Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Micromega M-One M-100 Blanc laqué

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Rotel S14
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
MICRMONE100BCL

Description

Points forts

  • Double mono & classe AB
  • DAC AK4490 32/768 et DSD256
  • DNLA & Bluetooth apt-X
  • Entrées numériques S/PDIF et HDMI

Récompensé par la presse

Micromega M-One M-100 Blanc laqué

L'amplificateur Micromega M-One M-100 a été conçu pour alimenter les enceintes les plus exigeantes et offrir à son utilisateur des fonctions de streaming et de conversion numérique-analogiques de très haute volée. Il peut disposer d'un système d'autocalibration optionnel, pour s'adapter à toute les pièces d'écoute. C'est un modèle de classe AB.

Micromega M-One M-100

L'ampli Micromega M-One M-100 est réalisé en aluminium massif. Il bénéficie d'une épaisseur relativement faible en comparaison de ses performances d'exception

Micromega M-One M-100 : DAC 32/768 et DSD

Une vraie prouesse d'ingénierie. La marque française Micromega propose avec le Micromega M-One un ampli parfaitement en phase avec l'écoute musicale moderne. Puissant, avec jusqu'à 2x200 W sous 4 ohms, le Micromega M-One dispose d'une kyrielle d'entrées numériques, afin d'exploiter des sources courantes ou haut de gamme : HDMI I2S, USB asynchrone, S/PDIF... Le DAC embarqué est compatible avec les flux PCM jusqu'à 32 bits et 768 kHz, ainsi que DSD (natif, DoP) jusqu'à 11,2 MHz. Il n'y a pas un lecteur optique ou réseau avec lequel le Micromega M-One M-100 ne saura communiquer. Notez que le DAC est un Asahi Kasei AK4490, l'actuel convertisseur numérique-analogique de référence.

Micromega M-One M-100

La connectique numérique et analogique exhaustive du Micromega M-One M-100 se compose d'entrées/sorties analogiques (RCA et XLR) mais aussi d'entrées numériques coaxiale, optique et même HDMI.

Micromega M-One M-100 : DLNA, Airdream et Bluetooth aptX

L'ampli DAC Micromega M-One M-100 dispose en outre d'un récepteur Bluetooth compatible aptX et d'un contrôleur réseau Ethernet, afin de fonctionner comme périphérique de rendu DLNA. Autrement dit, la lecture de fichiers audio, de qualité CD comme studio HD est permise depuis un ordinateur, un NAS ou une tablette Android par exemple. Une application mobile Micromega pour Android et iOS est disponible, afin d'écouter d'autres sources (radios Internet, etc.). Par ailleurs, le Micromega M-One M-100 est compatible AirPlay avec la technologie AirDream.

Micromega M-One M-100 : préampli analogique

L'ampli DAC Micromega M-One M-100 est équipé d'une section de préamplification analogique complète, avec entrées ligne aux formats RCA et XLR, ainsi qu'un préampli RIAA, compatible avec les cellules phono à aimant mobile (MM) et bobine mobile (MC). Une sortie pré-out au format XLR et une au format RCA pour caisson de basses actif sont également présentes.

Micromega M-One M-100 télécommande

La télécommande de l'ampli Micromega M-One M-100 permet une excellente prise en main pour accéder facilement aux sources et à la commande de volume.

L'ampli DAC Micromega M-One est réalisé en aluminium massif et propose un concentré de technologies pour faire vivre vos enceintes comme jamais ! Un très bel ampli intégré made in France.

Test : Micromega M-One

Caractéristiques

Amplificateur stéréo intégré de classe AB
DAC PCM 32/768 et DSD256
DLNA
Ethernet
Bluetooth SBC et apt-X
Entrées audio numériques S/PDIF et I2S
Entrée USB asynchrone

Mesures
Puissance : 2x100 W (8 ohms) et 2x200 W (4 ohms)
Rapport signal /bruit : 100 dB (RCA), 103 dB (XLR) et > 75 dB (phono)
Séparation des canaux : 96 dB à 1 kHz et 80 dB à 10 kHz
Sensibilité entrée phono : 12 mV et 1,2 MV (MM et MC)
Sensibilité entrée ligne : 1,4 Vrms (RCA) et 1,7 Vrms (XLR)
Filtre basse bas sortie caisson : 400 Hz

