LIVRAISON ASSURÉE AVANT NOËL (voir conditions)
01 55 09 13 30
LIVRAISON ASSURÉE AVANT NOËL (voir conditions)
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Cayin N3 Ultra
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
ONKDPX1NR

Description

Points forts

  • 2x DAC ESS Sabre ES9018K2M
  • Lecture 32 bits / 384 kHz et DSD
  • WiFi, DLNA, Bluetooth apt-X
  • Double lecteur micro-SD
  • Android avec Play Store

Récompensé par la presse

Onkyo DP-X1

Le baladeur Onkyo DP-X1 est un modèle de très haute volée, équipé d'un double DAC ESS Sabre ES9018K2M et de deux amplis casque ESS Sabre 9601K, compatibles avec la lecture des fichiers audio jusqu'à 24 bits / 384 kHz et DSD jusqu'à 11,2 MHz. Bluetooth apt-X, WiFi, compatible avec toutes les applications Android via Google Play Store, ce baladeur à la robe en aluminium clair chasse sur les terres de modèles infiniment plus onéreux. Très similaire au Pioneer XDP-100, il s'en distingue principalement par l'emploi d'un double DAC, d'un second amplificateur casque et d'une double sortie symétrique et asymétrique.

Onkyo DP-X1 : DAC et amplis casque signés ESS Tech

Onkyo a fait le choix d'embarquer non pas un mais deux DAC du fabricant ESS Tech. Les convertisseurs N/A ES9018K2M travailllent ainsi en parallèle, afin d'optimiser la qualité de décodage et le rapport signal /bruit. L'ES9018K2M est un DAC mobile haut de gamme, réputé pour sa musicalité, qui se montre capable de décoder nativement les flux PCM Hi-Res Audio et DSD. Dans une démarche jusqu’au-boutiste, Onkyo a couplé ces DAC avec deux amplis casque ESS Tech Sabre 9601K, dont les mesures sont éloquentes, avec notamment une marge dynamique de 122 dB ! Sa puissance de 75 mW sous 32 ohms le destine à tout type d'écouteurs intra-auriculaires, ainsi qu'aux casques hi-fi de sensibilité élevée.

Onkyo DPX1

Onkyo DP-X1 : sorties asymétrique et symétrique

Onkyo a prévu deux sorties casque pour son baladeur, asymétrique (classique) et symétrique. Dans ce dernier cas, la puissance est doublée et deux modes de fonctionnement sont offerts à l'utilisateur. Le mode ACG (Active Ground Control) génère une mise à la terre ultra-stable, avec pour bénéfice une amélioration des performances musicales.

Onkyo DPX1

Onkyo DP-X1 : des traitements numériques de pointe

Grâce à la fonction Lock Range Adjust, le jitter (irrégularité de transmission) peut être supprimé totalement, afin d'ôter toute dureté au son. En outre, trois filtres numériques pour les hautes fréquences sont proposés, afin d'optimiser la restitution en fonction des goûts de l'auditeur. Mieux encore, tous les fichiers audio PCM lus (FLAC, WAV, AIFF, ALAC, MP3, etc.) peuvent être convertis en temps réel au format DSD, afin de profiter des filtres spécifiques directement intégrés au DAC ESS Sabre. Le suréchantillonnage en PCM est également proposé, jusqu'à 32 bits et 352,8 ou 384 kHz (selon que le fichier original est échantillonné sur 44,1 ou 48 kHz ou leurs multiples). Pioneer a en outre équipé le Onkyo DP-X1 d'un égaliseur de très haute précision et phase linéaire. Un mode bass-boost à quatre niveaux est également proposé.

