Soldes d'hiver : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Soldes d'hiver : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Wirewolrd Nova Optical Toslink (5m)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Advance Paris Link Optical
Réglez en plusieurs mensualités
WINTO05

Description

Points forts

  • Conducteur optique triple-polie PMMA
  • Faible Jitter
  • Qualité de fabrication

Wirewolrd Nova Optical Toslink (5m)

Le câble optique Wireworld Nova permet de connecter une source et un récepteur audio numériques par le biais d'une liaison numérique optique S/PDIF de façon à faire transiter des signaux audio de qualité CD (PCM) ou bien Dolby Digital et DTS. Les connecteurs sont au format Toslink, un standard présent sur de très nombreux DAC audio, lecteurs CD, téléviseurs HD, Box Internet, lecteurs réseau et amplificateurs home-cinéma.

Il y a une différence fondamentale entre le transfert de données informatiques et celui du signal audio. Les ordinateurs ont la capacité de communiquer sans le moindre souci avec des périphériques tels qu’une imprimante ou un disque amovible car les données sont transférées sous forme de blocs compacts, ce qui ne requiert aucune synchronisation entre l’appareil qui émet le signal et celui qui le reçoit. Le signal audio numérique, en revanche, est composé d’un flux de données relativement fragile puisqu’il est indispensable que le processeur numérique reste parfaitement synchronisé avec le signal de façon à obtenir le meilleur son possible. Les câbles audio classiques ont tendance à interférer avec cette synchronisation en arrondissant les ondes carrées du signal. Ce procédé entraîne des erreurs de synchronisation appelées ‘jitter’ qui affectent la qualité sonore. Les câbles audio numériques Wireworld utilisent un design unique qui minimise le jitter en offrant un traitement des ondes novateur que les câbles classiques ne permettent pas. Chaque câble Wireworld assure un minimum de jitter, améliore nettement la clarté ainsi que la précision et offre une fluidité et une plage dynamique accrues.

Le câble Wireworld Nova est composé d’un conducteur optique triple-polie en PMMA mono filament dont les remarquables propriétés conductrices permettent de réduire l’instabilité du signal de façon maximale. Idéal pour transmettre un signal numérique optique avec une grande précision, le savoir-faire de Wireworld est mis au service du câble Nova pour une restitution fluide du signal sans altérer son intégrité.

Caractéristiques

Câble optique S/PDIF avec connecteurs Toslink
Contact : cuivre OFC plaqué or
Construction : monofilament PMMA
Faible jitter
Gainage épais

Avis

3,0/5
2 avis
5
50%
4
0%
3
0%
2
0%
1
50%
50%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Papacbe
    Publié le 21 avril 2016, suite à un achat le 15 avril 2016
    1/5
    Un ratage étonnant ! A éviter absolument.

    A la réception, j'ai pressenti un câble de faible qualité rien qu'en le voyant. En effet, l'un des deux connecteurs tourne "fou" sur lui-même rendant impossible une tenue ferme de la fibre sur la prise réceptrice. L'autre connecteur commence à tourner égalerment sur lui-même. La fixation sur les appareils est donc digne d'un câble à 2,50 euros avec un jeu incroyable (très préjudiciable à la qualité d'écoute pour une fibre optique). C'est étonnant de Wireworld car les autres câbles que j'ai commandés en RCA sont de bonne qualité (fabrication et écoute). Visiblement la fabrication a été externalisée en Chine sans contrôle de la qualité. Je l'ai aussitôt retourné chez Son-Vidéo avec une procédure qui n'est très simple et même décourageante mais heureusement un interlocuteur qui a fait le maximum et qui a été très commercial. Naturellement ce problème de câble n'est pas imputable à SON-VIDEO qui n'est pas dans la boîte mais au constructeur américain WIREWORLD.

  • Macxav
    Publié le 12 février 2020
    5/5
    Naturel tout simplement !

    La musique et surtout les voix sont d’un naturel confondant. Les embouts tournent sur eux-mêmes pour permettre une insertion sans tordre ou vriller le câble C’est pas le plus exubérant, mais il est beaucoup plus juste que les Audioquest de même catégorie.

    Design :
    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses