Digital ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology) est le nom que Yamaha a donné à une philosophie de la conception dont l'objectif est de maximiser la qualité numérique, tout en limitant au maximum le nombre de circuits analogiques. Point culminant des meilleures ingénieries numériques et conceptions possibles aujourd'hui, cette technologie rassemble plusieurs éléments clés afin de créer des éléments audio/ vidéo inégalables en termes de son et de facilité d'utilisation. Dans le domaine des éléments Home Cinéma de Yamaha, la philosophie Digital ToP-ART s'applique à trois grandes catégories : Circuits numériques haute performance - Circuits CINEMA DSP haute densité - Section amplificateur de puissance (Haute qualité, large gamme)
SILENT CINEMA et Virtual CINEMA DSP
Le mode SILENT CINEMA permet d'écouter un album ou la bande-son multicanal d'un film cinéma, y compris en Dolby Digital et DTS Surround, avec un casque d'écoute ordinaire, et donc sans déranger son entourage. La sélection se fait automatiquement, par le simple branchement du casque. Quant au procédé Virtual CINEMA DSP, il apporte à l'auditeur le même plaisir d'écoute du son Surround que le CINEMA DSP, mais sans avoir à utiliser d'enceintes arrière (pratique pour les installations particulières qui en sont dépourvues). Elle est utilisable indifféremment avec les enceintes principales, centrales ou d'effets avant, voire même simplement avec les deux enceintes principales droite et gauche.
CINEMA DSP Quad-Field
Cette technologie unique développée par Yamaha permet d'obtenir 3 champs sonores distincts (Tri-Field). Dès que vous sélectionnez un mode Cinema DSP vous allez donner une dimension sonore nouvelle à vos films, concert vidéo, ou CD. Basé sur des acoustiques réelles, vous allez repousser virtuellement les murs de votre salon, et retrouver l'ambiance d'une salle de cinéma ou l'atmosphère intimiste d'un club de jazz. Les modes Cinema DSP de chez Yamaha sont la référence absolue dans le domaine.
Le mode Quad-Field Cinema DSP est une adaptation de nos modes DSP spécifiquement aux amplificateurs 6.1 ou au 7.1.
Configuration et fonctionnement aisés
Le design ergonomique du RX-V559 garantit une utilisation simple et pratique. Tout, depuis la disposition des boutons de commande jusqu'aux menus d'affichage, a été conçu de manière à rendre l'utilisation de l'appareil facile et agréable.
Le son Surround et le Mode Ecoute Nuit sont utilisables dans tous les programmes Surround
Les différentes indications sur le niveau du son Surround s'affichent sur l'écran situé à l'avant de l'appareil. Cela vous permet de connaître le mode utilisé. Le nom du programme s'affiche. Si vous vous trouvez en Mode Ecoute Nuit, le mot "Night" (nuit) s'affichera. Six modes de champs sonores parmi lesquels le "Quad-Field" et le "Tri-Field" s'affichent également.
Compressed Music Enhancer : Technologie Yamaha d'amélioration de la qualité du son de morceaux compressés MP3
Fonction « Lip-Sync ». Cette fonction importante permet de synchroniser idéalement les mouvements des lèvres avec l'image projetée (mode audio-delay 0-160ms)