Onkyo DP-X1 : jusqu'à 400 Go de stockage

Le baladeur Onkyo DP-X1 est équipé d'un grand écran tactile de 4,7", affichant un million de pixels environ (1280x720 pixels). Le processeur embarqué est un modèle quad core (2,2 GHz max.), servi par 2 Go de mémoire vive. Autant dire une configuration de smartphone. L'interface système est basée sur Android 5.1.1 (Play Store installé), ce qui rend le XDP-100 très agréable à utiliser. La mémoire interne de 32 Go peut être étendue par le biais de deux cartes microSD, d'une capacité individuelle de 200 Go au maximum. La capacité de stockage totale peut ainsi excéder 400 Go. Quant à l'autonomie, elle peut atteindre 16 heures, avec des fichiers FLAC 24/96.

Onkyo DPX1

Onkyo DP-X1 : des possibilités de lecture audio et vidéo exhaustives

Outre la lecture des fichiers audio présents dans la mémoire, la ou les cartes microSD, l'Onkyo DPX1 permet l'écoute des radios web, le streaming depuis un réseau domestique (protocole DLNA), ainsi que la connexion aux sites de streaming en ligne. Pour cela, il suffit d'installer les apps de son choix depuis le Play Store de Google : Deezer, Spotify, Qobuz, Youtube, etc. La synchronisation avec la bibliothèque musicale d'un ordinateur est facilitée par l'application X-DAP Link, compatible avec le service Onkyo Music, ainsi qu'avec le logiciel iTunes. La présence d'un contrôleur Bluetooth apt-X permet d'écouter les musiques directement sur un ampli ou une enceinte Bluetooth. Enfin, la lecture des vidéos HD est prise en charge par le contrôleur graphique intégré, jusqu'en 1080p. Pratique pour regarder un concert ou profiter d'une série TV, d'autant que l'écran est au format 16:9.

L'Onkyo DP-X1 est une réussite incontestable et certainement le plus pratique et le plus musical des baladeurs audiophiles de sa catégorie.

Caractéristiques

Baladeur audiophile
OS Android 5.1.1 avec Play Store
Processeur quadri-coeur Qualcomm APQ8074, GPU Adreno 330
Mémoire vive 2 Go et mémoire de stockage 32 Go (dont une partie utilisée par Android)
Ecran tactile 16:9 1280x720p 4,7"
WiFi 802.11 b/g/n/ac (WiFi Direct, WPS)
Bluetooth SBC et apt-X (émission uniquement)
Batterie 1630 mAh (16 h en lecture FLAC 24/96)
Double lecteur de cartes microSD (jusqu'à 2x200 Go)

Audio
2x DAC ESS Sabre ES9018K2M
2x amplis casque ESS Sabre 9601K
Lecture FLAC, ALAC, WAV, AIFF, OGG Vorbis, MP3, AAC, MQA et DSD (DSF)
Compatible MQA (Master Quality Authenticated) après mise à jour
Résolution PCM : jusqu'à 32 bits / 384 kHz
Résolution DSD : jusqu'à 1 bit / 11,2 MHz
Listes de lecture : M3U, PLS, WPL
Egaliseur
Réglage filtre passe-bas numérique
Trois niveau de gain casque

Mesures
Puissance de sortie : 2x75 mW sous 32 ohms (et 2x150 mW en mode symétrique)
DHT : < 0,006 %
Rapport S/B : > 115 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz à 80 kHz
Impédance de sortie casque : 0,5 ohm

Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm (non compatible microphone, commutable ligne)
1x sortie casque mini-jack 2,5 mm (symétrique)
1x micro-USB OTG
2x lecteurs micro-SD

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 129 x 76 x 12,7 mm
Poids : 203 g

Presse

Avec le DP-X1, Onkyo propose un baladeur audiophile Hi-Res Audio complet et performant. Prenant en charge de nombreux formats (dont DSD et MQA) et proposant une mémoire extensible jusqu’à 432 Go ainsi qu’une sortie symétrique 2,5mm, ce lecteur nomade fonctionne sous Android, ce qui lui permet d’offrir un accès aux services de streaming audio en ligne, tout comme une tablette Android. Le verdict de notre testeur est simple, le DP-X1 offre le meilleur rapport qualité/prix parmi les baladeurs audiophiles Hi-Res Audio disponibles.

