Focal Electra SW1000 BE2 Blanc laqué

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Earthquake Supernova MKVI15
Nous contacter

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
FOCAELECSW1000BEBC

Description

Points forts

  • Réponse en fréquence exceptionnelle
  • Niveau sonore max. de 119 dB
  • Haut-parleur W de 33 cm
  • Télécommande
  • Entrées analogiques et numérique 

Focal Electra SW1000 BE2 Blanc laqué

Le caisson de basses Focal Electra SW1000 BE2 est un modèle aux caractéristiques impressionnantes, embarquant un haut-parleur de 33 cm chargé en bass-reflex, ainsi qu'un amplificateur BASH de 750 watts avec processeur numérique 24 bits.

On retrouve dans ce caisson les mêmes technologies que celles mises en oeuvres dans les enceintes compacte, centrale, colonne ou surround de la gamme Electra Be, à savoir une ébénisterie très épaisse (jusqu'à 5 cm), des parois non parallèles et un haut-parleur à membrane W, composé d'un sandwich de matériaux composites, développés et fabriqués en France par Focal.

Focal Electra SW1000 BE2Le haut-parleur de grave d'un diamètre de 33 cm est équipé d'une grosse bobine afin d'encaisser la puissance dégagée par l'amplificateur BASH, laquelle peut atteindre 750 watts. Chargé en bass-reflex par le biais d'un évent laminaire, ce haut-parleur plonge jusqu'à 18 Hz, une fréquence qu'il reproduit avec une atténuation de 6 dB en comparaison du niveau obtenu à 100 Hz. La pression acoustique peut atteindre... 119 dB à un mètre. De quoi se faire (très) peur ou tout du moins vibrer avec la musique ou les explosions des films d'action ou d'aventure.

Le filtre actif permet un réglage précis du caisson, par le biais de sa télécommande et de son écran LCD en façade. La fréquence de coupure est réglable de 150 Hz à 50 Hz, à raison de 24 dB/octave. Un filtre passe-haut subsonique est proposé, avec une pente ultra-raide de 48 dB /octave. Les entrées analogiques sont au nombre de deux, le caisson de basses Focal Electra SW1000 BE2 proposant également une entrée et une sortie numérique au format coaxial. Une bonne idée qui permet d'adresser au caisson un flux stéréo PCM que son DAC 24 bits décodera lui-même.

Le caisson de basses Focal Electra SW1000 BE2 est un monstre, capable des plus subtiles nuances et se montre ainsi aussi à l'aise en Hi-Fi qu'en home-cinéma.

Caractéristiques

Caisson de basses actif
Amplificateur BASH de 750 W
Haut-parleur à membrane W de 33 cm
Filtre actif
Filtre subsonique (48 dB/octave)
Entrées analogiques et numériques
Télécommande
Ecran LCD
Modes Bass-boost et nuit
Phase ajustable

Connectique
1x entrée LFE RCA mono
1x entrée RCA stéréo
1x entrée S/PDIF coaxiale
1x sortie S/SPDIF coaxiale

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 500 x 535 x 432 mm
Poids : 42 kg

Vidéo

Avis

Questions/réponses