Connectique
1x entrée USB type B
2x entrées USB type A (service)
2x entrées HDMI I2S
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée et 1x sortie trigger
1x entrée ligne XLR
1x entrée ligne RCA
1x entrée phono MM/MC
1x entrée microphone
1x sortie pre-out XLR
1x sortie caisson RCA
1x sortie casque jack 3,5 mm (façade)
Borniers HP

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 56 x 350 mm
Poids : 10,7 kg

Presse

Comme vous pouvez vous en douter, le M-One 100 va loin et dans tout le sens du terme. Il est non seulement d’une ergonomie et d’une évolutivité le plaçant comme un appareil de référence mais sa musicalité va avec le reste. Attachant par sa qualité de timbre comme la construction d’une image sonore tout en relief, c’est le genre d’appareil qui donne une envie inlassable d’écouter de la musique tant il sait en tirer toutes les nuances et toutes les subtilités. Une totale réussite sur tous les plans.

ON-Mag

Didier Hamdi nous a confirmé qu’il avait reçu plusieurs centaines de commandes pour le M-One durant Munich 2016, avec distribution en Allemagne par un des deux plus grands importateurs d’outre-Rhin. Quoi de plus logique pour une électronique superbe, innovante, musicale, évolutive et de prix aussi raisonnable?

Haute Fidelité

Elle convainc totalement par une absolue propreté, associée à un fort beau délié musical, qui favorisera les écoutes prolongées n'entraînant aucune fatigue. Ces qualités ne nuisent pas à la réactivité dynamique ou à l'impact des 'forte'. Une découverte !

Diapason

Les formats et les références ont beau changer, l'identité sonore demeure. Aussi ce M-One reste-t-il un Micromega jusqu'au bout de ses prises. Il préfère ainsi les ambiances lumineuses, les grands espaces balayés d'un air vivifiant. Les amateurs d'intimité ouatée, de demi-teintes et de non-dits seront sans doute un peu bousculés. Cet amplificateur n'a pourtant rien de brutal ni d'agressif : jamais l'aigu ne fatigue, jamais le violoniste ne plante son archet dans le tympan, jamais le pianiste ne fait claquer ses notes supérieures. Mais on ne peut qualifier la sonorité de ronde, de colorée, d'onctueuse : elle ne cherche pas à ajouter de sucre si la prise de son est un peu acide. Cette objectivité permet de restituer tous les détails qui participent à la vie de la musique, de la netteté des attaques à la subtilité des nuances. Un grave articulé et présent assure une solide base harmonique. D'un enregistrement à l'autre, l'univers acoustique et musical change. Impossible alors de s'ennuyer.

Classica

Pour l'écoute, nous nous sommes servis de l'entrée USB, avec Foobar2000 en lecture en mode KS (bit perfect), avec l'une des dernières œuvres de Dvorák, le méconnu poème symphonique Le Chant du Héros dans la fort belle interprétation que vient d'en donner le NDR Elbphilharmonie Orchestra dirigé par Krzysztof Urbanski. C'est clair, l'amplificateur Micromega M-One est un appareil très musical et à l'écoute de cette œuvre, celui-ci s'est entièrement mis à son service et n'a pas cherché à faire dans l’esbroufe en offrant une restitution en dépeignant toutes les atmosphères et la richesse orchestrale, que ce soit dans ses expressions puissantes où ne transparait aucune dureté ou dans ses plus subtiles intonations dont on peut percevoir la moindre finesse. On notera aussi une scène sonore bien aérée et ample sans qu'il soit nécessaire de pousser le volume, mais lorsque l'on pousse celui-ci, on ne peut que se féliciter de l'amélioration de ces paramètres qui amplifient très nettement le plaisir d'écoute.

Qobuz

Un superbe ampli stéréo qui procure des écoutes raffinées, puissantes et subtiles. La musique est magnifiée et cela quelque soit le style. Son design est original et en plus il est made in France !

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

L'amplificateur Micromega M-One M-100 a été récompensé par le prix Masterpiece 2016 décerné par le Festival Son et Image dans la catégorie des produits les plus remarqués du festival.