Home Theater Review

Le baladeur Onkyo DP-X1 a été récompensé par le label Best of Show 2016 lors du Festival du casque audio et de la mobilité CanJam Europe.

CanJam

Avis

4,8/5
6 avis
5
83%
4
17%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • JGui
    Publié le 10 novembre 2016
    5/5
    la meilleure alternative

    Possesseur d'un DP-X1a (la nouvelle génération du DP-X1 qui est sortie au japon début Novembre 2016), mon avis se base sur les essais que j'ai réalisé avant mon achat sur le prédécesseur. Le X1a n'apporte pas de transformation majeure ni de coloration spécifique donc si l'un plait, l'autre plaira forcément. Déjà, c'est un "gros" morceau. il faut l'avoir en main pour comprendre que ce n'est pas un ipod touch. Ca fait la taille d'un disque dur MyPassport bien carré et ce n'est pas léger... à ne pas utilisé dans une poche de chemise/pantalon de costume. La dessus, les Cowon Plenue M et A&K 70/100 ou encore le FiiO X7 sont plus sobres et "portables". Personnellement je n'ai pas de problème pour le transporter (en sacoche ou poche interne de manteau) et la prise en main ne me dérange pas... avis subjectif bien sur. La connectique est bien disposée et complète. (Micro USB pour charge et accès PC ou encore DAC externe (le choix se fait à la connexion à un PC)) Les deux prises casques Symétrique /asymétrique sont faciles d'accès. -Celles du DP X1 ont connu des soucis relativement fréquents de prises bringuebalantes voire desserties nécessitant un retour SAV- Sur la nouvelle génération, on voit d'emblée que la connectique est bien plus travaillée. Contrairement à certaines infos glanées ci et là, la prise 3.5mm accepte les connecteurs avec micro (et le contrôle via télécommande android). Coté puissance de sortie, je ne possède pas de casque symétrique ni câble 2.5mm donc je n'ai testé que la 3.5 asymétrique. Avec des intras (Focal Sphear) corrects mais pas miraculeux, la puissance est largement suffisante pour profiter du son sublime que cet appareil diffuse. Les fréquences sont disséquées et parfaitement étagées. La spacialisation est crédible et le son n'est pas fatiguant à l'écoute prolongée. Les basses sont un brin trop présentes avec les intras mais un réglage interne permet de les museler. Avec mon Oppo PM-3 c'est plus mitigé à la première écoute. Le son est top, qualité/dynamique/spacialisation.... je vous conseille d'essayer pour comprendre. MAIS avec l'application native, on doit monter le volume à quasiment le maximum (du genre 130-140 sur les 161 crans de volume) pour bien savourer le potentiel de la bête et celui du casque. Pour une puissance annoncée de 75mW par canal c'est frustrant surtout que le PM-3 est assez compliant niveau alimentation. En recherchant sur le net, j'ai trouvé que tous les appareils de Onkyo/Pioneer avaient ce défaut qui est lié à Android. La solution : utiliser le PlayStore (natif qui ne nécessite qu'un accès Wifi) et récupérer une appli gratuite comme BSPlayer ou FooBar2000. Il y a aussi Neutron mais qui est payante. en passant par ces applications qui bypassent le filtre interne d'Android, on récupére la puissance réelle du DP et tout de suite on retrouve le sourire. à 50-60/161 on est déjà dans le pur plaisir. L'utilisation des applications tierces de Streaming comme Deezer, Spotify etc... est très simple et la qualité sonore se défend très bien quand on sait qu'on part d'un équivalent MP3. L'écran tactile est très réactif et agréable. La lecture vidéo en 720p marche bien sans être exceptionnelle - mais quel intérêt sur un DAP ???? à part bouffer la batterie. coté autonomie d'ailleurs, je ne peux parler que du DP-X1a pour le coup (batterie très légèrement différente du X1 et 2x plus de module amp pour les sorties) Si le wifi est désactivé (mode avion), je tiens largement les 7-8h d'utilisation continue sans aller dans la réseve. Si le wifi est allumé... c'est plutôt 4-5h... donc le Streaming c'est bien mais sur le secteur. En mode source BT il semble consommer un peu moins qu'en wifi mais je n'ai pas assez de recul (je ne l'ai que depuis 12 jours). En résumé (c'est très décousu mon baratin) : - une superbe qualité sonore très analytique (trop ? pour les amateurs de son chaleureux... c'est comme pour les amplis Onkyo/Pioneer). - Une esthétique sobre mais un brin massive - une autonomie honnête mais pas exceptionnelle surtout en Wifi (la concurrence ne fais pas beaucoup mieux). - Une capacité interne de 32Go (64Go pour le DP X1a) extensible par deux slots de micro SD - une connectique BT, Wifi, DAC externe via le micro USB bien polyvalente que ne propose pas tous les concurrents même plus chers (Cowon par exemple) - une puissance confortable A CONDITION d'ajouter une application de lecture qui peut by-passer les restrictions software de l'OS. - Un prix Largement en dessous de la concurrence de ce niveau. Comme toujours en HiFi, si vous utilisez des jouets avec (genre écouteurs d'origine d'un portable...) ça ne donnera pas grand chose. Ce genre de DAP s'associe avec des bons casques ! Et l'idéal est d'utiliser des fichiers Lossless. Ces DAP sont capables de lire tout et n'importe quoi et de les magnifier, mais il faut savoir que le DAC n'aime pas les multiples de 44.1 khz (88.2) et les reconverti systématiquement en PCM. La "perte" que cela engendre ne sera audible que par les mélomanes avec une oreille absolue (qui courent les rues on le sait bien). Privilégiez donc plutot les multiples de 48 khz (96/192). J'espère que cet avis aidera les indécis. Pour avoir testé avec mon PM-3 la plupart des modèles de DAP du marché entre 500 et 1500€...ce Onkyo est mon préféré. (Cowon Plenue 1 ou M2 / A&K AK70 et 100 / FiiO X7-AM2 / AR M20 et M2 / Sony NW-ZX2...) Je n'ai pas testé le HifiMan 802 ni le Questyle our le iBasso car leurs design rétro me bloque totalement.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Furnace
    Publié le 5 août 2016, suite à un achat le 30 juin 2016
    5/5

