium conçus selon la fréquence de résonance du châssis. Il en résulte une nette diminution des vibrations internes comme externes au switch. De plus, la partie supérieure du châssis du commutateur réseau Innuos Phoenix NET permet de convertir les vibrations en chaleur. Enfin, les quatre connecteurs RJ45 (une entrée et trois sorties) sont entièrement découplés du châssis. 

switch Innuos Phoenix Net

Le switch Innuos Phoenix Net élimine toutes les vibrations mécaniques pour garantir des conditions de fonctionnement optimales.

Le switch Innuos Phoenix NET forme un élément indispensable de tout système hi-fi connecté. Il permet alors de profiter des musiques dématérialisées et du streaming avec la plus haute qualité possible, en supprimant toutes les interférences et pollutions du réseau local. 

Caractéristiques

Conception 
Switch Ethernet audiophile
Châssis métallique renforcé
Pieds anti-vibrations réglés sur la fréquence de résonance du châssis
Double alimentation linéaire à faible bruit
Horloge OCXO de 25 MHz
Isolation de chaque port Ethernet
Vitesse du réseau : 100 Mbps

Connectique
1x entrée RJ45
3x sorties RJ45
1x port d'alimentation

Accessoires inclus
Câble d'alimentation
Câble Ethernet de 2 m
Guide d'installation rapide

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 215 x 87 x 342 mm
Poids : 5 kg

Avis

Questions/réponses