Son & Image

Avis

4,4/5
8 avis
5
75%
4
0%
3
13%
2
13%
1
0%
75%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Lerouget
    Publié le 25 mars 2021, suite à un achat le 11 février 2021
    3/5
    Pour le son

    Je suis très partagé sur cette ampli . Commençons par le coté positif : le son est neutre avec des détails,une musicalité très agréable sans fatigue auditive à la longue.Le tout est très équilibré et les entrées coaxiale et XLR apporte un plus . Passons au coté négatif : La prise RJ 45 est inutile Micromega n'a pas développé d'application valable. La prise USB provoque des parasites sur les hauts parleurs quand elle est relié à un ordinateur.Yamaha et Marantz fonctionne parfaitement sur ce genre de liaison et ils coutent 5 fois moins cher.L'application de Microméga est à revoir. La télécommande de très belle facture n'est pas pratique il faut les deux mains pour son utilisation.Quand aux différentes prises elles sont trop serrées et pas facilement accessibles par le dessus vue le design de l'appareil.Mode d'emplois succinct .Conclusion pour le son OK pour le reste non;

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Fred1770
    Publié le 3 octobre 2021, suite à un achat le 3 septembre 2021
    5/5
    Exceptionnel

    Cet ampli a été lancé à 3 990 € et cela s'entend. A présent connecté à mes Triangle Genèse Quartet je redécouvre des enregistrements que je pensais connaitre depuis bien longtemps. La spatialisation est superbe, la dynamique impressionnante. Tous les registres sont magnifiques (les graves descendent à des profondeurs abyssales mais, sans aucun débordement). Le DAC est au même niveau niveau que l'ampli c'est à dire exceptionnel (attention il faut filtrer la tension du port USB avec un conditionneur d'alimentation comme le iFi Audio iDefender 3.0 par exemple) Pour l'application je n'en ai pas l'utilité alors aucun commentaire. A tester absolument.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Volfoni
    Publié le 4 juillet 2021, suite à un achat le 3 juin 2021
    5/5
    Excellent

    Excellent ampli, très bonne qualité du son sur des Electra 1028. Bonne basse avec une spatialisation superbe. Seul bémol ,l'application sur smartphone fonctionne pas , mais j'en ai pas l'utilité.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • aro75000
    Publié le 18 février 2021
    5/5

    Simple dans son utilisation mais riche dans sa retranscription de la musique.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    lionel.nina@hotmail.fr
    Publié le 1 janvier 2022, suite à un achat le 23 décembre 2021
    5/5
    Incroyable bonne surprise !

    Déjà, commandé le 23 décembre 2021 et reçu le 24 ! Pour commencer je ne suis pas particulièrement fan de micromega pour avoir eu un as400 trop brillant et manquant de relief. J'ai vendu il y a quelques mois pour un besoin urgent d'argent mon sugden A21SE signature que je pensais reprendre dès que possible, il était associé à un lecteur réseau lumïn D2 lui aussi formidable et vendu également. Le prix a été évidemment le facteur déclenchant de ma commande. J'ai commencé mes écoutes en étant persuadé que j'allais utiliser mon droit de retour avant les 14 jours ! Et les premières heures étaient sans saveur et confirmer mes craintes. J'ai envoyé un message à micromega qui m'a gentiment répondu que le m-one fonctionnait d'une façon optimale dès l'ouverture du carton. ET POURTANT !!! J'en suis maintenant à une cinquantaine d'heures d'écoute et les mots me manquent ! Micromega a fabriqué une véritable bombe dont le prix de vente de 4000 € était tout à fait justifié. Je me croyais définitivement conquis par le son anglais et surtout par la classe A. Et là j'entends un son parfaitement détouré mais pas sec du tout, et surtout sans aucune agressivité donc loin du micromega que j'avais eu( tout ça avec toujours les mêmes enceintes kelinac 511mg). Un son très soyeux, très doux très aéré avec de la matière et de la profondeur. Probablement moins de couleurs que le merveilleux sugden mais par contre plus de piqué et de détails, mais sans l'ultra définition sans âme et sans musicalité. J'utilise bubble UPnP pour mon abonnement qobuz et l'absence de vrai application ne me dérange pas. J'ai même trouvé pour la radio l'astuce de partager mes favoris TuneIn avec bubble, Je n'ai plus ensuite qu'à enregistrer la radio dans une playlist locale dans bubble ! Je n'avais absolument pas le budget pour reprendre un ampli, un lecteur réseau, un bon dac, un récepteur bluetooth et un ampli casque correct ! Et me voilà avec tout ça pour 1500€ ! Pour mémoire le sugden + le lumïn sont à 5500€ !!! n'hésitez pas, essayez le et surtout pour moi il a absolument besoin de rodage et je pense, notemment pour le dac, que le mien n'est pas encore fini ! BONHEUR TOTAL

Questions/réponses