    Impossible d'être déçu par la qualité sonore ou par la connectivité de cet appareil sous Android. Associé à un casque digne de ce nom on peut exploiter pleinement le potentiel de ce premier excellent baladeur audiophile Onkyo. À acquérir sans hésiter.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Brodik
    Publié le 8 août 2016, suite à un achat le 1 juillet 2016
    5/5
    Très bonne expérience

    Je n'avais plus de baladeur depuis un long moment et je me suis tourné vers le monde audiophile... En attendant un peu, j'ai vu sortir le DP-X1 et j'ai pensé qu'il répondait à mes attentes... j'avais raison ! C'est vraiment très bon et je l'utilise avec deux styles de casques, dont un modèle Pioneer à mini-jack symétrique. Un casque à mini-jack symétrique n'est pas forcément facile à trouver par ailleurs, mais l'ensemble délivre un son vraiment très propre, précis et vraiment agréable.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Tofv
    Publié le 20 janvier 2017, suite à un achat le 16 décembre 2016
    5/5
    Une tuerie!

    Avec un casque Beyerdynamic T5P 2eme génération, l'ensemble fourni un son fabuleux avec un détail de la scène sonore une justesse de restitution quelque soit les fréquences considérées. La spacialisation est également extraordinaire! C'est cher ... Mais on en a pour son argent...

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Gros8
    Publié le 19 mai 2017, suite à un achat le 17 avril 2017
    4/5
    Bon matériel

    Points d'améliorations souhaités: -pouvoir avoir un son un peu plus fort sans devoir utiliser le sortie en ligne -un peu moins anguleux -autonomie Sinon très bien

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses